forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 23:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 21 mars 2006, 23:19 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Salut,

J'avais depuis l'achat de ma Futura un rétro qui vibrait énormément, la partie haute, celle qui tient le miroir, ne tenait plus trop à celle à celle fixée sur le carénage. J'étais partis pour tenter un collage quelconque et puis soudain j'ai fait marcher mon neurone, j'ai réfléchit (rare).
Aprés démontage, j'ai vu dans le fond de la partie basse un écrou. Qui dit écrou dit serrage... Pas facile, les fils de clignotant empèchent le passage d'une clé. Ni une ni deux, je démonte le clignotnant dans son ensemble, coupe les fils coté connecteur (à l'autre bout) et j'enlève les fils de la partie basse par le haut. (tout le monde suit ?)
A l'aide d'une douille de 13, on peut revisser le fameux écrou caché et o miracle, plus rien ne bouge. Reste plus qu'à repasser les fils, une petite soudure pour refixer le connecteur et voilà, le tour est joué.
Un conseil, vissez fort l'écrou, ça évitera de recommencer souvent.

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 mars 2006, 09:09 
Bonjour,

J'ai le même problème sur le rétroviseur qui a la sonde de température. Celui de gauche donc :!: .
J'ai essayé la même opération, mais je n'arrive pas à passer une douille pour serrer.
Quelle genre de clé utiliser :?:

A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 mars 2006, 18:58 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Ola,

J'ai acheté par hasard un jeu de petites douilles, ça va du 5 au 13. Coup de chance...
Ma douille de 13 fait 18 mm de large, ça passe sans problème.

Dommage que tu sois si loin, je te l'aurai prété.

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 mars 2006, 09:34 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Haaaaaa, je promets d'essayer au prochain démontage de l'ensemble, peut-être même avant la concentre.
C'est vrai que ce rétro vibre énormément sur la mienne aussi.

Mais il n'y a pas moyen de le faire sans couper le fils ?

Merci Manu :wink:

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 mars 2006, 10:00 
Bonjour,
Citer :
Mais il n'y a pas moyen de le faire sans couper le fils ?
:idea: Tu peux délicatement enlever les fiches du connecteur en plastique. Ainsi tu ne coupes pas les fils.
Mais attention aux ailette qui permettent aux fiches de rester en place dans le connecteur en plastique :!:

A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 mars 2006, 21:35 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Salut à Tous,

Mes fils avaient déjà été coupé, signe que l'ancien propriétaire (le concessionnaire donc puisque c'etait une machine de démo) avait déjà fait quelquechose. J'ai fait la même chose... Couic.
Personellement, je suis pas sur que les petites fiches passent dans le petit trou à la base du retro mais Bruno a peut être déjà essayé.
je les avais d'ailleurs enlever du connecteur (je sais plus pour quoi en fait)
En fait, je crois que ma moto a fait une petite chute, malgrés un vissage à fond, il reste un petit espace entre les deux parties. Quelques chose à du se tordre dans le système. Peut importe, ça tient , c'est le principal.

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 mars 2006, 06:32 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Je vous fait part de mon expérience:
le montage des rétros est un peu tordu car il doit assurer deux fonctions, fixer le bras du rétro et fixer le carénage tête de fourche, pour ce faire les tiges filetés comportent à leur base un 6 pans qui sert de cale d'épaisseur pour éviter de détruire le carénage au serrage mais quand même assurer le serrage de ce carénage, il faut bien être vigilant au remontage de bien positionner l'ensemble bras de rétro/carénage/araignée .
Pour le serrage et desserrage pas besoin de couper les fils (quel barbare ce concess :!: ) les connecteurs passent ds les trous et avec leur connecteur (y compris la sonde de température.
Pour accéder j'ai seulement enlevé les caches à coté du tableau de bord, je n'a pas démonté le TB comme préconisé ds la doc technique(et pourtant j'ai pas des petites paluches) et j'ai utilisé ma clé à bougies à cardan, le cardan étant en tête de clé,un rallonge et une douille de 13 petit carré (matériel fabriqué en Chine et acheté en gde surface mais qui est très utile pour les accès délicats).La seule difficulté est de faire prendre l'écrou .
Voilà, j'ai tout dit, qques photos pour illustrer.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 mars 2006, 07:58 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
attention, quand je dis que le connecteur plastique et même les petits en métal ne passent pas, je parle du tout petit trou en haut de la tige qui tient le rétro en lui même. (A moinsqu'il y ai eu des modifs selon les milésime). C'est cet écrou, caché au fond de la tige, que j'ai du ressérer, celui qui tient le rétro sur sa tige. Et là, pas le choix, faut virer les fils.

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 mars 2006, 10:51 
Bonjour,

:shock: Non Manu, il ne faut pas virer les fils. Mais juste les tirer pour que les connecteurs en métal soient au niveau de l'écrou.

:) Ensuite, la douille de 13 est suffisamment grande pour que les connecteurs soient dedans pendant le serrage

Grand V.
Bruno


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 mars 2006, 21:56 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Merci Bruno, c'est bon à savoir pour l'aute coté.
Sur celui qui a déjà été bidouillé, je suis plus sûr que ça passe, la faute aux soudures...

Manu


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze