Page 1 sur 2

Amortisseur

Publié : 16 nov. 2006, 08:47
par elcapirex
Salut à tous

En vue d'un changement pour cause de fuite hydraulique, je cherche les caractéristiques techniques de l'amortisseur arrière. Hormis la course (qui est de 120mm) RAS sur l'encombrement total, type de fixation, dureté du ressort, coef de freinage, etc. J'ai regardé chez Ohlins, White Power, Hyperpro et il n'y a que chez le dernier qu'il existe un modèle pour futura. Le soucis c'est qu'il n'y a plus la molette de réglage de la précharge.
Quelqu'un pourrait me renseigner?
@+

Publié : 16 nov. 2006, 10:43
par Fredosand
il y a olhins france ici si tu me donne ton accord je peux aller me renseigner
tiens moi au courant

Publié : 16 nov. 2006, 14:58
par Luc, The Yéti
vous faites comme vous voulez mais la solution la plus confortable financièrement parlant est de faire reconditionner cet amorto.........chez suspension-sport y'en a pour environ 170 n'euros, ce qui donne à réfléchir par raport au prix du neuf et ce quelque soit la marque.

Publié : 16 nov. 2006, 17:32
par Gilles
C'est bon à savoir...
A propos Luc, mais aussi tout ceux qui ont de gros kilométrages, vous êtes toujours avec le matos d'origine ?

Publié : 16 nov. 2006, 18:02
par elcapirex
Yep Luc merci pour le tuyaux. Il y avait eu un reportage dans motomag une fois. Je fais confiance au gars qui retape les amorto (au boulot je les voir faire) mais là c'est vraiment pour tester autre chose.
Fred pas de problème, si tu peux aller faire un tour chez Ohlins je suis preneur. De mon coté je vais poser la question à Fournales.

Publié : 16 nov. 2006, 20:33
par vferrata
Merci Luc, je vais peut etre reconditionner celui de la 600 chez eux (au lieu de payer un neuf 440 €).
Avec un peu de chance il pourront peut etre aussi le renforcer ...

http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

Ray

Publié : 16 nov. 2006, 21:22
par Luc, The Yéti
GILLES a écrit :C'est bon à savoir...
A propos Luc, mais aussi tout ceux qui ont de gros kilométrages, vous êtes toujours avec le matos d'origine ?
Yes Gilles, tout d'origine et 00000 bornes :wink:

Publié : 16 nov. 2006, 21:48
par Fredosand
Quelle est la marque d'origine, j'étais persuadé que s'était OLHINS

Publié : 17 nov. 2006, 06:14
par ZAG07
De mémoire , ça doit être du SACHS. En monte de remplacement, il y a aussi WILBERS pour les fortunés et EMC (ressort adapté au poids chargé sur la moto) pour les moins fortunés : http://www.emcfrance.com/technique.php et il reste évidemment les reconditionneurs.
Voir aussi ça : http://wolfcentral.net/aprilia/shock.htm
Hervé

Publié : 17 nov. 2006, 09:04
par elcapirex
L'amortisseur arrière c'est bien du SACHS. Ils sont fabriqués dans leur usine en Italie. J'ai eu la confirmation par l'usine près de chez moi.
Le Ohlins c'est pour les RSV et les Tuono

Publié : 17 nov. 2006, 09:48
par Luc, The Yéti
ZAG07 a écrit :EMC (ressort adapté au poids chargé sur la moto) pour les moins fortunés
EMC a l'inconvénient de ne pas proposer la molette de réglage, moi j'y tiens.

edit : Je viens d'aller voir sur leur site et il semble que leur gamme ait évolué et que ce système soit disponible maintenant.

Publié : 17 nov. 2006, 16:00
par vferrata
Luc, The Yéti a écrit :EMC a l'inconvénient de ne pas proposer la molette de réglage, moi j'y tiens.
Sinon y a aussi cela pour la futura à 495 € + le kit de réglage auquel Luc apprécie (mais moi aussi d'ailleurs)

http://www.netmeca.fr/catalog/amortisse ... -5861.html

et les kits réglages (qui font bien monter les prix ...)

http://www.netmeca.fr/catalog/suspensio ... 8_112.html

oupsssss ce sont les meme que Hervé mettait plus haut ...

Publié : 20 nov. 2006, 14:03
par elcapirex
Dans le même but, voici ce que propose Fournales pour passer du solo au duo. Simple de manipulation. Quand à la longévité... connais pas. Le principe de l'air en remplacement du ressort semble apporté plus de progressivité. A tester. Pour le moment je cherche et je suis pas pressé vu la période qui arrive

Publié : 20 nov. 2006, 17:42
par Luc, The Yéti
C'est intéressant, la qualité des produits de cette marque (Fournalès) n'est plus a démontrer mais quid du tarif ?

amorto

Publié : 28 févr. 2007, 22:42
par jamais sans ma futura
Pour ma part, l'origine m'a laché à 30000.
J'ai fait monter un EMC avec bague de réglage (écrou contre écrou).
To day 60000 et aucun soucis, au contraire encore mieux que l'origine.
Le tout pour moins de 500 E monté.
Allez salut