jeu dans couronne ar

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
chang
Bicyclette à roulettes
Messages : 29
Inscription : 16 mai 2005, 19:34
Localisation : GUERANDE

jeu dans couronne ar

Message par chang »

salut à tous

J'ai remarqué du jeu dans la couronne arrière (3 à 4mm) par rapport au moyeu, est ce normal ?
En attendant, bonnesvacances à tous et gaffe sur les routes encombrées de gens qui sortent leur "caisse" une fois par an..... :twisted:

Eric Chang
DDY
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

Salut Chang,
La couronne doit avoir aucun jeu sur sa fixation avec les 6 ou 8 ecrous, par contre il se peut qu"avec l"amortisseur de transmission ( silent-bloc) il y ai un petit jeu , mais attention un jeu en rotation pas un jeu latéral. Par exemple tu engages une vitesse (sur béquille centrale) moteur arrêté et tu fais tourné la roue à la main c'est normal si il y a un peu de jeu de transmission, par contre si tu tire et pousse ta couronne perpendiculairement et que ça bouge y'a problème.
Si samedi tu vois passer une futura grise à Guérande , c'est normal je devrai être dans le quartier avec un ZX 12R et un XX.
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
chang
Bicyclette à roulettes
Messages : 29
Inscription : 16 mai 2005, 19:34
Localisation : GUERANDE

Message par chang »

Salut ZAG07

Ben, j'ai effectivement un probleme alors ! les ecrous sont pourtant bien serrés J'ai fait changer mon pneu arrière il y a 2000 km, peut être mal remonté (pourtant concess hyper compétant, je vais l'appeler demain)
Pour samedi, c'est pas encore sur que je soit là (boulot oblige :roll: ) mais
si oui, passez prendre un pot à la maison....je t'ai envoyé le tél par mail

Chang
DDY