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MessagePublié : 21 oct. 2007, 12:38 
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
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Salut à tous,

Finalement Coolhand avait raison, j'étais trop pressé, et surtout, je ne mettais pas le coupe circuit sur "on".
Maintenant, j'ai un joli code "34" ! Défaut de bobine 2. Il faut que je trouve laquelle c'est; mais je pense a voir une petite idée.
Lorsque j'ai fait la révision, il y a quelques centaines de kilomètres, j'ai eu pas mal de difficulté à retirer le fil de bougie, et à le remettre sur les bougies neuves du cylindre avant. Je pense, mais je vais vérifier, qu'avec les vibrations de la bête, une des 2 a du sortir et n'alimente plus, ou mal, la fameuse bougie.
Il est vrai que j'avais constaté quelques difficultés de démarrage ces derniers temps...
Je vous tiens au courant...

Merci beaucoup à tous !

PS: maintenant, je sais comment obtenir le code EFI :)

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Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 22 oct. 2007, 07:38 
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Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
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Localisation : pontcarré 77
Putain de code 34.;On dirait bien que c'est la bobine la plus fragile sur la Futura...
Bon j'ai une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle...
La mauvaise d'abord:
Je crois que meme si ton cable HT est mal enfoncé sur la tete de la bougie ca t'affiche pas de code EFI..; :( !En effet moi j'ai roule avec un cable HT sectionné et ca n'indiquait rien..
La bonne nouvelle:
je sais ou est la bobine qui indique le code 34 et c'est la plus facile a changer... :D
Si tu debranches le connecteur en haut de la bobine , l'ECU t'indique un code EFI..
Tu as une manip a faire pour verifier que c'est bien la bobine, tu inverses les connecteurs des deux bobines du cyllindre en question..
le mieux serait biens ur aussi d'inverser les cables hautes tension pour bien t'assurer que le code EFi qui apparait serait le 36...

Code 34: Bobine bougie centrale cylindre arriere
Code 36 Bobine bougie laterale cylindre arriere

sur les connecteurs de bobine tu peux pas les inverser car il est marque:
RO sur le connecteur de la bobine 36 (Rear Outside)
RI sur le connecteur de la bobine 34 (Rear Interior)

Pour verifier si c'est la bobine qui est vraiment HS il faut verifier si la bougie fait une étincelle..
Si pas d'eteincelle ==> Bobine HS
Si éteincelle a la bougie et que t'as un code EFI, la bobine est juste "hors tolérance" de fonctionnement, mais ca empche pas de marcher..

Si tu dois changer la bobine tu as deux solutions:
1/ en acheter une chez Aprilia.. (99 euros.)
2/ Modifier une bobine Peugeot (45 euros)

La modif est pas tres dure, mais ca prend un peu de temps quand meme..
J'ai essaye ca marche nickel.. :wink:

Voila pour ce qui est de ma contibution sur les bobines..

Bon courage.. :wink: Si tu decides de modifier une bobine auto , contacte moi je te dirai ce que j'ai fait et les erreurs a ne pas commetre..


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MessagePublié : 22 oct. 2007, 07:51 
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Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
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Localisation : pontcarré 77
Citer :
Maintenant, j'ai un joli code "34" ! Défaut de bobine 2. Il faut que je trouve laquelle c'est; mais je pense a voir une petite idée.
Lorsque j'ai fait la révision, il y a quelques centaines de kilomètres, j'ai eu pas mal de difficulté à retirer le fil de bougie, et à le remettre sur les bougies neuves du cylindre avant. :)
Code 34 ==> Bobine bougie centrale Cylindre ARRIERE..
Donc rien a voir avec ton cylindre avant...
mais c'est la bobine la plus facile a demonter..
Elle est cote gauche de la moto , fixée le long du cadre au dessus du pignon de transmission de la chaine...
La bobine 2 (code 34) est celle qui est le plus en arriere..
Tu as juste a enlever la selle, le carenage cote gauche et lever le reservoir ..


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MessagePublié : 22 oct. 2007, 09:29 
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Salut à tous,

Je me suis aperçu de mon erreur en relisant le post... :oops:

En revanche, je pense avoir fait toutes les manips ci-dessus, et j'ai toujours obtenu le code 34.
J'ai sorti les 2 bobines côté gauche, inversé les câbles d'alimentation, les câbles de liaison aux bougies, et toujours 34.
La moto tourne tout de même bien. En la démarrant hier soir, le voyant EFI s'est même éteint 30 secondes, puis s'est remis à clignoter.

Je referai le démontage la semaine prochaine, pour être sûr ...

Merci pour votre support

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Gwenn

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MessagePublié : 22 oct. 2007, 09:55 
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Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
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Localisation : pontcarré 77
Bon si t'as tout inversé et que t'as toujours le code 34 ca peut etre la connectique qui est en cause..(connecteur du haut de la bobine)
T'as bien tout inversé en meme temps??
parfois l'ECU affiche pas forcément le bon code..

Ahhh petite précision, il faut démarrer a chaque fois le moteur!!!
Sinon c'est la mémoire de l'ECU qui s'affiche et donc t'aura toujours 34!!

Donc inverse tes connectiques..
Demarre ton moteur.
refais la procédure de lecture des codes EFI et tu devrais avoir 36..


