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ma FUTURA en MONO ?!?!

Publié : 07 juin 2007, 12:52
par David HERVOUET
Dites... j'ai un souci avec ma RST qui ne m'en a jamais causé auparavant:
ce matin je prends ma belle, tout va bien, faisons 5 kms, arrrêt.
Une heure plus tard, je redémarre et là... ELLE NE TOURNE QUE SUR UN CYLINDRE, même à l'arrêt!
pas fier, j'ai tout de même fait mes 5 kms retour sans tirer dessus.
symptomes:
seul le cylindre ar tourne ( vérifiable sur coude qui est chaud)
monte difficilement ses tours ( ça confirme )
explosions dans le pot ( ça re-confirme)
Avez vous une idée? je vais aller changer mes 4 bougies sans trop y croire ( 2 en même temps, rare )
ma bobine?
l'injection?
Merci de vos lumières.

Publié : 08 juin 2007, 10:35
par Jean-François
Pas de voyant EFI ?
Un injecteur défaillant ?

Publié : 08 juin 2007, 20:54
par David HERVOUET
non, mon voyant EFI ne s'allume pas de façon anormale, ce qui me fait dire, pour avoir lu les messages precedents qu'une bobine ne pourrait pas etre en cause...
pourtant ce sont les symptomes d'un manque d'allumage, car elle sent l'essence...
aaaarrgghh...

Publié : 08 juin 2007, 21:01
par Mabig
La dernière fois que j'ai marché sur un cylindre, c'est quand j'avais mal serré une bougie et qu'elle est sortie tout seule :oops:
Si tu n'as pas de voyant EFI, ni d'incation EFI au tableau de bord, c'est que ce n'est pas l'allumage. Reste à vérfier les bougies, puis côté injection ....

Publié : 08 juin 2007, 21:45
par David HERVOUET
Ok pour ça, je vérifie des demain et vous tiens au courant.
Quel bonheur ce serait de m'apercevoir qu'une de mes bougies se serait devissé...même si elles y sont depuis un moment. En tout cas merci à vous, à suivre!

ma future en mono

Publié : 10 juin 2007, 21:31
par jamais sans ma futura
T aurais pas un pb avec un des câbles des bougies, ou un antiparasite?

Publié : 13 juin 2007, 17:28
par David HERVOUET
quelle m..... l'acces à ces bougies de cylindre avant!
Je suis pas mécano, mais alors là, sur 20 motos possédées, je n'ai jamais vu un accés aussi mal foutu, on ne les voit même pas! Ayant levé le réservoir, je cherche côté droit sur le cylindre avant, rien de visible!!! :x
vous faites comment? parce que là, moi j'aurais envie de disquer le cadre!
Bon, je me calme... z'auriez pas un truc? :roll:

Publié : 13 juin 2007, 17:46
par Jean-François
Il te reste à démonter la boîte à air...

Publié : 13 juin 2007, 18:19
par David HERVOUET
Merci JF...c'est bien ce que j'craignais. je me lance. (tu sais quoi y'a encore 3 mois on etait "voisin" -Parempuyre-et je connaissais pas le site!) :oops:

Publié : 13 juin 2007, 18:28
par mille
cooul pas bon la disqueuse c'est pas une mob c'est une futura tu demonte

la boite a air et ca va tout seul :lol: :lol:
a+ phil

Publié : 13 juin 2007, 19:23
par David HERVOUET
Et dire que j'ai envie de la vendre parce que je la trouve trop parfaite et pas assez caracterielle, chiante!
Elle a du comprendre je crois que j'ai pas fini d'en baver si c'est pas les bougies... mais non vais pas disquer... j'ai avalé 5 prozac je me sens super calme, zen... bon pour la boite à air je respire à fond, je démonte ( god save la mille)

Publié : 17 juin 2007, 19:20
par David HERVOUET
Alors là les enfants, je sèche... j'ai changé mes bougies (hourra, sans disqueuse!), et j'ai pu vérifier que:
j'avais de l'allumage (test de la bougie dans son antiparasite)
j'ai le carburant qui arrive (on voit même l'injecteur en action, sans la boite à air...
Par contre, toujours le silence du cylindre avant!!!
et toujours aucune indication au tableau de bord... vous diriez?
merci

Publié : 17 juin 2007, 20:06
par mille
Essaie d'inverser les fils de bobine :?: voir compression :?: soupape :?:



phil

Publié : 17 juin 2007, 21:23
par Jean-François
Alimentation ,allumage , tout est là, ça devrait fonctionner à condition que l'allumage se produise au bon moment.
La seule solution qui me vienne à l'esprit actuellement est un diagnostic à l'Axone, en souhaitant que l'appareil puisse détecter l'anomalie invisible par l'ECU :roll:

Publié : 17 juin 2007, 22:53
par David HERVOUET
Késako un diagnostic à l'axone? un outil propre au concessionaire? désolé pour mon ignorance.
en effet y'a l'étincelle mais certainement pas au bon moment... comment un allumage pourrait se dérégler sur 1 cylindre... c'est une bourde éléctronique? un truc qui a laché pendant qu'elle était au repos... bref, ce diagnostic est obligatoirement fait chez un concess aprilia?