Ne pas équilibrer une roue arrière n'est pas rédhibitoire en soi car tout le reste du train arrière devrai l'être dans l'absolu (couronne, chaine, amortisseur de couple , etc...) sauf si il y a un gros bug sur le pneu. Il faut juste être attentif aux vibrations, par contre pour l'avant c'est une autre histoire.................
Hervé
Démontage roue arrière
Re: Démontage roue arrière
Vibrer?????
A partir de quelle vitese en théorie?
J'ai roulé a des vitesse normale(120-130km/h) et je n'ai senti aucune vibration.
A partir de quelle vitese en théorie?
J'ai roulé a des vitesse normale(120-130km/h) et je n'ai senti aucune vibration.
Le bonheur est dans le V-twin
- Gilles
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Re: Démontage roue arrière
Et encore rien n'est moins sûr puisque j'ai des connaissances qui roulaient sur circuit avec une ducati 916 ( donc équipé d'un mono-bras comme la futura ) et qui n'équilibraient jamais leurs roues arrières. La raison est simple :trop de pièces en rotation qui ne seront de toute façon jamais équilibré étant fixées sur le bras oscillant (chaîne et disque de frein ). Par contre sur une roue avant tout ce qui tourne est équilibré en même temps que la roue donc c'est valable et utile.
Gilles
Gilles