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MessagePublié : 22 oct. 2007, 10:13 
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
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Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
En effet, je ne redémarrais pas.

Je le ferai donc la prochaine fois.
Voici donc la manip que je devrais suivre:
1- inverser les connexions bobine outside et inside (bobine en cause)
2- démarrer la moto
3- lire code EFI et obtenir "36"

Si le résultat prévu est obtenu, cela confirme la panne de bobine.

Dis, Coolhand, ta bobine était HS ou hors tolérance ?
C'est quoi le risque de rouler comme cela ? Cela engendre-t-il des conséquences moteur ?

Es-tu satisfait de ta modif pour la bobine "auto" ?
Cela fait combien de kilomètres que tu l'as mise en place ? (ma moto n'a pas 20 000km, mais à 6 ans).
Je suis surpris qu'une telle pièce tombe en panne...Les autres vont-elles faire la même chose ?

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Gwenn

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MessagePublié : 22 oct. 2007, 11:05 
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Localisation : pontcarré 77
Citer :
En effet, je ne redémarrais pas.

Je le ferai donc la prochaine fois.
Voici donc la manip que je devrais suivre:
1- inverser les connexions bobine outside et inside (bobine en cause)
2- démarrer la moto
3- lire code EFI et obtenir "36"

Tout a fait cela... Tu sauras quelle bobine est incriminée..
Si le résultat prévu est obtenu, cela confirme la panne de bobine.

Dis, Coolhand, ta bobine était HS ou hors tolérance ? apparemment hors tolérance , pour le savoir c'est facile tu ne branches qu'une bobine... Si tu es sur 1 cylindre la bobine est naze
C'est quoi le risque de rouler comme cela ? Cela engendre-t-il des conséquences moteur ?

Sur 1 cylindre c'est pas top de rouler comme ca, mais pour un essai de démarrage c'est pas grave..
De rouler avec une bobine "hors tolérance" tu t'en apercois a peine car l'allumage se fait par l'autre bobine! C'est peut etre plus souple a bas régime..

Es-tu satisfait de ta modif pour la bobine "auto" ?Pas assez de recul car j'ai pas fait assez de kilometre.. ...Mais ca marche nickel je trouve ma moto plus souple(effet placebo?)
! Sur le forum Caponord beaucoup ont fait cette modifs et roulent avec 2 ou 3 bobines modifiées depuis 6.000 kms.. le passage a l'Axone na pas detecté que les bobines etaient modifiées..
Cela fait combien de kilomètres que tu l'as mise en place ? (ma moto n'a pas 20 000km, mais à 6 ans). la mienne a 6 ans, et 47.000 kms..
Je suis surpris qu'une telle pièce tombe en panne...Les autres vont-elles faire la même chose ?
C'est un probleme assez fréquent sur las Caponords (mais il y en a plus que des Futuras..)
Il n'y a pas de logique sur les bobines qui tombent en panne... C'est souvent la "34"
Envoie moi ton mail et je t'envoie le dossier que j'aiu trouvé chez les caponordistes..


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MessagePublié : 26 oct. 2007, 09:18 
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Salut à tous,

Ca y est, la bobine a laché :cry:
J'espérais pouvoir rouler un peu avant de faire son remplacement, mais ça n'a tenu que 6 petits kilomètres: J'arrive à un STOP, et là le moteur aussi fait STOP. Je redémarre, mais pas sur les 2 cylindres, c'est sûr ! Au mieux sur 1 1/2. Ca broute, ca pète. Je rentre tant bien que mal à la maison pour la ranger dans le garage.
Maintenant, il faut réparer, car elle ne roulera plus en l'état :(

Vu que j'ai des pièces à commander chez Oscaro pour la voiture, je vais en profiter pour acheter une bobine Valéo. (Marc, laisse tomber pour ma demande. Merci tout de même)
Je vais donc bricoler un peu...En espérant qu'elles ne claquent pas les unes après les autres... :roll:

Merci à tous pour votre support

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MessagePublié : 26 oct. 2007, 10:23 
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etonnant quand meme, parce que sur une seule bobine par cylindre le moteur tourne quand meme...
Y'aun truc qui m'échappe...
Bon pour OSCARO il y a un code de réduction donnant 5% de remise sur l'ensembole de ta commande (j'ai essayé ca marche)
tu tapes: bmwz459 dans la partie "code de réduction"...

Fais moi signe si tu modifies une bobine je peux te dire ce qu'il faut faire..


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MessagePublié : 26 oct. 2007, 13:03 
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J'ai lancé la commande chez Oscaro...

Le moteur a très bien tourné durant ces 6 premiers kilomètres, après un démarrage pas parfait, mais bon...Peut-être qu'un câble de bougie s'est débranché..Je n'ai pas fait de diagnostic sur le sujet; il fallait que j'aille bosser, et j'étais en retard à cause de ce demi-tour forcé.

Je crois avoir lu dans un autre post qu'un seule bobine avait mi la RST en mono-cynlindre...
Je vais rechercher, pour être sûr...

A ce propos Coolhand, j'ai lu que tu as cisaillé un câble de bougie. Tu l'as donc remplacé...Ca t'a coûté combien? Et le temps d'attente ?

Merci

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MessagePublié : 26 oct. 2007, 13:52 
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13,8 euros le cable ht ..dispo en 5 jours chez Daytona Shop..


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