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 Sujet du message : EFI intempestif
MessagePublié : 06 sept. 2011, 07:57 
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Mobylette

Inscription : 18 févr. 2008, 13:18
Messages : 57
bonjour à tous,

Je fais appel à vos précieux conseils, vis à vis d'un soucis d'allumage du voyant EFI. Voilà l'histoire...

Lorsque je met en route, RAS, le voyant clignote puis s'éteint (normal). Seulement, après une minute ou deux, il se remet à clignoter. Je roule et là, il s'éteint, puis quand je ralenti ou que le régime diminue, il se remet à clignoter.

J'ai constaté qu'au dessus de 4000tr/mn, il s'éteint car trajet sur autoroute et là, RAS puis quand je rejoins la ville (régime inférieur), il clignote de nouveau.

J'ai mesuré aux bornes de la batterie,et au ralenti j'ai 14-14,2 volts et à 4000 trs, j'ai environ 13,2 volts (de mémoire). Pour le code défaut au TB, j'ai code 1.

Est-ce que c'est la batterie qui est HS ? ou autre chose ?

merci pour vos avis et conseils avisés

wilou


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 Sujet du message : Re: EFI intempestif
MessagePublié : 06 sept. 2011, 08:34 
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Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
il faut que tu branches les deux fils sous la selle pour pouvoir voir quel est le code qui s'allume, cela t’aiguillera sur la panne.


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 Sujet du message : Re: EFI intempestif
MessagePublié : 06 sept. 2011, 10:09 
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Mobylette

Inscription : 18 févr. 2008, 13:18
Messages : 57
je l'ai fait, c'est un code défaut 1. Il me semble que c'est normal ?


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 Sujet du message : Re: EFI intempestif
MessagePublié : 06 sept. 2011, 10:58 
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Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
je sais plus si c'est que tout va bien ou batterie faible ! Cherche sur le manuel d'atelier, c'est indiqué !

Si c'est batterie faible, ça peut être l'alternateur ou le régulateur, regarde les posts à ce sujet !


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 Sujet du message : Re: EFI intempestif
MessagePublié : 06 sept. 2011, 11:56 
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Maître Futuriste
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Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Messages : 250
Localisation : Sud Sarthe
il me semble que "-1" c'est batterie faible et "1" c'est "tout est ok"

_________________
Cordialement,

Seb
V60 Addicted


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 Sujet du message : Re: EFI intempestif
MessagePublié : 06 sept. 2011, 17:57 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1634
Localisation : 38 Coublevie
Citation :
Pour rappel, la liste des code EFI (page 6.13 du manuel Concessionnaire) :

12 --> défaut de capteur de position du vilebrequin
15 --> défaut de capteur de position de l'accélérateur
21 --> défaut de capteur de température moteur
22 --> défaut de capteur de température de l'air
23 --> défaut de capteur de pression atmosphérique
33 --> défaut de la bobine 1
34 --> défaut de la bobine 2
35 --> défaut de la bobine 3
36 --> défaut de la bobine 4
42 --> défaut de l'injecteur 1
43 --> défaut de l'injecteur 2
voila la liste

a+bb

_________________
le plaisir est dans le twin :)


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 Sujet du message : Re: EFI intempestif
MessagePublié : 07 sept. 2011, 17:49 
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Mobylette

Inscription : 18 févr. 2008, 13:18
Messages : 57
quelqu'un aurait-il un autre avis sur le sujet ? je ne connais pas grand chose en électricité. Du coup, est-ce que les valeurs que j'ai indiqué vis à vis de la tension batterie, vous dit quelque chose ?

merci aux experts de l'électricité :D


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 Sujet du message : Re: EFI intempestif
MessagePublié : 10 sept. 2011, 06:12 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1634
Localisation : 38 Coublevie
bonjour
il me semble que le -1 apparait quand tu connectes les deux fiches pour la RAZ du service. vérifie quelles ne sont pas branchés ('fiche s blanche sous la selle coté droit).
si batterie faible les ventilos ne tourne pas quand le moteur arrive au dessu de 95°c
du vécu a la rst 2011 , merci l'homme en orange ... :mrgreen:
bb

_________________
le plaisir est dans le twin :)


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 Sujet du message : Re: EFI intempestif
MessagePublié : 11 sept. 2011, 09:08 
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Mobylette

Inscription : 18 févr. 2008, 13:18
Messages : 57
bonjour,

la fiche blanche n'est pas branchée en permanence. Je l'ai raccordée pour voir le code défaut => code EFI 1

La moto fonctionne parfaitement, les ventilos tournent quand le moteur monte en température. Au ralenti, la tension aux bornes de la batterie est à 14,2 volts et de mémoire 13,6 ou 13,8 volts à 4000 trs/mn.

Ce n'est pas normal que le voyant s'éclaire et s'éteigne de cette façon.

Mais le plus dur c'est d'en connaitre la cause ????


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 Sujet du message : Re: EFI intempestif
MessagePublié : 11 sept. 2011, 10:07 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
il faudrait peut etre brancher la becanne sur l'ordi, ca pourrait être une bobine prete a lacher..

_________________
Salutations sportives

Cedric


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 Sujet du message : Re: EFI intempestif
MessagePublié : 16 sept. 2011, 17:59 
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Mobylette

Inscription : 18 févr. 2008, 13:18
Messages : 57
ca y est ! toujours voyant allumé et ce soir, en branchant de nouveau la fiche blanche, code défaut 34 => bobine n°2 :cry:

Quelqu'un connait qu'elle est la bobine 2 => cylindre avant ou arrière :?:


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 Sujet du message : Re: EFI intempestif
MessagePublié : 16 sept. 2011, 18:27 
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Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
pour savoir quelle bobine c'est, tu lève le réservoir, débranche les bougies une par une (commence par le cylindre arrière, ça permet de ne pas démonter la boite à air), tu met une ancienne bougie dans le cable à la place de la bougie que tu as débrancher, tu met la bougie en contact avec le cylindre et un coup de démarreur.

au bout de 2-3 tours de vilebrequin, tu devrais voir une étincelle sur la bougie. si ce n'est pas le cas, c'est que la bobine à un souci.

je viens juste de changer les miennes. je les ai commandé sur oscaro
la ref est la suivante : VALEO/Bobine d'allumage - 245094 elles sont à 34€ l'unitée.

il faut couper le support (deux coups de scie à métaux pour ma part) et adapter l'embout pour brancher la bougie. tu trouveras des tutos sur ce forum !


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 Sujet du message : Re: EFI intempestif
MessagePublié : 17 sept. 2011, 17:14 
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Mobylette

Inscription : 18 févr. 2008, 13:18
Messages : 57
merci pour les conseils.

je vais regarder cela dès que j'ai le temps....


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