Full Power
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J'ai libéré ma RST et la conduite est encore plus plaisante : parfaite linéarité de la montée en couple. Y'a de la patate dispo même vers 5000 tr/min., et dans les tours faut s'accrocher au guidon car ça ouvre violemment.
Le creux àmi-régime me semble disparu.
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- coolhand77
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- Mabig
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Salut "Invité",
Il faut relever le réservoir (enlève le cache en haut du réservoir, puis les 2 vis). Fait doucement en relevant le réservoir avec la durit d'essence : il y a un connecteur rapide au milieu de cette durit àdébranche AVEC PRECAUTION, sinon, il casse). Maintenant, enlève la partie supérieur de la boite àair (6 vis). Sort le filtre àair, puis dévisse les 6 vis qui tienne la boite àair sur l'alimentation air-essence (le "carburateur" si on peut appeler ça comme ça). Dévisse le collier qui tient la boite àair sur l'arrivée d'air (en dessous de la boite àair). Maintenant que tu as la boite àair dans les main, retourne la et tu verras une petite vis qui tient la bride (la restriction d'air) au niveau de l'arrivée d'air. Enlève làet remonte tout.
Cette restriction d'air permet de faire passer de 114 à106 CV (réglementation Franco-Française ). Pas besoins de réglage particulier ensuite, l'injection SAGEM s'occupe de tout.
Ai-je répondu àta question ?
Il faut relever le réservoir (enlève le cache en haut du réservoir, puis les 2 vis). Fait doucement en relevant le réservoir avec la durit d'essence : il y a un connecteur rapide au milieu de cette durit àdébranche AVEC PRECAUTION, sinon, il casse). Maintenant, enlève la partie supérieur de la boite àair (6 vis). Sort le filtre àair, puis dévisse les 6 vis qui tienne la boite àair sur l'alimentation air-essence (le "carburateur" si on peut appeler ça comme ça). Dévisse le collier qui tient la boite àair sur l'arrivée d'air (en dessous de la boite àair). Maintenant que tu as la boite àair dans les main, retourne la et tu verras une petite vis qui tient la bride (la restriction d'air) au niveau de l'arrivée d'air. Enlève làet remonte tout.
Cette restriction d'air permet de faire passer de 114 à106 CV (réglementation Franco-Française ). Pas besoins de réglage particulier ensuite, l'injection SAGEM s'occupe de tout.
Ai-je répondu àta question ?
La Futura, c'est mon dada.
Le concessionnaire m'a débridé la machine, mais je me demande s'il a vraiment démonté la boite àair pour accéder par le dessous àla vis. La pièce qu'il m'a donné ne me semble pas réutilisable...je pense qu'il a du enlever la pièce par le haut en cassant les fixations ?(pour aller +vite comme tjrs!) . Question: est ce que il y a juste qu'une vis àenlever ou faut-il vraiment casser des points de fixation? Le système est conçu pour être installer ou dé-installer sans problème? D'après le vendeur, une fois le tout enlevé, il n'est plus possible de la remettre en 106cv ? Il y combien de vis qui maintiennent la rondelle ?
- Mabig
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Encore un pressé.
La bride est démontable et remontable bien sûr.
Il n'y a rien àcasser si on le fait bien (comme expliqué plus haut).
La solution qu'a choisit ton "concessionnaire" (si on peut le nommer comme ça) a pris 5 mn de moins que la solution "propre"
La bride est démontable et remontable bien sûr.
Il n'y a rien àcasser si on le fait bien (comme expliqué plus haut).
La solution qu'a choisit ton "concessionnaire" (si on peut le nommer comme ça) a pris 5 mn de moins que la solution "propre"
La Futura, c'est mon dada.
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
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C'est toujours conternant de constater une fois de plus comment travaillent certains "pros" . Ils doivent se reproduire car il y en a de plus en plus comme ça . Maintenant, c'est le rendement qui prime malgré les tarifs horaires relativement élevés .
La meilleure méthode reste la "self mécanique" ou alors assister aux réparations mais làje crois que je deviendrais vite très agaçant
La meilleure méthode reste la "self mécanique" ou alors assister aux réparations mais làje crois que je deviendrais vite très agaçant
- Gilles
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Assister aux réparations ou révisions ne me parait pas très sains. le mécano risque fort de ne pas trop apprécier que l'on regarde par dessus son épaule pendant qu'il bosse sans parler d'éventuels commentaires. Je crais que cela se termine àcoup de clés àmolette. de toute façon l'accès àl'atelier est, en théorie, interdite aux clients ; et pour tout dire si l'on manque de confiance àce point il vaut mieux changer de garage ou se débrouiller seul. Enfin mes propos n'engage que moi et je reconnais que lorsque l'on aime le travail bien fait on doute facilement des concess. et pas toujours àtord.
Gilles
Gilles