Fuite inconnue!!!

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

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braceletti_st
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Fuite inconnue!!!

Message par braceletti_st »

Bonjour à tous :D et à toutes!! :lol:

Je suis l'heureux proprétaire d'une Futura, de 2002 capitalisant 8000 bornes, depuis quelques semaines. :o

J'ai remarqué une légère fuite de liquide noir et visqueux au niveau de la béquille latérale, à priori, j'ai l'impression que mon kit chaîne est aussi badigeonné!!! :cry:

Avez-vous déjà rencontré ce Pb?

Merci d'avance de vos lumières!!!

Bernard
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Gilles
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Message par Gilles »

C'est peut-être, tout simplenent l'exedant de graisse de chaine qui dégueule du carter de pignon est qui une fois réchauffé par le roulage, viens couler le long des pièces qui se trouvent dessous (dont la béquille ).
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

Il faudrait peut-être jeter un oeil au récepteur d'embrayage si c'e n'est pas de la graisse de chaine.
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Jean-François
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Message par Jean-François »

Salut et bienvenu à toi !

Enfin une Futura dans le Joe Bar Team :lol: As-tu gardé ta 900SS ?

Plus sérieusement, "la fuite" que tu décris est normale, toutes les motos font ça, il s'agit normalement de l'excédent de graisse de chaîne.

Comme sur toutes les Aprilia 1000, le niveau du liquide d'embrayage est à surveiller, une baisse étant anormale.
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braceletti_st
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Message par braceletti_st »

GILLES a écrit :C'est peut-être, tout simplenent l'exedant de graisse de chaine qui dégueule du carter de pignon est qui une fois réchauffé par le roulage, viens couler le long des pièces qui se trouvent dessous (dont la béquille ).
Bonjour à tous!!!

Je tiens à vous remercier de votre aide.

Marc a débloqué ce jour mon compte, pour cette raison, je ne pouvais vous répondre.

Et bien Gilles, il s'agissait bien d'un cumul de graisse "fait maison" d'après le mécanno de LOUIS à Libourne, plus je roulais, plus ça coulait!!!

Le risque dans l'histoire était sur le fait que des obets de type caillou ou gravillons étaient accumulés dans le carter ce qi aurait pu être plus génant et dangereux!!!

Encore merci et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!

Bernard

Forza Aprilia!!!
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braceletti_st
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Message par braceletti_st »

Jean-François a écrit :Salut et bienvenu à toi !

Enfin une Futura dans le Joe Bar Team :lol: As-tu gardé ta 900SS ?

Plus sérieusement, "la fuite" que tu décris est normale, toutes les motos font ça, il s'agit normalement de l'excédent de graisse de chaîne.

Comme sur toutes les Aprilia 1000, le niveau du liquide d'embrayage est à surveiller, une baisse étant anormale.

Euh...pour la 900SS, t'étais pas loin, en fait, j'avais une ST2 de 98. Super bécanne mais trops cher à l'entretien!!!

Entre FUTURA et ST2, chacune a son charme dans des registres différents!!!

La ST2 te prend un peu plus aux tripes, consomme moins à vitesse soutenue, la FUTURA permet de faire plus de bornes à vitesse raisonnable, j'en met plus dans les valises, en ce moment, j'essaie de trouver les bons réglages afin d'obtenir un feeling équivalent (passage dans virolos ou courbes sur route dégradée notament), c'est pas simple, il manque un réglage à la suspat AR pour être parfait!!!

Mais, je ne m'en fais pas, je vais trouver!!!

Bernard

Forza Aprilia!!!
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

braceletti_st a écrit : j'essaie de trouver les bons réglages afin d'obtenir un feeling équivalent (passage dans virolos ou courbes sur route dégradée notament), c'est pas simple, il manque un réglage à la suspat AR pour être parfait!!!
Comment ça il manque un réglage :?: :!: :?: :!: a l'arrière tu peux regler l'hydraulique via la vis qui se trouve au bas de l'amorto et la précharge du ressort via la mollette sur le coté, c'est pas suffisant :?:
Luc, The Yéti :wink:
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braceletti_st
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Message par braceletti_st »

Luc, The Yéti a écrit :
braceletti_st a écrit : j'essaie de trouver les bons réglages afin d'obtenir un feeling équivalent (passage dans virolos ou courbes sur route dégradée notament), c'est pas simple, il manque un réglage à la suspat AR pour être parfait!!!
Comment ça il manque un réglage :?: :!: :?: :!: a l'arrière tu peux regler l'hydraulique via la vis qui se trouve au bas de l'amorto et la précharge du ressort via la mollette sur le coté, c'est pas suffisant :?:
Pour la précontraite du ressort via la molette c'est nikel, tu peux régler au poil, pour l'hydraulique, la détente, pas de pb non plus, le réglage n'est pas compliqué, avec mes motos précédentes, j'avais l'habitude de régler la compression ce qui me permettait d'avoir un bon rapport entre la vitesse de descente et de remonté de la suspat en fonction de la précontrainte.

Actuellement, j'arrive sur un bon compromis précontrainte/détente, simplement les réactions sont plus sèches sans réglage de la compression.

Bernard

Forza Aprilia
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Salut Braceletti et bienvenue,
Un bon nettoyage du carter pignon sortie de boite et un contrôle du recepteur d'embrayage ( que tu peux purger par même occasion et contrôler tes connections de redresseur ) et ça devrai le faire.
Si tu as ou as eu des Ducat, y'a pas de problème, tu est rodé à la technologie et l'entretien des italiennes :lol: :lol:
Hervé
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