forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 10 mai 2024, 16:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 16 août 2007, 14:29 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Salut,

En trainant sur le net, j'ai trouvé ça http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194 intéréssant et instructif :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
MessagePublié : 16 août 2007, 18:16 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4339
Localisation : La Turbie
Top ce site. Merci Luc. Pour ma part j'utilise une bombe France équipement après chaque sortie. Même technique sur le S4R (il y a des jantes blanches et là......) et ça va plutôt bien.
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 août 2007, 18:41 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 23 juin 2007, 15:31
Messages : 56
Ca c'est un article complet sur le sujet, perso j'utilise de la graisse qu'on utilise au boulot (bombe wurth hss grease au ptfe) souvent en rentrant du boulot et aussi quand il a plu

A+ :D


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 août 2007, 19:57 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Bonjour Luc,
Je me souviens d'avoir évoqué avec toi le graissage à l'occasion d'une RST, si ma mémoire est bonne tu n'as pas de sousi de longévité de tes kits, bien que s'ils pouvaient durer la vie de la moto ça serait encore mieux...
Personnellement j'ai toujours mon kit d'origine qui totalise 33000 km et semble dans de bonne condition pour faire encore beaucoup de km.
Mon truc ? tout simple : un coup de chiffon pour retirer la graisse souillée et un graissage ( léger ) à la brosse à dent avec une graisse très bon marché ! c'est tout !
donc pas de scoop mais simplement du soin pour le matériel.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 août 2007, 14:24 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Salut Gilles,

Bonne mémoire en effet :wink:
Il est vrai que depuis très longtemps je graisse ma chaîne avec une brosse à dent et de la graisse en pot, de la marine achetée en grande surface. Ceci dit je ne nettoie jamais la chaîne, de temps en temps le carter de sortie de boite et je graisse régulièrement mais modérément. J'aime pas avoir a nettoyer l'excédent sur la jante ou le pot :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 20 août 2007, 19:17 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Moi je graisse avec de la graisse en bombe (de la ELF que l'on trouve chez Leclerc), elle est rouge et tient pas mal la distance, j'en met lorsque ça parait sec ( + souvent si on roule sous la pluie, donc on graisse pas souvent par chez nous :wink: :wink: , sauf lors des sorties avec Ray :lol: :lol: )
l"autre avantage c'est que la bombe est petite et c'est facile à emporter.
Pour le nettoyage, comme Luc, un chiffon + essuyage coté pignon sortie de boite et elle se porte pas trop mal ma chaîne après 32000kms.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 20 août 2007, 19:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Ma chaine tourne à la graisse en bombe BARDAHL "spéciale chaine" produit industriel que le mécano entretien de ma boite m'a fait cadeau , c'était la dernière , ils ont changés de marque , m'enfin elle fait 600ml j'ai le temps de voir venir :)
Elle tiend bien , elle est : anti-usure , haute température , repousse l'eau ....etc
Le kit chaine a + de 27000 et parait encore bien en forme .
a+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 août 2007, 15:49 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Le site semble sérieux avec de bonnes infos. D'ailleur suite à leur essai, j'utilise du Liquid moly (hyperlubrifiant) dans les voitures et très satisfait. Baisse de 0,4 l/100 en moyenne avec des turbo fioul (206 et laguna 2). Essai fait sur 60 000 bornes depuis. Du coup, j'en ai mis dans le moteur de la futura .
Résultat l'embrayage est un poil moins dur et je fais maintenant 300 bornes facile sur autoroute à 140. Oui faut pas déconner avec nos amis les bleus 8)

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 août 2007, 19:12 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
Si j'ai bien compris, tu mets de l'huile voiture dans la fut, et tu consommerais moins...est-ce les mêmes spécificités (SAG...)
j'arrive bientôt à ma vidange d'ici 1500 bornes...ça peut etre interessant...


pour revenir au sujet du graissage de chaîne, avec de l'huile de tronçonneuse, ok elle colle bien filendreuse mais avec la chaleur je doute de sa tenue...

la chaîne de tronçonneuse est librifiée constament par une petite pompe donc toujours lubrifiée...

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 août 2007, 19:36 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Nan. Je fais faire la vidange par mon concess après je met un additif dans l'huile le fameux SPO de liquid moly. Va sur leur site et regarde les test qu'ils ont effectué.

Pour les graisses de chaines, motomag a fait un test sur une vingtaine de produits différents. La graisse de tronçonneuse était bonne dernière. Je retrouve le numéro et je fais un scan

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 août 2007, 21:51 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
pour revenir au sujet du graissage de chaîne, avec de l'huile de tronçonneuse, ok elle colle bien filendreuse mais avec la chaleur je doute de sa tenue...
Par temps sec, cette huile tient au moins 300 km, à 500 km, il reste encore une fine pellicule grasse sur les rouleaux.

Suis curieux de lire l'article de motomag, voir sur quels critères ils ont jugé les produits. Il est vrai que l'huile de tronçonneuse demande une application plus fréquente que la graisse.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 août 2007, 09:23 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
De mémoire. Les tests effectués en labo sont résistance aux cisaillements, résistance au brouillard salin, résistance à la température. Il y en a d'autres. Dès que je l'ai retrouvé je le scan.

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 août 2007, 18:40 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Ce qui est facheux tout de même avec les lubrifiants fluide c'est les projections abondantes alors qu'une graisse épaisse appliquée à la brosse à dent en très fine couche c'est mieux.
Gilles


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze