batterie YTX12-BS
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batterie YTX12-BS
il m'est arrivé une superbe aventure, notre ami de Reuil malmaison (dsl je ne connait plus son nom) m'avez conseillé de m'acheter un chargeur de batterie car elle en bouffe du courant...pour eviter de griller un relais ou un truc comme ça
arrive le moment ou je n'arrive plus à démarrer (amorce très lente) 4 jours d'affilés et me lance chez CARDI pour le chargeur.
au moment de la charge, comme tout bricolo j'ouvre les petits caoutchoucs pour voir le niveau qui était faible,
après des recherche internetiques aucun conseil sur l'entretien de la batterie, j'entreprend de faire le niveau à l'eau distillée
NORMALE dirons nous SAUF QU'ELLE NE NECESSITE AUCUN ENTRETIEN, rien a rajouter
ça fait 2 jours quelle bave dans sont compartiment sous selle et me bouffe mon plastique
Retour chez CARDI pour en acheter une neuve (36,40€)c'est la qu'il m'ont expliqué le sans entretien(batt noir opaque, entretien transparent)
Voila si un doué comme moi ne le sait pas un conseil retient mon message
arrive le moment ou je n'arrive plus à démarrer (amorce très lente) 4 jours d'affilés et me lance chez CARDI pour le chargeur.
au moment de la charge, comme tout bricolo j'ouvre les petits caoutchoucs pour voir le niveau qui était faible,
après des recherche internetiques aucun conseil sur l'entretien de la batterie, j'entreprend de faire le niveau à l'eau distillée
NORMALE dirons nous SAUF QU'ELLE NE NECESSITE AUCUN ENTRETIEN, rien a rajouter
ça fait 2 jours quelle bave dans sont compartiment sous selle et me bouffe mon plastique
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je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
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Hier, on a trouvé avec David une défaillance du système, c'est tout con mais on devrait tous vérifier ça à la première alerte.
Il s'agissait simplement d'un mauvais contact de la cosse du câble rouge sur le démarreur, du à l'oxydation, c'était visible sur le capuchon qui présentait des traces de chauffe.
Il s'agissait simplement d'un mauvais contact de la cosse du câble rouge sur le démarreur, du à l'oxydation, c'était visible sur le capuchon qui présentait des traces de chauffe.
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C'est vrai qu'on devrait vérifier les contacts régulièrement, ne serait-ce qu'a cause des vibrations et de l'oxydation......mais j'avoue ne jamais être allé fourré mon nez du coté du démarreur......pis j'en ai marre de passer un temps fou à tomber le carénage avant de pouvoir bricoler
Ce soir j'ai remplacé ma sonde de pression d'huile directement au travers du bas de carénage......
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oui c'est un chargeur optimate mais à 44,30€,
la batterie se décharge juste parce que je ne fais que des petits trajets 7km le matin et 7 soir, avec les lumieres ça pompe et ça n'a pas le temps de recharger, j'ai verif tous mes cablage et demarreur tout est ok
la batterie se décharge juste parce que je ne fais que des petits trajets 7km le matin et 7 soir, avec les lumieres ça pompe et ça n'a pas le temps de recharger, j'ai verif tous mes cablage et demarreur tout est ok
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