raccord T des durites liquide refroiddissement
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- Commandeur Futuriste
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raccord T des durites liquide refroiddissement
bonjour,
me voila avec un probleme, enfin 2 avec mon bocal d'embrayage qui se vide tous les 500bornes (mais c'est un autre sujet)
selon le mécano Aprilia mon raccord en T flanc droit des durites juste en haut du ventilo serait fendu...
mais voila on est en aout et tout est fermé ou personne n'a la pièces, il m'a conseillé de trouvé un raccord T chez BHV ou autre et que cela ferait très bien l'affaire...
au pire en attendant de mettre du chaterton (scotch électricité) pour colmater la brèche
j'en perd jusqu'au sol....
Avez vous une autre solution?
me voila avec un probleme, enfin 2 avec mon bocal d'embrayage qui se vide tous les 500bornes (mais c'est un autre sujet)
selon le mécano Aprilia mon raccord en T flanc droit des durites juste en haut du ventilo serait fendu...
mais voila on est en aout et tout est fermé ou personne n'a la pièces, il m'a conseillé de trouvé un raccord T chez BHV ou autre et que cela ferait très bien l'affaire...
au pire en attendant de mettre du chaterton (scotch électricité) pour colmater la brèche
j'en perd jusqu'au sol....
Avez vous une autre solution?
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
- Mabig
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Oublie le chatterton, ça ne doit pas y faire plus que ça.
Si tu veux faire du provisoire, essaye de colmater avec de la pâte que l'on malaxe et qui devient dur comme le fer ensuite (c'est ce que font le concurrents sur le Dakar).
Sinon, je pense que le diamètre interne des durites est de taille standard (à vérifier quand même), donc tu pourrrais y mettre n'mportae quel T, et te débrouiller ensuite pour le fixe comme tu peux (chatterton au pire ?) au T de fourche ... Tu devrais en trouver dans n'importe quelle casse moto pour un prix dérisoire.
@+
Marc
Si tu veux faire du provisoire, essaye de colmater avec de la pâte que l'on malaxe et qui devient dur comme le fer ensuite (c'est ce que font le concurrents sur le Dakar).
Sinon, je pense que le diamètre interne des durites est de taille standard (à vérifier quand même), donc tu pourrrais y mettre n'mportae quel T, et te débrouiller ensuite pour le fixe comme tu peux (chatterton au pire ?) au T de fourche ... Tu devrais en trouver dans n'importe quelle casse moto pour un prix dérisoire.
@+
Marc
La Futura, c'est mon dada.
- Jean-François
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non, ça va couler un peu mais ce n'est pas grave.fabien a écrit :faut il faire une purge du liquide avant de retirer le T?
non plus, le circuit ne se purge pas, il suffit de refaire le plein par le goulot noir, ensuite faire l'appoint dans le résevoir d'expansion après quelques dizaines de km et moteur refroidi.et après l'avoir remis?
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- Commandeur Futuriste
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j'ai tenté la pâte, mais la fuite s'est faite un chemin, alors j'en ai remis une couche...
c'est magnifique heureusement qu'il y a le carrenage pour cacher mon oeuvre d'art....
quelle idée aussi, en plein mois d'aout, tout le monde est en vacances!!!!
sauf moi avec mes fuites
c'est magnifique heureusement qu'il y a le carrenage pour cacher mon oeuvre d'art....
quelle idée aussi, en plein mois d'aout, tout le monde est en vacances!!!!
sauf moi avec mes fuites
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
- bb38
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Bonjour, tu vas chez le trucohman du coin ou le grossite en plomberie
rayon compresseur air , raccords en tous genre.
tu repars avec du té en laiton+ petit serflex,(tu peux aussi utiliser les rylsans les blans ils tiennent un peu mieux au chaud).
chez nous , ils appellent ça des raccord sapin , il en existe de plusieurs Ø .
au rayon jardinerie il y aussi des raccords en té , je ne sais s'ils tiennent les 100°C.
ou
donne moi le Ø int du tuyau et je te cherche le té.
A+BB
rayon compresseur air , raccords en tous genre.
tu repars avec du té en laiton+ petit serflex,(tu peux aussi utiliser les rylsans les blans ils tiennent un peu mieux au chaud).
chez nous , ils appellent ça des raccord sapin , il en existe de plusieurs Ø .
au rayon jardinerie il y aussi des raccords en té , je ne sais s'ils tiennent les 100°C.
ou
donne moi le Ø int du tuyau et je te cherche le té.
A+BB
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- Commandeur Futuriste
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j'ai bien regardé chez casto mais c'est la dèche en plomberie,
j'vais testé Truffeau, merlin l'enchanteur et BHV demain, ce soir y'a trop de populasse sur les routes.
pour le diamètre, le mecano aprilia ma dit que c t du 8mm.
je vais bien en trouvé un quand meme...
le probleme c'est que je ne fais pas de plomberie (juste changer les siphons ), alors je ne connais pas les grossistes dans ce domaine.
en laiton, ça risque pas d'être un peut lourd pour les durites?
j'vais testé Truffeau, merlin l'enchanteur et BHV demain, ce soir y'a trop de populasse sur les routes.
pour le diamètre, le mecano aprilia ma dit que c t du 8mm.
je vais bien en trouvé un quand meme...
le probleme c'est que je ne fais pas de plomberie (juste changer les siphons ), alors je ne connais pas les grossistes dans ce domaine.
en laiton, ça risque pas d'être un peut lourd pour les durites?
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
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- Commandeur Futuriste
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c'est bon,
je te remercie pour ton aide et tes recherches....c'est super simpa.
je viens d'aller chez leroy merlin et j'ai trouvé un T en laiton pour raccord à gaz, il s'est monté parfaitement et PLUS de FUITE....HOURRA
je n'ai plus que mon recepteur d'embrayage à commander....hélas
Je te remercie encore
bon week end a tous
je te remercie pour ton aide et tes recherches....c'est super simpa.
je viens d'aller chez leroy merlin et j'ai trouvé un T en laiton pour raccord à gaz, il s'est monté parfaitement et PLUS de FUITE....HOURRA
je n'ai plus que mon recepteur d'embrayage à commander....hélas
Je te remercie encore
bon week end a tous
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz