question importante sur le filtre essence immergé

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
danski
Mobylette
Messages : 57
Inscription : 30 avr. 2007, 10:21
Localisation : peynier (13)

question importante sur le filtre essence immergé

Message par danski »

Bonjour à tous,
je viens de faire ma révision des 30 mkm moi même, tout changé et même débridé ma brêle.
Par contre, GROSSE QUESTION; Y a t il une contre indication à mettre un filtre moto standard en plastique transparent. C'est plus petit et ça se loge facilement. :wink:
C'est la 1ère fois que je vois ce genre système entièrement immergé et je me demande si je n'ai pas fait une connerie... :cry:
Je n'ai rien trouvé de particulier sur le forum. Le filtre qui baigne dans l'essence, ça me fait peur :shock: .
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Re: question importante sur le filtre essence immergé

Message par etienne S »

danski a écrit :Bonjour à tous,
C'est la 1ère fois que je vois ce genre système entièrement immergé et je me demande si je n'ai pas fait une connerie... :cry:
. Le filtre qui baigne dans l'essence, ça me fait peur :shock: .
Y a pas de différence avec l'essence qui baigne dans le filtre :!: mais certainement une meilleure filtration, pour l'injection c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
danski
Mobylette
Messages : 57
Inscription : 30 avr. 2007, 10:21
Localisation : peynier (13)

Message par danski »

merci de ta réponse etienne S, tu me rassures. J'avais même envisager d'annuler ma sortie de cet APM tellement j'étais engoissé :oops:
A+
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

Salut Dansky, tu n'est pas bien curieux, regardes quelques post avant, le sujet est déjà traité.
Moi je dirai juste qu'il y a certainement une raison pour laquelle le corps de filtre en plastique est mis à la masse, ou alors comme c'était évoqué sur le site US, monter un filtre à corps métallique. Tout cela pour dire qu'il doit y avoir un risque avec une décharge d'électricité statique dans le réservoir (entre le plastique du filtre et le plastique du réservoir) lorsque le filtre n'est plus complètement immergé. Je rappelle que le réservoir est entre nos jambes :shock: :shock: :shock: Reste la solution du slip pare-flammes :lol: :lol:
Hervé
Image