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MessagePublié : 30 juin 2007, 22:45 
Bonsoir amis futuristes
En allant proposer hier à mon concess de me procurer moi même la bobine s'ils avaient des soucis de disponibilité, on m'a affirmé que la bobine etait dispo et qu'elle serait arrivée mercredi ou jeudi au plus tard. Pas eu d'indic sur le prix... hum... :? bref, la Fut va péter le feu... j'sais plus si je dois la vendre, vu comme elle me manque... :roll: ch'ui un peu fou, aussi, j'ai bien vendu ma MV F4 et garder mon 500XT, hé hé


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MessagePublié : 01 juil. 2007, 19:46 
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Bon eh bien meme probleme pour moi..
49.000 Kms..
le voyant EFI s'allume par intermittence, pis maintenant de façon constante..
Le moulin a l'air de bien tourner pourtant..
Mais en en y regradant de plus pres elle "pete" a l'accéleration" lorsque je donne ds coups de gaz...
Un ptit test sur la lecture des codes EFI..resultat 34 affiché..
Certainement une bobine qui a du plomb dans l'aile...
PFfffff


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MessagePublié : 11 juil. 2007, 16:18 
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il semblerait que le prix de la bobine soit excessif...
J'ai eu des news a ce sujet et on m'annonce 200 euros..
Argghh
bobine apparement qui a un defauit intremittent, d'ou le code EFI qui va et qui vient...
Bon jevais me lancer dans le bricolage d'une bobine auto...


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MessagePublié : 11 juil. 2007, 22:45 
Bonsoir à vous, pour ma part on m'a dit qu'elle devait arriver jeudi dernier et j'ai laissé courrir mais là je regrette un peu :? j'aurais du m'occuper de la commander moi même, surtout si elle avoisine ces prix en ce moment... une bobine APRILIA c'est côté en bourse ou quoi? entre 50 et 200 euros la bobine selon les dires... z'exagèrent chez aprilia! :evil:
vous tient au courant!


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MessagePublié : 12 juil. 2007, 07:12 
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Bon ben vu le prix de la bobine Aprilia et apparemment toujours les difficultés d'approvisionnement je vais me lancer dans la modif des "Caponordistes"..
Question bête:
Plutot que de modifier " le fond" de la bobine Valeo Auto, ne peut ont pas utiliser la connectique "Haute tension" auto pour se raccorder sur la bougie??
ca eviterait des modifs?


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MessagePublié : 12 juil. 2007, 17:45 
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Dan, je crois qu'au départ ces bobines crayon étaient concues pour être directement emboîtées sur les bougies, ce qui n'est pas possible sur la fut. Info à vérifier quand même.


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MessagePublié : 12 juil. 2007, 18:37 
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Dan, je crois qu'au départ ces bobines crayon étaient concues pour être directement emboîtées sur les bougies, ce qui n'est pas possible sur la fut. Info à vérifier quand même.
Ok Jeff je pense que t'as raison..
Bon ben en tous cas je vais faire la modif car le prix de la bobine est prohibitif...
Mon voyant EFI s'allume par intermittence..
Apparemment il y a une memoire des qu'il detecte un defaut il reste allumé un certain temps..
Ma bobine doit etre entre deux etats.. Pas morte car niveau conduite je ne sens rien..
QUESTION: D'apres mon mecanno, comme il y a deux bougies, si une bobine ne fonctionne pas, l'allumage se fait toujours sur une bougie? Donc le cylindre fonctionne... bien sur peut etre une surconsommation et une baisse de puissance (pas evident) a haut regime ou bas dans les tours.. Mais theoriquement tu n'es pas en panne et tu t'en apercois peut etre meme pas??
Alors je ne comprend pas le coup de la Futura en "mono"?


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MessagePublié : 12 juil. 2007, 18:43 
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jef, c'est hors propos mais je passe a Pessac a la fin du mois.. Probablement 1 et 2 Aout..
t'es la??


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MessagePublié : 12 juil. 2007, 19:07 
Salut Futuristes,
selon mon mécano une bougie qui ne donne pas c'est le cylindre entier qui ne tournera pas... il parraissait sur de lui, pour avoir expérimenté de poser la bobine avant defectueuse sur le cylindre arriere.du coup les mecanos sont parfois un peu " à l'ouest", alors qu'ils leur faudrait mettre le... cap au nord? (arf arf arf)
Bref j'attends, mais je boue d'impatience...


