synthèse ref. relais+régul+capteur huile
synthèse ref. relais+régul+capteur huile
bonjour à tous, j'espère pour ceux qui ont participé à la RST07 que ça n'a pas été trop galère avec le temps...
Voilà , pour éviter le maximum d'emmerdes pendant mes vacances de juillet, je compte me préparer en matos de rechange à emporter dans les bagages. J'ai parcouru le forum de tous les cotés pour en déduire les principales pannes rencontrées. J'en ai rescensé 3.
Vous qui êtes experts en futura , pourriez vous mes confirmer les références du matériels de substitution sur ces trois points svp ? certaines informations datent de quelques années maintenant, elles ne sont peut être plus d'actualité .
1) Relais démarreur : YAM XJR ref 4KG-81940-11 (K061205A)
Intensité maxi > 50A (origine) + 2 vis diamètre 6mm longueur 16mm.
2) Capteur pression d’huile : celui de Super 5 Renault ref 7700260132 jaeger 33717601.
3) Régulateur tension : celui de KAWASAKI 636 année 2002 qui se monte sans aucune modification..
merci d'avance
Voilà , pour éviter le maximum d'emmerdes pendant mes vacances de juillet, je compte me préparer en matos de rechange à emporter dans les bagages. J'ai parcouru le forum de tous les cotés pour en déduire les principales pannes rencontrées. J'en ai rescensé 3.
Vous qui êtes experts en futura , pourriez vous mes confirmer les références du matériels de substitution sur ces trois points svp ? certaines informations datent de quelques années maintenant, elles ne sont peut être plus d'actualité .
1) Relais démarreur : YAM XJR ref 4KG-81940-11 (K061205A)
Intensité maxi > 50A (origine) + 2 vis diamètre 6mm longueur 16mm.
2) Capteur pression d’huile : celui de Super 5 Renault ref 7700260132 jaeger 33717601.
3) Régulateur tension : celui de KAWASAKI 636 année 2002 qui se monte sans aucune modification..
merci d'avance
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
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Re: synthèse ref. relais+régul+capteur huile
Pour le relais de démarreur, le XJR fait l'affaire mais Aprilia monte maintenant des 100A, au moins sur les Caponord qui rencontre le même problème, donc si tu trouves un adaptable qui dépasse les 50, faut pas hésiter.danski a écrit : 1) Relais démarreur : YAM XJR ref 4KG-81940-11 (K061205A)
Intensité maxi > 50A (origine) + 2 vis diamètre 6mm longueur 16mm.
- Mabig
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Re: synthèse ref. relais+régul+capteur huile
Le capteur, je confirme. Il se monte très bien et tient nickel. Aucun soucis à maintenant 67 000 kmdanski a écrit :...
2) Capteur pression d’huile : celui de Super 5 Renault ref 7700260132 jaeger 33717601.
La Futura, c'est mon dada.
- coolhand77
- Héros de la Nation Futuriste
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3) Régulateur tension : celui de KAWASAKI 636 année 2002 qui se monte sans aucune modification..
Je confirme aussi le régulateur KAWA (636 mais qui doit etre commun aux ZZR aussi)
Perçage identique pour la fixation, par contre 1 connecteur a changer (il faut souder les fils ou mettre un domino)
Prix environ 80 euros neuf, mais qui doit se trouver en casse..
Je confirme aussi le régulateur KAWA (636 mais qui doit etre commun aux ZZR aussi)
Perçage identique pour la fixation, par contre 1 connecteur a changer (il faut souder les fils ou mettre un domino)
Prix environ 80 euros neuf, mais qui doit se trouver en casse..
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
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Salut Danski,
Et les palmes tu vas les mettre où si tu prends toutes ces pièces
Si ta bécane est normalement entretenue, tu dois pouvoir partir en toute confiance, si tes connexions de régulateur et la batterie sont ok , prends juste les références du pressostat huile et du relais que tu pourras trouver sur place, c'est ce que j'ai fait pour notre voyage en Corse , un peu plus de 2500kms et j'ai juste graissé la chaîne deux fois, ça a tourné comme une horloge, même le niveau huile est resté dans les bonnes limites.
Les possesseurs de futura fiables faites vous connaître, on va finir par faire croire qu'elle ne l'est pas.
Hervé
Et les palmes tu vas les mettre où si tu prends toutes ces pièces
Si ta bécane est normalement entretenue, tu dois pouvoir partir en toute confiance, si tes connexions de régulateur et la batterie sont ok , prends juste les références du pressostat huile et du relais que tu pourras trouver sur place, c'est ce que j'ai fait pour notre voyage en Corse , un peu plus de 2500kms et j'ai juste graissé la chaîne deux fois, ça a tourné comme une horloge, même le niveau huile est resté dans les bonnes limites.
Les possesseurs de futura fiables faites vous connaître, on va finir par faire croire qu'elle ne l'est pas.
Hervé
merci à tous pour les précisions, ce forum est vraiment génial.
