Premiere année au guidon de cette machine ...
même si elle me plait toujours autant, j'ai quand même un grosse peur a chaque fois que je vais rouler, de peur qu'elle me tombe en rade en chemin ... Elle avait du mal a démarrer, la batterie est neuve, le circuit de charge renforcé ... mais toujours l'impression de démarrer avec une pile de 9V ...
Nous avions prévu de partir 1 semaine en Bretagne avec madame cet été, avec la moto ... nous hésitons encore ... nous verrons comment se passe le printemps à son guidon.
Suite à mes gros problèmes de démarrage, changement de batterie et renforcement du circuit de charge, un beau matin ... le relais colle mais ne démarre pas... ayant ras le bol de tout ca, je la fout sur la remorque et la porte au garage Suzuki/Aprilia ...
Je leur explique tout ce que j'ai fait dessus, et selon moi quelle pièce pourrait être en cause: démarreur ou relais ... Verdict 2 jours après: Relais fendu
Pièce commandée, qu'ils recevront 2 jours après, et moto dispo le lendemain. très belle efficacité de ce garage (ils viennent de se mettre à Aprilia).
Premier démarrage, la boule au ventre car je sais pertinemment que ca va refaire le démarrage mou ... et là ... démarrage rapide, efficace, net et sans bavures ...
Ne serais ce que ce $$ù^*ù* de relais qui me casserait les noix depuis quelques mois ?? l'avenir nous le dira, mais maintenant je peux aller refaire le plein sans risquer de rester planté à la pompe... c'est un bon début.
Madame est sceptique de cette moto, car j'ai eut de nombreux problèmes ... finalement pas si graves que ca:
- Fuite du circuit d'embrayage:
Changement du récepteur d'embrayage (fourni par l'ancien proprio)
- Durite d'essence qui se barre de la pompe:
changement du collier des serrages
- Claquement à l'arrière:
changement du kit chaine
- Roue arrière qui bouge:
resserrage au couple préconisé
- Démarrage difficile/impossible:
changement batterie, renfort circuit de charge, changement relais démarrage.
- Code erreur furtif 34:
Achat de 4 bobines d'allumage ... au cas où
En plus:
- Installation support RM-Mount pour GPS
- Installation Inforad
- Installation Scottoiler
A faire bientôt:
- Révision
- nettoyage complet au dégraissant car le bras oscillant est méconnaissable
- Installation des 2 nouveaux rétroviseurs de gsxr
pourvu que ca dure ...