A l'aide (démontage roue arrière)
A l'aide (démontage roue arrière)
Bonjour à tous. Superbe votre site... qui devient le mien aussi. J'ai un problème avec mon RST Futura et j'espère que qqun pourra m'aider. J'ai crevé le pneu arrière et je ne sais pas comment démonter la roue arrière (en tout cas je n'ai pas la douille spécifique). Qqun peut me dire comment faire? Merci d'avance
- Manu
- Commandeur Futuriste
- Messages : 351
- Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
- Localisation : La rochelle
salut,
concernant l'outil spécifique, te voilà quelques idées ici...
http://forum.rst1000.info/viewtopic.php?t=385
concernant l'outil spécifique, te voilà quelques idées ici...
http://forum.rst1000.info/viewtopic.php?t=385
- bb38
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1626
- Inscription : 14 juin 2006, 21:50
- Localisation : 38 Coublevie
bonsoir et au boulot :
1 -mettre la belle sur la bequille centrale
2 -enlever le cache a 3 empreinte avec la clé de ta disqueuse ( voir technique sur site )
3 -envlever le circlips et sortir l'écrou indésserable il vient tout seul tu tire legerement dessus
4 - touver un hexagone de 21 * 40mm que tu monte sur un douille + un bon levier.
5- introduire l'hexagone dans la vis de bloquage , passer le 1er et desserer .
6 - en desserant recuperer la coupelle conique et surtout la clavette .
tu peux passer au point mort et positionnner la roue de facon a avoir la clavette en haut .
VOIR DANS MANUEL 7 PARTIE CYCLE § 7.3.1 page 57& 58 que tu peux telecharger sur le site
si tu ne trouve pas d' hexagone de 21 chez le quincailler du coin passe chez un mecano pour BTR 21 ou envoie moi un email et je te fais l'outil gratos +port .
A+BB
1 -mettre la belle sur la bequille centrale
2 -enlever le cache a 3 empreinte avec la clé de ta disqueuse ( voir technique sur site )
3 -envlever le circlips et sortir l'écrou indésserable il vient tout seul tu tire legerement dessus
4 - touver un hexagone de 21 * 40mm que tu monte sur un douille + un bon levier.
5- introduire l'hexagone dans la vis de bloquage , passer le 1er et desserer .
6 - en desserant recuperer la coupelle conique et surtout la clavette .
tu peux passer au point mort et positionnner la roue de facon a avoir la clavette en haut .
VOIR DANS MANUEL 7 PARTIE CYCLE § 7.3.1 page 57& 58 que tu peux telecharger sur le site
si tu ne trouve pas d' hexagone de 21 chez le quincailler du coin passe chez un mecano pour BTR 21 ou envoie moi un email et je te fais l'outil gratos +port .
A+BB
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
Merci bb38 et les autres. Pour le déserrer c'est bien un filétage normal? (j'imagine, car s'il était inversé ça pourrait se déserrer en roulant). Par contre cet après midi quand je suis tombé en panne à côté d'un garage Speedy ils n'ont pas réussi à le déserrer avec un hexagone de la bonne taille. Serré trop fort? Grippé?
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 3740
- Inscription : 12 mars 2005, 08:36
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
L"idéal pour desserrer c"est la clé à chocs, juste pour desserrer et pour serrer une clé dynamometrique (serrer à 17 mkg) et ne pas oublier de graisser les filets de l"écrou . La matière de toutes les pièces de fixation est de l"ergal (aéronautique !!) certe très léger mais aussi très sensible aux mauvais traitements..................
Hervé
Hervé
Merci à tous, j'ai enfin réussi le démontage. Avec une grosse clée allen en 22mm et un levier d'un mètre!!! Ne serrez jamais la roue arrière de façon sauvage et graissez bien l'écrou avant rémontage... sinon c'est la galère
Dernière modification par xavierstones le 05 nov. 2006, 12:15, modifié 1 fois.