ZAG07, ne te vexes pas, je suis persuadé que c'est une exécellente bécane. Je ne l'ai pas depuis longtemps mais c'est vraiment ce que je voulais, elle est extraordinaire (sauf le bruit échappement, on croirait une diane) .
je ne mets pas en doute sa fiabilité mais simplement, à force de lire toujours les memes problèmes, j'essais de les devancer ( 3 petites pièces à emporter, tant pis pour les palmes).
Depuis mon acquisition, en trois semaines j'ai fait 2500kms sans le moindre problème excepté les roulements avants, mais le précédent proprietaire était un fan du karcher . Je peux te dire que c'est vraiment la bécane qui m'apporte le plus de plaisir. et en plus elle est trop belle. j'en ai eu quand même 11 avant la futura (toutes des jap...).
ZAG07, ne te vexes pas, je suis persuadé que c'est une exécellente bécane. Je ne l'ai pas depuis longtemps mais c'est vraiment ce que je voulais, elle est extraordinaire (sauf le bruit échappement, on croirait une diane) .
je ne mets pas en doute sa fiabilité mais simplement, à force de lire toujours les memes problèmes, j'essais de les devancer ( 3 petites pièces à emporter, tant pis pour les palmes).
Depuis mon acquisition, en trois semaines j'ai fait 2500kms sans le moindre problème excepté les roulements avants, mais le précédent proprietaire était un fan du karcher . Je peux te dire que c'est vraiment la bécane qui m'apporte le plus de plaisir. et en plus elle est trop belle. j'en ai eu quand même 11 avant la futura (toutes des jap...).
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
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J'ai allégrement dépasé les 00000 et je n'ai jamais trimbalé de pièces de rechange
Dernière modification par Luc, The Yéti le 11 nov. 2007, 21:26, modifié 1 fois.
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- Commandeur Futuriste
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juste un recepteur d'embrayage changé à 8000km et rien d'autre à signaler sauf des haies en travers de la routes
les posts qui ont été cités, ceux ne sont pas réellement des problemes plus des demande de conseils, les autres marques en ont autant mais on passe au garage...
les posts qui ont été cités, ceux ne sont pas réellement des problemes plus des demande de conseils, les autres marques en ont autant mais on passe au garage...
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
Ben ! finalement je vais pouvoir emporter mes palmes
Elle est fiable cette bécane. Ca réconforte de voir ces kilométrages sans problème
Il est vrai qu'à force de trainer sur le forum technique, on a tendance à dramatiser pour rien. il y a tellement d'infos, jamais vu un forum aussi riche en informations sur une seule brêle
merci à tous pour vos réponses.
a+
Elle est fiable cette bécane. Ca réconforte de voir ces kilométrages sans problème
Il est vrai qu'à force de trainer sur le forum technique, on a tendance à dramatiser pour rien. il y a tellement d'infos, jamais vu un forum aussi riche en informations sur une seule brêle
merci à tous pour vos réponses.
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- coolhand77
- Héros de la Nation Futuriste
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- Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
- Localisation : pontcarré 77
Salut danski
Aller ,j'en rajoute un peu histoire enterrer complètement ta méfiance.
Ce dernier weekend ,comme tu le sais il y avait la RST07 : 13 futura et je crois 4 japonnaises .Ce qui fait je pense environ entre les futura 15000 kms et aucun d'entre nous n'a eu de souci et pourtant sous la pluie.
En plus il ya des fossé voir des haies qui traversent la route mais toujours nos belles repartent du premier coup de démareur.
Ah j'oubliais tout de même ,il ya une qui a eu du mal a repartir ,mais bon comme par hasard c'était le VFR ,hein Xavier?
Tu vois la futura c'est du costaut! et aucun de nous se balade avec des pièces de rechanges.
Alors ,vive la plongée! Vincent.
Aller ,j'en rajoute un peu histoire enterrer complètement ta méfiance.
Ce dernier weekend ,comme tu le sais il y avait la RST07 : 13 futura et je crois 4 japonnaises .Ce qui fait je pense environ entre les futura 15000 kms et aucun d'entre nous n'a eu de souci et pourtant sous la pluie.
En plus il ya des fossé voir des haies qui traversent la route mais toujours nos belles repartent du premier coup de démareur.
Ah j'oubliais tout de même ,il ya une qui a eu du mal a repartir ,mais bon comme par hasard c'était le VFR ,hein Xavier?
Tu vois la futura c'est du costaut! et aucun de nous se balade avec des pièces de rechanges.
Alors ,vive la plongée! Vincent.
y a rien à dire, vous m'avez tous convaincu
j'en suis d'autant plus heureux que j'avais quand même quelques doutes sur la fiabilité électrique (uniquement).
Pour le matos de rechange, je vais simplement prendre les références, pas la peine d'investir inutilement
J'espère bien qu'en 2008 je pourrai me joindre à vous pour le RST 2008.
A+
j'en suis d'autant plus heureux que j'avais quand même quelques doutes sur la fiabilité électrique (uniquement).
Pour le matos de rechange, je vais simplement prendre les références, pas la peine d'investir inutilement
J'espère bien qu'en 2008 je pourrai me joindre à vous pour le RST 2008.
A+