probleme apres vidange
probleme apres vidange
salut ma futura totalise 9300kms j ai fait ma vidange moteur il y a 300kms avec de la elf 10w50 de synthese d apres les conseil de moto exp depuis ce temps la moto fume au demarrage et lorsque j accelere a l arret dans le garage moto exp me dit que j ai du mettre un peu trop d huile que cela va s arreter est que quelqun a deja eu le probleme pouvez vous m aider jespere que mon moteur n a pas de probleme surtout que je ne suis pas un furieux merci a vous d avance pour les reponses tony
- Jean-François
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- coolhand77
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Nos V 60 n'aiment pas les surplus d'huile.. Non seulement ca va remonter dans la boite a air , mais ca risque de flinguer tes joints de cache culbu...
C'est pas grave, mais ca va fuire un petit peu, d'ouchangement du joint ensuite..
Pour le niveau d'huile, inutile d'aller au maxi... du moment que le niveau est entre les deux reperes c'est bon...
C'est pas grave, mais ca va fuire un petit peu, d'ouchangement du joint ensuite..
Pour le niveau d'huile, inutile d'aller au maxi... du moment que le niveau est entre les deux reperes c'est bon...
J'expérimente exactement les même soucis !
Je consommais pas mal d'huile, alors je faisait souvent le niveau.
Je mettais de la 10w40, 100% sytnthèse, et à priori, c'est pas ce qu'il y a de mieux (fumées...)...
Je suis passé à de la Carrefour 'semi synthèse' on verra ce que ça donne.
Pour l'instant je n'ai pas le recul.
Mais mon filtre à air était (et est toujours...) complètement sale.
Le concessionnaire m'a également parlé d'un éventuel reflux dû au système anti patinage de rétrogradage...
Mais là , je ne sais pas si cela peut réellement jouer?
A+
Je consommais pas mal d'huile, alors je faisait souvent le niveau.
Je mettais de la 10w40, 100% sytnthèse, et à priori, c'est pas ce qu'il y a de mieux (fumées...)...
Je suis passé à de la Carrefour 'semi synthèse' on verra ce que ça donne.
Pour l'instant je n'ai pas le recul.
Mais mon filtre à air était (et est toujours...) complètement sale.
Le concessionnaire m'a également parlé d'un éventuel reflux dû au système anti patinage de rétrogradage...
Mais là , je ne sais pas si cela peut réellement jouer?
A+
- Jean-François
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Messieurs, Mesdames,
LE CONTROLE DU NIVEAU D'HUILE SE FAIT MOTEUR CHAUD ET TOURNANT
l'idéal est de mettre la moto sur un terrain plat et sur la centrale, et de maintenir le moteur à un régime stable 3000/4000 tr/mn et de regarder votre tuyau de niveau.
ATTENTION si vous avez trop d'huile il est préférable de vidanger partiellement plutôt que de rouler avec trop d'huile car vous allez créer une surpréssion et les joints ne vont vraiment pas mais alors vraiment pas AIMER
FUTURISTEMENT VOTRE
PIERRE
LE CONTROLE DU NIVEAU D'HUILE SE FAIT MOTEUR CHAUD ET TOURNANT
l'idéal est de mettre la moto sur un terrain plat et sur la centrale, et de maintenir le moteur à un régime stable 3000/4000 tr/mn et de regarder votre tuyau de niveau.
ATTENTION si vous avez trop d'huile il est préférable de vidanger partiellement plutôt que de rouler avec trop d'huile car vous allez créer une surpréssion et les joints ne vont vraiment pas mais alors vraiment pas AIMER
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- Jean-François
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Oui, pourquoi passaint-sever pierre a écrit :LE CONTROLE DU NIVEAU D'HUILE SE FAIT MOTEUR CHAUD ET TOURNANT
l'idéal est de mettre la moto sur un terrain plat et sur la centrale, et de maintenir le moteur à un régime stable 3000/4000 tr/mn et de regarder votre tuyau de niveau.
Mais il y a-t-il une grosse différence de niveau entre moteur tournant au ralenti ou à 4000t/mn ?
- Mabig
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Moi je le fait sur autoroute plat, mais j'ai du mal à 120-130 km/hsaint-sever pierre a écrit :Messieurs, Mesdames,
LE CONTROLE DU NIVEAU D'HUILE SE FAIT MOTEUR CHAUD ET TOURNANT
l'idéal est de mettre la moto sur un terrain plat et sur la centrale, et de maintenir le moteur à un régime stable 3000/4000 tr/mn et de regarder votre tuyau de niveau.
ATTENTION si vous avez trop d'huile il est préférable de vidanger partiellement plutôt que de rouler avec trop d'huile car vous allez créer une surpréssion et les joints ne vont vraiment pas mais alors vraiment pas AIMER
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PIERRE
La Futura, c'est mon dada.
Jean francois
Non la différence n'est pas énorme, mais un conseil, éviter d'être au max entre la moitié et le 2/3 c'est bon.
Mabig,
Tu as beau être notre geniteur je constate que tu es un bel acrobate mais il te reste encore quelques lacunes à combler
A bientôt, et vivement la fin du mois
Au fait, Ã moins que je soit miope, ou est l'adresse du lieu de rassemblement
FUTURISTEMENT VOTRE
PIERRE
Non la différence n'est pas énorme, mais un conseil, éviter d'être au max entre la moitié et le 2/3 c'est bon.
Mabig,
Tu as beau être notre geniteur je constate que tu es un bel acrobate mais il te reste encore quelques lacunes à combler
A bientôt, et vivement la fin du mois
Au fait, Ã moins que je soit miope, ou est l'adresse du lieu de rassemblement
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PIERRE
- Luc, The Yéti
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Truc tout bête, je met la moto sur la centrale et une cale sous la roue avant pour faire comme si la moto était à plat (la hauteur correspond à peu prés à l'épaisseur d'unu boitier de nos bonnes vieilles K7 audio. J'en ai sacrifier une...)
Je trouve ça moins pénible que de tenir la moto bien verticale sur les deux roues.
Manu
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- Luc, The Yéti
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