mez z6
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
j'aimerais bien comprendre ce qui rend la Futura aussi vorace en pneus
la puissance est correct mais pas exceptionnelle de même que le couple, je roule bien mais pas comme un idiot, pas de burne, pas de démarrage façon GP, certes je roules beaucoup en montagne et j'aime mettre du gaz sur l'angle mais tout de meme.....
j'ai un collègue de boulot qui roule en suzuki 1400 gsx qui est plus lourde, qui a au moins et meme un peu de couple et qui roule dans la meme région que moi, il vient de faire 18000 bornes avec un pilot road
Je veux bien et je sais bien que la poussée du twin est bien moins linéaire que celle du 4 pattes mais làj'ai le sentiment que ça fait beaucoup, alors j'essaie de comprendre.......
la puissance est correct mais pas exceptionnelle de même que le couple, je roule bien mais pas comme un idiot, pas de burne, pas de démarrage façon GP, certes je roules beaucoup en montagne et j'aime mettre du gaz sur l'angle mais tout de meme.....
j'ai un collègue de boulot qui roule en suzuki 1400 gsx qui est plus lourde, qui a au moins et meme un peu de couple et qui roule dans la meme région que moi, il vient de faire 18000 bornes avec un pilot road
Je veux bien et je sais bien que la poussée du twin est bien moins linéaire que celle du 4 pattes mais làj'ai le sentiment que ça fait beaucoup, alors j'essaie de comprendre.......
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
je t'accorde que ça fait beaucoup et que je ne suis pas derrière lui pour controler ce qu'il fait et dit, toutefois je le connais depuis des années et s'il est possible qu'il enjolive un peu le truc je le crois a peu près correct.
dans ce domaine il faut se mefier, rappelles-toi de Catherine qui àma grande surprise annonce 10000 bornes avec des D207RR, Denis à7500 avec des D207 et qui roule très souvent en duo et àbon rythme et je passe sur ceux qui en Z4 ont largement dépassé les 10000.........c'est pour ces raisons, peut-être devrais-je dire témoignage que j'essaie de comprendre pourquoi je bouffe du pneu comme ça
dans ce domaine il faut se mefier, rappelles-toi de Catherine qui àma grande surprise annonce 10000 bornes avec des D207RR, Denis à7500 avec des D207 et qui roule très souvent en duo et àbon rythme et je passe sur ceux qui en Z4 ont largement dépassé les 10000.........c'est pour ces raisons, peut-être devrais-je dire témoignage que j'essaie de comprendre pourquoi je bouffe du pneu comme ça
- Gilles
- Commandeur Futuriste
- Messages : 350
- Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
- Localisation : Roches lès Blamont 25
LUC,
J'ai quand même une petite idée sur ton CAS !
J'ai remarqué que tu parlais régulièrement de gros gaz sur l'angle, je me souviens qu'a ce jeu, dans le morvan, sur des routes abrasives, j'avais littéralement cramé mon pneu ar. le temps d'un W.E. de 3 jours àl'atelier
il ont cru que j'avais roulé sur circuit !
Peut-être que de prendre les courbes sur un filet de gaz plutot que de rentrer sur de gros freinages et de remettre la patate dés que tu vois la sortie du virage t'aiderais dans tes recherches de longévité, enfin moi ce que j'en dit...
Gilles
J'ai quand même une petite idée sur ton CAS !
J'ai remarqué que tu parlais régulièrement de gros gaz sur l'angle, je me souviens qu'a ce jeu, dans le morvan, sur des routes abrasives, j'avais littéralement cramé mon pneu ar. le temps d'un W.E. de 3 jours àl'atelier
il ont cru que j'avais roulé sur circuit !
Peut-être que de prendre les courbes sur un filet de gaz plutot que de rentrer sur de gros freinages et de remettre la patate dés que tu vois la sortie du virage t'aiderais dans tes recherches de longévité, enfin moi ce que j'en dit...