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MessagePublié : 12 juil. 2007, 21:11 
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Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
J'aurais tendance à adopter le même résonnement que le mécano de Dan.
Etonnant cette histoire de cylindre qui ne donne rien avec une bougie sur 2 qui fonctionne.

Dan, je te réponds en MP :wink:


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MessagePublié : 12 juil. 2007, 22:04 
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Personnellement, j'ai éclaté une bobine en juin 2005 mais le code EFI était sans équivoque. Mon concess a été incapable d'en obtenir une du SAV Aprilia. En attendant il m'a filé une ST3 de démo.

Au bout de deux mois il s'est décidé à piquer celles qui étaient sur une épave de Futura qu'il avait (ça existe.. Marc l'a vue, son proprio s'est tué alors qu'il n'avait même pas fait 500 km).

Depuis, le SAV est revenu à des délais record (3 jours pour obtenir un disque de frein arrière), mais je roule toujours avec mes bobines de récup et parfois j'ai une pensée pour le gars qu'elles ont accompagnée dans l'au delà. Je sais, c'est un peu macabre...

Au fait, pour le montage du disque de frein arrière... chapeau. Il a démonté la roue, l'axe, l'excentrique... la totale. Ca m'a un peu étonné, mais si ça l'amuse ! Maintenant il a tout remonté, mais il semble que l'opération n'a pas réussi au capteur de vitesse. Il est commandé aussi mais ça fait bien 600km que je fais du 0 km/h et 0,00 km compteur par km réel ...

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


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MessagePublié : 12 juil. 2007, 23:15 
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Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Citer :
Personnellement, j'ai éclaté une bobine en juin 2005 mais le code EFI était sans équivoque. Mon concess a été incapable d'en obtenir une du SAV Aprilia. En attendant il m'a filé une ST3 de démo.

...
Et avec une bobine en moins ton moteur tournait sur ces deux cylindres??
interressant a savoir...


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MessagePublié : 13 juil. 2007, 09:42 
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Localisation : Noé (31)
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QUESTION: D'apres mon mecanno, comme il y a deux bougies, si une bobine ne fonctionne pas, l'allumage se fait toujours sur une bougie? Donc le cylindre fonctionne... bien sur peut etre une surconsommation et une baisse de puissance (pas evident) a haut regime ou bas dans les tours.. Mais theoriquement tu n'es pas en panne et tu t'en apercois peut etre meme pas??
Alors je ne comprend pas le coup de la Futura en "mono"?
A priori le raisonnement est bon, forcément une différence de rendement du à une moins bonne combustion du mélange mais ça devrait tourner.......sauf si électroniquement il est prévu une coupure de l'allumage en cas de défaillance d'une des bobine ? Ceci dit ça ne semble pas être le cas d'après ce que dit Philippe.

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MessagePublié : 13 juil. 2007, 12:00 
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A priori le raisonnement est bon, forcément une différence de rendement du à une moins bonne combustion du mélange mais ça devrait tourner.......sauf si électroniquement il est prévu une coupure de l'allumage en cas de défaillance d'une des bobine ? Ceci dit ça ne semble pas être le cas d'après ce que dit Philippe.
Je suis de ton avis Luc.! Apres diagnostic de ma Fut, ils emble qu'une bobine ne fonctionne pas pendant un temps ters court..(des coupures peut etre intempestives) l'EFI detecte ce dysfonctionnement et le garde en mémoire environ 30 secondes (meme si le phenomene s'est produit 1/10 de s)...
Et il n'y a pas de coupure d'allumage et ma Fut, marche pluitot bien.. A part cevoyant EFI et le code 34..
Il semble que le prix d'une bobine soit de 200 euros (arghhhh)..
Alors je me lance dans le bricolage..!
Mon cablage est bon,les fils HT aussi... il ya a bien l'etincelle aux deux bougies..Peut etreque la bobine ne produit pas les bonens valeurs.
De touets facons je vous tiens au courant pour la manip..


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MessagePublié : 13 juil. 2007, 13:08 
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Il semble que le prix d'une bobine soit de 200 euros (arghhhh)..
Etonnant les tarifs que tu annonces, sur la liste Caponord, ils sont d'environs 60 euros. A ce prix le bricolage ne vaut pas le coup. Tu ferais bien de te renseigner auprès de plusieurs concessionnaires.

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