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Reglage tube de fourche
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Auteur :  fabien [ 30 mai 2007, 20:28 ]
Sujet du message :  Reglage tube de fourche

alors voila, après ma mesaventure ce week end,
j'avais mon guidon légèrement déporté sur la droite...on voyait juste sur la fourche droite sous le Té que le tube avait bougé...
sur les conseil de valentin, j'ai démonté mon carénage, tete fe fourche et tout et tout, et j'ai tenté de remettre mes tubes à meme hauteur et pour avoir mon guidon droit c'est quand même plus agréable...

j'ai dévissé tous les boulons de diam 10 le long des tubes et sur le Té mais rien ne bougeait...

mon guidon s'est remis correctement tout seul mais mon tube gauche est plus bas de 2mm que celui d'à droite....

et impossible de le remonté ni de le bouger d'ailleur...

faut il démonter la roue en plus ou y'a t'il un oubli dans ma manip?

Auteur :  ZAG07 [ 30 mai 2007, 21:00 ]
Sujet du message : 

Moi je pense qu'il faut démonter la roue pour libérer toutes les tensions qui pourraient subsister suite au chocs encaissés par le train avant et en profiter pour bien correctement ajuster la hauteur des tubes.
Hervé

Auteur :  Jean-François [ 30 mai 2007, 21:05 ]
Sujet du message : 

Normalement il ne faut pas démonter la roue pour faire bouger un fourreau de fourche dans les tés. Vérifie que les 2 vis des tés inférieur, supérieur et du demi guidon soient bien desserrées, si c'est le cas, le fourreau est grippé soit sur le té supérieur, soit sur le demi guidon.
Démonte la vis allen (clé de 5) qui tient le demi guidon sur le té, et voit si tu peux faire remonter le fourreau en le faisant tourner.
Essayes aussi le dégrippant.

Suite au post d' Hervé, oui, il faudrait démonter la roue pour libérer toutes les contraintes avant de tout resserrer, je suis d'accord, mais cela ne résoudra pas directement le pb du fourreau coincé.

Auteur :  fabien [ 30 mai 2007, 21:16 ]
Sujet du message : 

ok merci,
vais retenter le dégrippant mais ça attendra ce week-end je l'ai remonté comme ça et je roule avec, j'ai plus vraiment le tps cette semaine...

Auteur :  ZAG07 [ 30 mai 2007, 22:17 ]
Sujet du message : 

Pour faire bouger les fourreaux c'est + facile sans la roue car on peut exercer une rotation sur le fourreau qui souvent suffit pour le décoincer, attention qu'il n'y ait pas de sable ou gravier coincés car le tube se retrouve irrémédiablement rayé. (ça m'est arivé et c'est beaucoup de temps pour effacer /poncer ces rayures).
Hervé

Auteur :  Jean-François [ 31 mai 2007, 07:20 ]
Sujet du message : 

Hervé, qu'est-ce qui t'empêche de faire tourner le fourreau sur le tube plongeur une fois les tés et demi guidon desserrés ?

Auteur :  ZAG07 [ 02 juin 2007, 07:47 ]
Sujet du message : 

T'as raison JF, rien ne t'en empêche. Pour moi perso le fait de déhabiller les tubes me permet d'être plus à l'aise pour la manip car tu n'a plus la roue, les pinces de frein et le garde-boue qui te gènent et tu peux contrôler que tout s'ajuste correctement au remontage et en plus tu te fais un bon nettoyage ce qui ne gache rien
:wink:
Hervé

Auteur :  Jean-François [ 02 juin 2007, 21:41 ]
Sujet du message : 

Comme toi, je préfère tout démonter et en profiter pour nettoyer :wink:

Auteur :  fabien [ 11 juin 2007, 18:33 ]
Sujet du message : 

bon voila,
j'ai tout remis d'aplomb et ce n'était vraiment pas laborieux c'est moi qui m'y prenais mal...
je n'avais pas pensé à faire tourner les tubes pour les monter ou descendre...
autant pour moi :roll:
tout est bien rentré dans l'ordre...merci

Auteur :  Jean-François [ 11 juin 2007, 19:25 ]
Sujet du message : 

Donc tu roules droit avec un guidon droit alors ? :D

Auteur :  fabien [ 13 juin 2007, 14:06 ]
Sujet du message : 

ben euh...voui
:wink: enfin ça fait plaisir...
je n'ai plus l'impression d'être tordu...héhéhé

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