Citation :
Alors Ray cette 955 ???
Ben après avoir essayé plusieurs Daytona (2001, 2006), la position et les amortisseurs étaient trop radicaux.
Donc essaies de deux Sprint RS, et la, le pied.
J'ai préféré le moteur 2001 qui est moins puissant mais avec le couple plus bas. C'est exactement la réputation que l'on donne au trois cylindres : l'avantage du bi et du quatre cylindre : progressif, coupleux et ca pousse tout le long. Tu n'as pas les bras arrachés (comme sur un gex) mais tu as le cul qui s'enfonce dans la selle !
Tu peux passer une épingle en seconde, troisieme, quatrieme, peu importe, meme sur le ralenti, tu ouvres, ca cogne pas, ca repart, et en fonction du rapport ca pousse plus ou moins, mais de tout facon, le régime grimpe.
Le freinage est excellent, supérieur à la Futura, et sur le mouillé, faut faire vraiment attention, tu bloques très facilement la roue avant. Sur le sec, j'ai fait plusieurs fois grincer le pneu avant, et toujours qu'avec 2 doigts sur le levier.
Le cadre super rigide, un vrai rail (surtout avec des BT14).
Le plus difficile a été le changement de position. Les poignets ne souffre pas mais tu conduit d'une autre facon. Tu es obligé pour faire rentrer la moto en courbe, de te pencher en avant, les bras pliés (surtout pas tendu, sinon elle va tout droit), plonger la tete et les épaules dans le virage, et la, la moto y va et quelle pied ! le guidon est très étroit et tu n'a pas du tout l'effet de levier d'une Versys ou meme d'une Futura.
C'est donc bien une sportive, pas trop radicale, mais qui demande une attention soutenue.
Ah une dernière chose, c'est une anglaise, donc faut pas la prendre à froid. Faut prendre le temps de faire les préliminaires, bien la chauffer de partout, et la, elle te le rend au centuple, quelle pied !
C'est surement pas la meilleur moto, mais c'est a essayé. Très proche du comportement de la Falco, et malheureusement, c'est encore une moto qui a eu un flop commercial.