probleme apres vidange

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
thomas

probleme apres vidange

Message par thomas »

salut ma futura totalise 9300kms j ai fait ma vidange moteur il y a 300kms avec de la elf 10w50 de synthese d apres les conseil de moto exp depuis ce temps la moto fume au demarrage et lorsque j accelere a l arret dans le garage moto exp me dit que j ai du mettre un peu trop d huile que cela va s arreter est que quelqun a deja eu le probleme pouvez vous m aider jespere que mon moteur n a pas de probleme surtout que je ne suis pas un furieux merci a vous d avance pour les reponses tony
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Message par Jean-François »

Bienvenue à toi,
Commence par aller faire un tour de 10 bornes et juste après vérifie ton niveau d'huile.
Si tu en as trop mis, il faut enlever le surplus et voir ensuite si la moto fume toujours autant.
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

L'excès d'huile remonte en partie dans la boite à air, ça parait normal que ça fume, suffit juste d'ajuster le niveau comme le conseil JF et si tu as un peu de courage, ouvrir la boite à air pour essuyage, attention au raccord rapide sur le circuit essence lorsque tu reposes le reservoir.
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
coolhand77
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 535
Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Localisation : pontcarré 77

Message par coolhand77 »

Nos V 60 n'aiment pas les surplus d'huile.. Non seulement ca va remonter dans la boite a air , mais ca risque de flinguer tes joints de cache culbu...
C'est pas grave, mais ca va fuire un petit peu, d'ouchangement du joint ensuite..
Pour le niveau d'huile, inutile d'aller au maxi... du moment que le niveau est entre les deux reperes c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
ecappa
Grand Futuriste
Messages : 152
Inscription : 18 août 2005, 18:23

Message par ecappa »

J'expérimente exactement les même soucis !

Je consommais pas mal d'huile, alors je faisait souvent le niveau.
Je mettais de la 10w40, 100% sytnthèse, et à priori, c'est pas ce qu'il y a de mieux (fumées...)...
Je suis passé à de la Carrefour 'semi synthèse' on verra ce que ça donne.
Pour l'instant je n'ai pas le recul.

Mais mon filtre à air était (et est toujours...) complètement sale.

Le concessionnaire m'a également parlé d'un éventuel reflux dû au système anti patinage de rétrogradage...
Mais là, je ne sais pas si cela peut réellement jouer?

A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Message par Jean-François »

Le bon contrôle du niveau d'huile n'est pas simple à faire sur nos motos, ça explique pourquoi en voulant faire l'appoint, on en met en fait beaucoup trop.
Faîtes comme le préconise le manuel, contrôler le niveau juste après une ballade ou un bon tour de 10-15 km, c'est pas pareil :shock:
saint-sever pierre

Message par saint-sever pierre »

Messieurs, Mesdames,

LE CONTROLE DU NIVEAU D'HUILE SE FAIT MOTEUR CHAUD :oops: ET TOURNANT :roll:

l'idéal est de mettre la moto sur un terrain plat et sur la centrale, et de maintenir le moteur à un régime stable 3000/4000 tr/mn et de regarder votre tuyau de niveau. :shock:

ATTENTION si vous avez trop d'huile il est préférable de vidanger partiellement plutôt que de rouler avec trop d'huile :shock: car vous allez créer une surpréssion et les joints ne vont vraiment pas mais alors vraiment pas AIMER :wink:

FUTURISTEMENT VOTRE

PIERRE
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Message par Jean-François »

saint-sever pierre a écrit :LE CONTROLE DU NIVEAU D'HUILE SE FAIT MOTEUR CHAUD :oops: ET TOURNANT :roll:

l'idéal est de mettre la moto sur un terrain plat et sur la centrale, et de maintenir le moteur à un régime stable 3000/4000 tr/mn et de regarder votre tuyau de niveau. :shock:
Oui, pourquoi pas :wink:
Mais il y a-t-il une grosse différence de niveau entre moteur tournant au ralenti ou à 4000t/mn ?
Avatar de l’utilisateur
Mabig
Futurologue
Messages : 749
Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Contact :

Message par Mabig »

saint-sever pierre a écrit :Messieurs, Mesdames,

LE CONTROLE DU NIVEAU D'HUILE SE FAIT MOTEUR CHAUD :oops: ET TOURNANT :roll:

l'idéal est de mettre la moto sur un terrain plat et sur la centrale, et de maintenir le moteur à un régime stable 3000/4000 tr/mn et de regarder votre tuyau de niveau. :shock:

ATTENTION si vous avez trop d'huile il est préférable de vidanger partiellement plutôt que de rouler avec trop d'huile :shock: car vous allez créer une surpréssion et les joints ne vont vraiment pas mais alors vraiment pas AIMER :wink:

FUTURISTEMENT VOTRE

PIERRE
Moi je le fait sur autoroute plat, mais j'ai du mal à 120-130 km/h :lol:
La Futura, c'est mon dada.
saint-sever pierre

Message par saint-sever pierre »

Jean francois

Non la différence n'est pas énorme, mais un conseil, éviter d'être au max entre la moitié et le 2/3 c'est bon. :wink:

Mabig,

Tu as beau être notre geniteur :roll: je constate que tu es un bel acrobate :D mais il te reste encore quelques lacunes à combler :P

A bientôt, et vivement la fin du mois

Au fait, à moins que je soit miope, ou est l'adresse du lieu de rassemblement :?: :?: :?:

FUTURISTEMENT VOTRE

PIERRE
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

Chacun son truc du moment qu'il y a de l'huile, moi c'est 5' après arrêt moteur et moto droite comme sur toutes les motos à carter sec que j'ai eu. Marc, ça fait petit de ralentir à 130 pour regarder ton niveau :lol: c'est pour ça que tu as du mal :wink:
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Message par Luc, The Yéti »

Moi aussi c'est a chaud mais moteur arreté et après quelque minutes, bécane sur sol plat mais pas sur la béquille centrale.
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manu
Commandeur Futuriste
Messages : 351
Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Localisation : La rochelle

Message par Manu »

Truc tout bête, je met la moto sur la centrale et une cale sous la roue avant pour faire comme si la moto était à plat (la hauteur correspond à peu prés à l'épaisseur d'unu boitier de nos bonnes vieilles K7 audio. J'en ai sacrifier une...)

Je trouve ça moins pénible que de tenir la moto bien verticale sur les deux roues.

Manu
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Message par Luc, The Yéti »

Manu a écrit :Je trouve ça moins pénible que de tenir la moto bien verticale sur les deux roues.Manu
Ouaip ! mais moi j'aime les défis :lol: Je la tiens de la main droite et je m'agenouille à coté pour voir le niveau, et je ne l'ais pas encore foutu parterre mais ça ne saurait tarder :lol:
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manu
Commandeur Futuriste
Messages : 351
Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Localisation : La rochelle

Message par Manu »

essais au moins de la faire tomber de ton coté... Y'aura moins de dégat sur la moto ! Et pis elle est pas lourde, t'auras que quelques bosses, c'est mieux qu'un rétro cassé.

Manu