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 Sujet du message : infos h pipe
MessagePublié : 11 août 2011, 21:41 
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comme le titre l'indique je suis a la recherche d'infos car j'ai demander a un chaudronnier e me fabriquer un h pipe , mais le peu de photo que j'ai trouver sur le net ne sont pas tres explicites, je n'arrive pas a bien voir (entre autre ) si les 2 tubes communiquent entres eux
avez vous des infos , schemas ou photo , merci

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 Sujet du message : Re: infos h pipe
MessagePublié : 12 août 2011, 05:08 
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voila
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 Sujet du message : Re: infos h pipe
MessagePublié : 12 août 2011, 06:29 
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Voilà ce que j'ai, si tu veux + de photos, passes moi un email à : zag07 arobase free point fr
Hervé

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 Sujet du message : Re: infos h pipe
MessagePublié : 12 août 2011, 08:28 
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Héros de la Nation Futuriste

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quel rapidité, merci les gars , bon je vais voir ce que je peut faire avec ça deja
je vois qu'il y as un modèle "usine" et un modèle artisanal , je vais soumettre les 2 au gars qui doit etudier ça et je verrais bien ( apparemment le tout est prevu en inox mais je ne prévois pas de faire faire les tubes de raccord aux silencieux
question , faut il prevoir de remettre les db killers sur les gpr suite a cette modif car je ne cherche pas non plus a avoir un orchestre complet en lieu et place de ma futura , un bruit sympa certe mais pas genant pour rouler au quotidient
et auriez vous une idée du gain de puissance que cette modif apporte ? car beaucoup de motard qui me demande la puissance de la machine sont tres ettonné quant je repond que celle ci ne doit pas depasser les 110 , 112 chs ( restricteur d'air en moins avec filtre permanent KN, les pots gpr et le h pipe )

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 Sujet du message : Re: infos h pipe
MessagePublié : 12 août 2011, 11:35 
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Le modèle artisanal (BEF de Belgique) est de + gros diamètre (le même que RSV/tuono) et est réalisé en débitant des profils du commerce (qu'il faut quand même savoir soudé :lol:) + liaisons silencieux du même diamètre à faire
Le modèle industriel (AF1 racing, États-Unis d'Amérique) est fabriqué à partir d'éléments de tubes cintrés, ce qui demande un peu plus de matériel (cintrage de tubes parois minces pour ceux qui connaissent) et a le même diamètre que l'origine ce qui permet de réutiliser les liaisons qui vont au/aux silencieux.
Il y a aussi un français qui à modifié une ligne de RSV dont je dois avoir qques photos rangées qque part.
Sinon ça chante vraiment plus quand on supprime le catalyseur, donc c'est mieux avec DbKillers.
Pour les watts, il n'y en a certainement guère plus,mais ça rempli mieux :wink:
Hervé

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 Sujet du message : Re: infos h pipe
MessagePublié : 12 août 2011, 12:16 
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Maître Futuriste

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salut hervé
T'en as combien comme ça des H pipes
C'est toi le welder


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 Sujet du message : Re: infos h pipe
MessagePublié : 13 août 2011, 07:16 
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Oh Grand Maître es Futura !
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J'ai juste un modèle de chaque par goût de "collection" (ça devient une chose rare), et puis par les opportunités que j'ai pu avoir en fouinant sur ebay/le bon coin. Il en passe encore, en juillet il y avait un hpipe AF1 sur ebay en UK. Faire aussi le tour des casses motos car il y a plus de futura qu'on ne pourrait le penser chez eux.
Non je ne suis pas welder encore moins sur parois minces, je n'ai ni l’équipement , ni la formation, même si je connais bien le métier. Toutefois un bon tuyauteur soudeur inox avec un peu de place pour le banc n'aurais pas de mal à réaliser le modèle belge. Attention il rentre quand même au chausse-pied avec le bas de carénage (diamètre + gros)
Hervé

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 Sujet du message : Re: infos h pipe
MessagePublié : 13 août 2011, 22:39 
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Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
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De quoi faire une futura pour la semaine et une pour le dimanche :wink: :mrgreen:
Est ce que tu aurai le tél d'Eric le viking , celui qui casse les cailloux sur la route à grand coup de roue avant
J'ai pommé :oops:
Si tu pouvais me le passer par MP ou SMS
Merci


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