forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 19:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bruit Débrayage
MessagePublié : 27 févr. 2006, 13:44 
Bonjour à tous,

J'ai une Futura depuis 3 semaines, et je cherche (sans trouver) un post dans le forum traitant d'un bruit lors du débrayage.

Lorsque le moteur est à température normale de fonctionnement (+/- 77°), je note un bruit que je n'avais pas jusqu'ici.
Je suis au point mort, je débraye et enclenche la première, et à ce moment là, j'ai un bruit qui ressemble à une expulsion d'air (genre une blonde top model qui soupire en croisant mes yeux verts...)

Ca le fait uniquement avec la 1ère et cela ne m'empèche pas de passer les autres rapports (pas de craquements, pas de point dur, rien d'autre).

Quelqu'un a t'il déjà eu ce phénomène ?

PéPé


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 28 févr. 2006, 23:37 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Embrayage et bruit d'air ça me fait penser au PPC, le dispositif de progressivité qui empêche la roue AR de déraper en cas de rétrogradage viril.
La dépression créée par le moteur lors de la coupure des gaz agit sur une membrane qui contre l'action des ressorts de pression, ce qui permet à l'embrayage de patiner en cas de lâcher brutal de la poignée.
Le bruit d'air que tu entends provient peut-être d'une durit reliant les corps d'injection à l'embrayage. Il y a aussi 2 clapets anti-retour à vérifier par la même occasion.
Toute la connectique et les clapets devraient se situer du côté droit entre le cadre et le moteur.
Bon courage si tu dois aller trifouiller là dedans, l'endroit est réputé très peu accessible.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mars 2006, 21:14 
Pour moi, c'est quand il n'y a plus de bruit qu'il faut s'inquiéter, tu te dis qu'il va falloir pousser :D
Hervé


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 mars 2006, 21:46 
moi c'est un bruit de cloche au passage de la premiere qui m'a suivi de 7000 a 9000 kms .
Ca faisait "clong ! " au passage de la premiere et bizarrement apres cela s'est arreté depuis .Maintenant j'ai 13 000 kms et plus rien .... j'ai su que quelque personnes avaient eu ce probleme mais ne me demander pas pourquoi ??


a+
pascal


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze