alors là , niveau technique, j'ai rien compris....
j'attendrai donc que jean françois passe par là pour qu'il vous explique.
en gros et d'après ce que j'ai cru comprendre, il a fallu percer une pièce pour faire passer une tige de part en part de la roue.
sur cette tige vient s'emboiter 2 pièces sur lesquelles reposent un roulement qui supporte des mouvements horizontaux et verticaux (comme une rotule !)
on pose une pièce qui vient autour du roulement et on peut emboiter la remorque.
j'suis clair ? nan...., j'm'en doutais, c'est pour ça qui faudra attendre les explications éclairées de JF.
niveau contenance, les 2 valises rentrent facile et y reste un max de place (disons pour 2 fauteuils et une table pliants, deux duvets et des babioles)
et là vous me direz, mais pourquoi mettre les valises dans la remorque ?
ben parce que la futura, une fois de plus, se fait remarquer par son coté hors norme.
il a déjà fallu rallonger la pièce qui relie la remorque à la moto (c'était la première fois que le fabriquant voyait ça) et qu'avec les valises, ça touche en virage !
il faudrait donc rallonger encore, mais ça poserait sans doute des problèmes de comportement.
simple non ?
BB, tu me demandes ça à moi, le génie d'la bricol ! alors, ok, facile. le type de pneu, heu, ben, heu en caoutchouc comme les autres ! la charge, heu, comme tout bon breton qui se respecte et dont je suis, 3 grammes dans le fossé et le vmax c'est un yamaha !
sérieux maintenant, le pneu je sais pas mais je regarderai ce qu'il y a d'indiqué, promis, la charge max c'est 35 à 40 kg mais Christophe, le fabriquant, a piloté avec 75 kg. résultat : dangereux au moindre virage. et la vitesse, regarde là , tu vas être surpris. (moi j'suis rentré à 160 hier, nickel, et plus tu accélères, moins tu la sens)
http://anives.free.fr/crbst_2.html