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Auteur :  Mabig [ 14 nov. 2005, 10:15 ]
Sujet du message : 

Merci Martin pour ces présicions.
Voyant ce que tu as fait avec ton Flaco (et ton site tout aussi riche), on ne peut que te croire :wink:

Auteur :  Invité [ 15 nov. 2005, 12:54 ]
Sujet du message : 

Allez !!!!

On applaudit tous Martin (administrateur du site :arrow: http://www.aprilia-v60.com/)

Auteur :  Jean-François [ 15 nov. 2005, 13:06 ]
Sujet du message : 

Citer :
Salut, c'est Martin d'aprilia-v60...ces carto " de base" sont ensuite modifiées par l'ecu en fonction de differents parametres, la pression atmo, la t° moteur, etc...
En revanche, rien ne corrige la carbu si vous faites une modif a l'admission ... ;-)
Salut Martin, c'est sympa de venir nous voir, les Futuristes et merci de nous éclairer. Je ne doute pas de tes compétences sur le sujet mais je pensais que le capteur de pression atmosphérique était influencé par le fait que la boîte soit plus ou moins "libérée", donc que l'injection était compensée en conséquence. J'aurais tout faux :?:

J'en profite pour dire bravo au site V60 et à son forum que je visite régulièrement, complémentaire à celui-ci. :wink:

Auteur :  Luc, The Yéti [ 15 nov. 2005, 13:42 ]
Sujet du message : 

l'gars Martin a plutot raison sur ce coup :wink: dans une boite à air libéré ce qui change n'est pas la pression atmosphérique mais le volume d'air......

Auteur :  Jean-François [ 15 nov. 2005, 16:33 ]
Sujet du message : 

Je me suis mal exprimé en employant le terme de "boîte à air libérée" qui ne veut pas dire grand chose.
Je pensais plutôt à un filtre racing, et à la suppression de la bride ø30 par exemple. Dans ce cas, le volume ne change pas mais on fait rentrer plus d'air, donc la pression augmente ou plutôt la dépression est moindre.

Auteur :  Luc, The Yéti [ 15 nov. 2005, 16:38 ]
Sujet du message : 

Citer :
la suppression de la bride ø30 par exemple. Dans ce cas, le volume ne change pas mais on fait rentrer plus d'air, donc la pression augmente ou plutôt la dépression est moindre.
ayé, je sens la prise de tête :lol: :lol: :lol:

La bride empeche le remplissage correct de la boite à air puisque le passage est limité mais la pression atmosphérique, elle, ne change pas. Donc si tu l'enlèves tu fais rentrer plus d'air mais à la même pression :wink: ou dit autrement tu augmentes le débit :roll: ce qui permet d'augmenter celui d'essence proportionnellement et de gagner quelques poneys au passage. Le bridage à la française du Futura illustre ce phénomène. Mais pour pouvoir mettre plus d'essence il faut bien que l'ECU soit informé que le débit d'air est plus important, si ce n'est pas le cas on se retrouve avec une meule réglé trop riche.

En fait c'est comme un robinet, tu joues sur le débit pas sur la pression.

Auteur :  coolhand77 [ 17 nov. 2005, 14:05 ]
Sujet du message : 

Ce que je peux vous dire c'est que ma meule rereglée par Daytona, avec le KN et la ligne BEF elle arrache un max....!
Il m'a baissé la richesse sur les deux cylindres..Je suppose que la pose du KN y est pour quelque chose..
Quand a la perte de souplesse a bas régime, la suppression de la chambre de tranquilisation y est pour quelques choses..

Auteur :  Jean-François [ 17 nov. 2005, 14:08 ]
Sujet du message : 

Citer :
... la suppression de la chambre de tranquilisation y est pour quelques choses..
Je ne vois pas de quoi tu parles :roll: Peux-tu être plus précis ?

Auteur :  Luc, The Yéti [ 17 nov. 2005, 18:58 ]
Sujet du message : 

JF, je pense qu'il parle du catalyseur sous la moto, comme il a une ligne BEF complète..................comme les gazzzz d'échappement sont beaucoup moins freiné il est fort possible que le couple soit un peu plus haut.

Auteur :  Invité [ 19 nov. 2005, 19:20 ]
Sujet du message : 

Non, il parle du collecteur d'air sous la boite a air.
Y'a en effet un etranglement dans cette piece.

Pour en revenir à la correction carbu, la depression sert seulement a corriger le volume d'essence, en fonction de la pression atmo( pour celui qui est dans la calculateur), celui sous la boite a air sert en fonctionnement a froid.

Martin

Auteur :  Jean-François [ 21 nov. 2005, 19:49 ]
Sujet du message : 

Sur mon boîtier d'injection SAGEM je n'ai trouvé qu'un orifice révélant la présence d'un capteur de pression, celui-ci est relié par une durit aux pipes d'admission sauf erreur.
Faut que je révise mes docs Futura pour confirmer.

Le fonctionnement du starter chez nous, utilise à un by-pass commandé par un moteur pas à pas que chacun doit entendre se réinitialiser lorsque l'on coupe le contact (ça fait : dizzzzzzzztoctoctoc).

Auteur :  Luc, The Yéti [ 21 nov. 2005, 20:18 ]
Sujet du message : 

et ce doit être le même moteur pas à pas qui s'occupe ensuite du ralenti.....

Auteur :  Mabig [ 21 nov. 2005, 21:43 ]
Sujet du message : 

Citer :
Non, il parle du collecteur d'air sous la boite a air.
Y'a en effet un etranglement dans cette piece.

...

Martin
Ça veut dire qu'il vaut mieux virer la chambre de tranquilisation (s'il l'on veut plus de puissance) ?

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