Ma décision est prise, ce sera une ....
En effet, suite a un week-end essai (5 motos samedi et 1 dimanche), j'ai choisis.
Pour commencer direction le concessionnaire Ducati de Tours, appel vendredi pour essayer une ST4 et une multitrada.
Pas de problème, il avait les 2 en stocks, une ST4 bleu avec 30 000 km les 2valises latérales et le top case, a vendre 4 500 € de 1999
Une multitrada 1000 rouge de 26 000 km, un top case, pots, 6 000 €.
Pour commencer le multi, au démarrage le bruit est plaisant sans être trop présent, aprés 2 min de mise en jambe, il fait pensé a un vélo, car hyper maniable. Le moulin reprend dés 3 000 tour et pousse fort, et le bruit
du bonheur en boite. J'ai été emballé, seule la protection est trop limitée et le compte tour qui n'a pas de zone rouge.
La ST4, 2 min dessus et je n'arrive pas a être a l'aise dessus, je passe les rapports de boite avec le haut de la chaussure, sinon elle ne passe pas ;-(, je n'aime pas la position de conduite (trop sur les poignets pour moi)
Maintenant histoire de changer, nous voici chez BMW, je viens essayer le F 800 R nouveau roadster de la gamme. Déja le look, j'adhere bien que je préfére le 1 200 ou le 1 300, mais après c'est mon budget qui ne suit pas.
Prise en main immédiate, les commodos tombent trés bien sous la main, c'est trés bien pensé, les vitesses engagées s'affiche au compteur, le coupe circuit et le démarreur sont sur le meme commodo (bien pensé) et il y a plein d'info disponible en appuyant sur une touche
.
Le moteur reprend tres bien vers 3 000 tours, et aprés 6 000 il devient rageur.
Que du bon ce roadster (prix (6 500 €), plaisir, perf et marque), sauf peux-être la disponibilité .
Ensuite j'essaye un R 1 100 R, avec valises et pots, oula le flat c'est quelque chose, on sent la moto bougé en latéral quand on ouvre les gaz
Moteur coupleux mais moto un peu plus lourd, mais trés agréable dans l'ensemble.
Aprés essai de la Harley de mon cousin, un 1200. C'est vraiment un autre univers, le moteur reprends a chaque sollicitation, enormement de couple et un bruit
), dans les petites routes du village a 4 000 tours tout le monde se retourne. C'est trés plaisant a conduire, par contre les suspensions sont trop seches, les freins rallentissent la moto mais c'est du bonheur.
Enfin dimanche,je vais vois cette moto
http://www.leboncoin.fr/vi/51817395.htm?ca=12_s
et oui ce sera une FUTURA, elle a tout pour me plaire....
Son proprietaire a un GSX-R, et il fait de la piste ;-(, la moto est propre, elle est en full. La révision des 15 000 n'a pas été faite.
Elle fait partie de mon top 3