Gilles
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
est ce que par hasard tu voudrais dire que j'y vais de trop bon coeur c'est vrai qu'on a pas forcément une vision objective de sa conduite, je n'ai vraiment pas l'impression de rouler fort et d'ailleurs je ne me considère pas comme un pilote........voici une photo de l'objet, on peut facilement faire mieux mais bon
- Pièces jointes
-
- mort ou pas ?
- pneu_mort.jpg (30.57 Kio) Consulté 15458 fois
-
- Grand Futuriste
- Messages : 156
- Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
- Localisation : Compiègne (oise)
- Contact :
oui, non làLuc tu déconnes. Ne nous dit pas que tu roules àl'économie La dernières fois que j'ai vu un pneu comme ça, c'était un mec qui sortait d'une session àCarole. Tu dois vraiment mettre du gaz en sortie de courbe car pour qu'il soit chaud comme ça, je ne vois pas d'autres raisons. En tous cas on peut remarquer qu'il n'est pas usé carré ce pneu. Ah les route de montagne, que de bonheur
- coolhand77
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 535
- Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
- Localisation : pontcarré 77
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
Bonjour,
Je n'attaque pas visiblement autant que Luc, mais depuis le temps se rafraichit, j'ai un phénomène étrange avec les Z6 que je n'avais pas sur les Z4 : en début de balade, j'ai l'impression qu c'est la moto qui me dirige, puis après quelques km, c'est moi qui reprend le contrôle !! J'ai vérifier la pression des pneus, mais dans mon garage, il fait 19 °C alors que dehors, il fait 12 °C.
Avez-vous des explications ?
Bruno
Je n'attaque pas visiblement autant que Luc, mais depuis le temps se rafraichit, j'ai un phénomène étrange avec les Z6 que je n'avais pas sur les Z4 : en début de balade, j'ai l'impression qu c'est la moto qui me dirige, puis après quelques km, c'est moi qui reprend le contrôle !! J'ai vérifier la pression des pneus, mais dans mon garage, il fait 19 °C alors que dehors, il fait 12 °C.
Avez-vous des explications ?
Bruno
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
ce qu'il faut savoir c'est que je n'attaque pas, j'ai une conduite plutot enroulé rapide et si il reste un poil de pneu pas usé sur les flancs c'est plus une question de position de conduite car ma béquille centrale est salement rapé........
Bruno il faudrait que tu définisses ton problème, en début de balade les pneus sont froid et c'est peut-être plus un problème psychologique qui te laisse sur la réserve et te laisse ce sentiment de moto qui fait sa vie.
Bruno il faudrait que tu définisses ton problème, en début de balade les pneus sont froid et c'est peut-être plus un problème psychologique qui te laisse sur la réserve et te laisse ce sentiment de moto qui fait sa vie.
Perso, je dirai que ce symptome est certainement due au masses , de memoire, j'ai essayé la FUTURA il y a 2 ans ,je ne serai pas vous dire quelle monte etait dessus mais au niveau conduite (je découvrai le vehicule aussi) j'ai remarqué qu'il fallait toujours resté vigilant sur l'avant et qu'en sortie de virage ou ds n'importe quel sens que je la mettai l'AR etait toujours au rendez-vous, dc je pense que les masses sont surement bien en avant et que le pneu AR se bouffe ds le sens ou il tracte un max !!!!!!!
Bonjour,
Mon problème est que àfroid, quand je commence àangler pour prendre un virage, la direction amplifie le mouvement de rotation. A chaud, cette sensation disparaît et la réponse de la direction àmes sollicitations est proportionnelle àla force que j'applique sur le guidon.
Bruno
Mon problème est que àfroid, quand je commence àangler pour prendre un virage, la direction amplifie le mouvement de rotation. A chaud, cette sensation disparaît et la réponse de la direction àmes sollicitations est proportionnelle àla force que j'applique sur le guidon.
Bruno