A l'aide (démontage roue arrière)

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

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xavierstones

A l'aide (démontage roue arrière)

Message par xavierstones »

Bonjour à tous. Superbe votre site... qui devient le mien aussi. J'ai un problème avec mon RST Futura et j'espère que qqun pourra m'aider. J'ai crevé le pneu arrière et je ne sais pas comment démonter la roue arrière (en tout cas je n'ai pas la douille spécifique). Qqun peut me dire comment faire? Merci d'avance
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Manu
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Message par Manu »

salut,

concernant l'outil spécifique, te voilà quelques idées ici...


http://forum.rst1000.info/viewtopic.php?t=385
xavierstones

Message par xavierstones »

Merci. Sympa ton explication. Mais après, le cache ça tourne dans quel sens? Filétage normal ou inversé? Et on sort quoi? :?
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bb38
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Message par bb38 »

bonsoir et au boulot : :) :)
1 -mettre la belle sur la bequille centrale
2 -enlever le cache a 3 empreinte avec la clé de ta disqueuse ( voir technique sur site )
3 -envlever le circlips et sortir l'écrou indésserable il vient tout seul tu tire legerement dessus
4 - touver un hexagone de 21 * 40mm que tu monte sur un douille + un bon levier.
5- introduire l'hexagone dans la vis de bloquage , passer le 1er et desserer .
6 - en desserant recuperer la coupelle conique et surtout la clavette .
tu peux passer au point mort et positionnner la roue de facon a avoir la clavette en haut .
VOIR DANS MANUEL 7 PARTIE CYCLE § 7.3.1 page 57& 58 que tu peux telecharger sur le site :roll: :roll:
si tu ne trouve pas d' hexagone de 21 chez le quincailler du coin passe chez un mecano pour BTR 21 ou envoie moi un email et je te fais l'outil gratos +port .
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bb38
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Message par bb38 »

trop rapide
FAST MANU....
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

bb38 a écrit :4 - touver un hexagone de 21 * 40mm que tu monte sur un douille + un bon levier.
Je me permet juste une ch'tite remarque, sauf erreur de ma part c'est du 22 :roll: autrement très bonne explication :wink:
Luc, The Yéti :wink:
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bb38
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Message par bb38 »

je vais faire un trour au garage et vous confirme les cotes de l'outil
j'ai de meme pour l'axe du bras oscillant
si cela interesse quelques un j ai un peu de barre en diver Ø
....
xavierstones

Message par xavierstones »

Merci bb38 et les autres. Pour le déserrer c'est bien un filétage normal? (j'imagine, car s'il était inversé ça pourrait se déserrer en roulant). Par contre cet après midi quand je suis tombé en panne à côté d'un garage Speedy ils n'ont pas réussi à le déserrer avec un hexagone de la bonne taille. Serré trop fort? Grippé?
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

Etonnant qu'il n'y soit pas arrivé :!: :?: Le couple de serrage est relativement important mais dans les garages ils sont en principe équipé :!: de toute façon il n'ya qu'une solution pour démonter la roue alors.......faut pas mollir :wink:
Luc, The Yéti :wink:
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Manu
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Message par Manu »

Je confirme que c'est du 22mm, tout ce dessère dans le sens normal.
En passant, pour le point 6, la clavette est pour moi toujours resté en place. (si on parle bien tous du point 7 de la page 72 du manuel utilisateur).

Manu
xavierstones

Message par xavierstones »

Je n'ai pas de mots... En une heure plusieurs membres qui m'ont répondu... C'est génial comme site. J'essaierai de publier des photos de ma moto. Le vrai esprit motard... mieux encore, FUTURISTE
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bb38
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Message par bb38 »

je confirme c'est bien du 22
voila les outils
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

L"idéal pour desserrer c"est la clé à chocs, juste pour desserrer et pour serrer une clé dynamometrique (serrer à 17 mkg) et ne pas oublier de graisser les filets de l"écrou . La matière de toutes les pièces de fixation est de l"ergal (aéronautique !!) certe très léger mais aussi très sensible aux mauvais traitements..................
Hervé
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bb38
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Message par bb38 »

bonsoir voici la copie de la page 57 :D :D
Bonne route
A+BB
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xavierstones

Message par xavierstones »

Merci à tous, j'ai enfin réussi le démontage. Avec une grosse clée allen en 22mm et un levier d'un mètre!!! Ne serrez jamais la roue arrière de façon sauvage et graissez bien l'écrou avant rémontage... sinon c'est la galère
Dernière modification par xavierstones le 05 nov. 2006, 12:15, modifié 1 fois.