forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 09 mai 2024, 21:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Points support valises
MessagePublié : 23 août 2007, 12:55 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 avr. 2007, 10:21
Messages : 57
Localisation : peynier (13)
Bonjour à tous,
ca y est vacances terminées, 6 Mkms en 1 mois sur les routes ensoleillées Toscane en Italie.

Une petite question, j'ai fait un brocolo pour monter deux valises et ça a bien tenu mais j'aimerai améliorer le système et particulièrement l'armature.

J'aimerai simplement savoir si le poids des valises repose uniquement sur les points d'encrages lattéraux (sous la selle) et le poids maxi avec les valises d'origine.
Le réponses me permettront de constituer une armature de fixation des platines SHAD avec démontage rapide (elle est plus lolie sans les valoches).


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 août 2007, 16:56 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
salut danski.

le poids des valises repose uniquement sur les points d'encrages latéraux et sur une fixation au niveau du cal pied arrière qui est en fait le système de verrouillages.
au fait 6 mille borne pas mal.
pour moi 3500 en corse en 8 jours du délire
la fut pas mal juste un blême de biellette.
a+ phil


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 août 2007, 18:18 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 avr. 2007, 10:21
Messages : 57
Localisation : peynier (13)
Un peu plus on se serait rencontré, je devais aller en Corse mais il parait qu'il y a trop de monde juillet/aout. Du coup, on a choisit l'Italie.
:wink:
Toi qui en vient, y-t-il vraiment trop de monde ? :cry:

Merci pour les infos, je vais améliorer mon système. Les valises d'origine sont trop chers mais plus jolies c'est certains mais pour le peu d'utilisation, j'ai pas trop envi d'investir. :?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 août 2007, 21:10 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Même si la fututa est la plus confortable, vous devez quand même bien avoir le cul tané.......................
1 mois de vacances, quel veinard ce Danski, tu peux nous filer la recette ??
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 août 2007, 11:47 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 avr. 2007, 10:21
Messages : 57
Localisation : peynier (13)
J'ai les jambes arquées maintenant.. :lol: je plaisante, on a juste eu un peu mal au cul mais léger. Faut dire, c'était de la balade quand même, conduite en mode super lopette avec beaucoup de pauses pour admirer le magnifique payasage toscane.

pour la recette... simple, ne prendre aucun jour de congés avant l'été et sa marche :wink:

petite question à tous, je viens de faire une vidange ce matin avec filtre à huile adaptable. Et là, comme la dernière fois, lorsque l'huile monte en pression j'ai une légère fuite au niveau du couvercle. J'ai changé le joint torique mais c'est pareil. La dernière fois, j'ai du remettre l'ancien filtre qui est de marque Arilia.

Comprends pas, le filtre adaptable serait-il un peu plus long ?

avez-vous déjà eu le même problème ?


Haut
   
 Sujet du message : Points support valises
MessagePublié : 25 août 2007, 16:24 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4338
Localisation : La Turbie
Pour ma part, j'utilise des filtres HI-flux revendus par Dafy, jamais de soucis. Pour tes vacances, tu as dû en prenre pleins les yeux, j'ai traversé la Toscane il y 2 mois et je trouve aue c'est l'un des plus beaux coins à ma connaissance.
Moi j'i pété l'autre jour l'embout de ma clef BTR dans le boulon de vidange du moteur, avez vous une solution pour le sortir? D'avance merci


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 août 2007, 19:43 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 avr. 2007, 10:21
Messages : 57
Localisation : peynier (13)
tu as raison, j'en ai pris plein les yeux, superbes paysages et un coin maginifique "les cinq terres", la route qui longe la mer. A bécane super par contre pour les caisses c'était l'enfer, pas assez large pour deux voitures.
Et puis les italiens "chapeau" pour les deux roues, t'as le droit d'aller partout et y a mêmes des parkings spéciales deux roues un peu partout et gratos. A Siene, le centre ville était interdit aux véhicules sauf pour les deux roues.
pour mon filtre, j'ai mis des vis plus "costostes" et serré plus fort. plus de problème de fuite mais gaf à ne pas foirer le pas.

pour ton problème, j'ai eu le cas sur une caisse. le garagiste à perçé et à réussi à extraire le morceau. Bon! ils ont du matos et ont l'habitude pour ces coups là.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze