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 Sujet du message : drole d odeur
MessagePublié : 25 juil. 2007, 20:14 
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
salut a tous ca faisait longtemp que je n etais pas venu mais bon...
quand je roule je sent comme une odeur de brulé: ca ressemble a de l huile qui brule(odeur particulière). d ou cela pourrai venir?
J ai fais ma revision tout seul et je pensé que c'etait un peu de surplus, mais la c'est a chaque fois. J ai fais le niveau ce matin (après 40kms) et il était correct, juste un peu en de"ssus du max. Donc pas de consommasion "visible"
quelqu'un a une idée?
merci

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 Sujet du message :
MessagePublié : 25 juil. 2007, 22:22 
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Grand Futuriste
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Inscription : 14 avr. 2006, 14:42
Messages : 154
Localisation : Creil
Salut, tu as regardé si tu n'avais pas quelques gouttes en dessous en passant la main sur ton catalyseur ?

Je connais bien cette odeur de friteuse : le joint de cache-culbuteur fuyait et ça gouttait sur le catalyseur chaud... :twisted:

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La Futura, la moto qui me plait à moi...


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MessagePublié : 26 juil. 2007, 07:48 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Salut Fred, ça fait plaisir de te lire, pour mon cas l'odeur de friture venait de la fuite par l'arbre de pompe à eau, fuite qui apparaît seulement lorsque le niveau d'huile est très haut et que j'ai canalisé avec les autres tuyaux d'égouttures de la moto (j'ai déjà posté à ce sujet avec photo, ça vaut le coup de prendre la peine de chercher) je suis en train de calculer pour le faire goutter sur la chaîne , ça pourra faire un peu "scott oiler" :D
sinon je suis très satisfait de cette modif.
Hervé

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 Sujet du message :
MessagePublié : 26 juil. 2007, 15:28 
moi ca m'est arrivé et j'ai cramé le regulateur Big achtung !!!! Quand tu fais le plein d'huile il en passe un peu à coté et ca va se mettre sur les cosses du régulateur juste en dessous et celui ci est en cours jus il chauffe et l'huile c'est pas comme de l'eau ca ne s'évapore pas et ca pus la friture du régulateur qui crame et après X kilométres panne,plus de jus car batterie vide....... le boules et ca c'est du vécu ....

@+ pascal


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MessagePublié : 26 juil. 2007, 20:25 
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Grand Futuriste
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
tu me fais peur pascal car effectivement hier quand j ai voulu demarrer ben j ai pas reussi j'ai mis ca sur le compte du fait que je ne roule pas trop. Est ce qu il faudrai que je nettoie le régulateur? c'est bien cette piece qui se trouve sur le flan gauche et qui ressemble a un ampli audio de voiture (petite piece couleur alu avec des ailettes de refroidissement?

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 Sujet du message :
MessagePublié : 26 juil. 2007, 22:00 
Ben oui c'est bien cette piece .Il faut que tu controle si il chauffe trop moi je pouvais plus poser la main dessus c'est pour cela que l'huile cramait et donc l'odeur.Après pour vérifier si tout fonctionne regulateur et volant moteur,tu controle que tu as bien 13,5 volts qui arrive a la batterie moteur en marche a 4000 tours.


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 Sujet du message :
MessagePublié : 27 juil. 2007, 17:02 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Je suis un peu surpris de ce que vous dites, car l'huile moteur a un point éclair de l'ordre de 150°c et il ne me semble pas que ces températures soient atteintes sur le régulateur, à la limite sur le connecteur marron vu dans 'état où on le trouve, en plus l'huile est plutôt un diélectrique qu'un conducteur. J'ai retrouvé le post sur la fuite arbre de pompe : http://forum.rst1000.info/viewtopic.php?t=868, en tout cas faut tomber le carénage pour ausculter tout ça.
Hervé

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 Sujet du message :
MessagePublié : 27 juil. 2007, 18:28 
Oui il faut enlever le carenage cote gauche (huile) et moi quand j'ai fait le niveau,j'ai plusieures fois versé un peu a coté et c'est venu dans les cosses du connecteur du régulateur et l'huile cramait ca c'est sur je l'ai vu car sa sentait la friture et peu de temps après comme je l'ai dit la panne.La batterie ne chargait plus regulateur mort....

@+ pascal


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 Sujet du message :
MessagePublié : 27 juil. 2007, 18:30 
alors bon je sais pas si c'est lié mais fallait voir l'état du connecteur tout cramé,déform" par la chaleur...


bon courage et bon week a tous

Pascal


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 Sujet du message :
MessagePublié : 28 juil. 2007, 09:15 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Les coulures d'huile moteur à l'occasion de la remise à niveau m'a également inquiété, d'autant que j'ai, moi aussi, dû replacer le régulateur.
Depuis, je prend soin de ne pas verser de l'huile à côté de l'orifice et nettoie les cosses du régul quand l'occasion se présente. Depuis, je n'ai plus de problème ! de la à dire qu'il y a cause à effet, je ne sais pas :?:
Gilles


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 Sujet du message :
MessagePublié : 28 juil. 2007, 10:47 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Je ne sais pas si il y a une relation mais ce qui est sur c'est que très souvent l'odeur de friture est juste du à un excédent d'huile lors de la vidange. Ca pousse sur les joints et ça pisse un peu sur le catalyseur. Bien souvent ça rentre dans l'ordre tout seul après que le niveau ait baissé. Solution, ne pas trop remplir le réservoir d'huile.

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Luc, The Yéti :wink:
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MessagePublié : 28 juil. 2007, 20:01 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Pascal, puisque le connecteur marron est fondu voilà un peu de lecture :
http://forum.rst1000.info/viewtopic.php ... sc&start=0


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 Sujet du message :
MessagePublié : 28 juil. 2007, 21:14 
Merci pour les renseignements jf .En fait moi j'ai fait changé le tout par mon concessionnaire ,je le saurais pour la prochaine fois...

Slts pascal


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 Sujet du message :
MessagePublié : 29 juil. 2007, 17:04 
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Grand Futuriste
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
combien ca ta couté de le faire changer par ton concess?

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