C'est bien pour cela que Hervé et moi même, on te parle de vérifier les réglages de ta fourche.tanalé a écrit :oui mais la l'avant est a changer du coup avant l'arriere (monté en meme temps ) ça , sur toutes mes autres motos ça ne l'avait jamais faitZAG07 a écrit :C'est pas possible, même avec une fourche en bois tu dois pouvoir suivre un GS. (une BM ........qui dit pas bonjour )tanalé a écrit :BON JE PENSE DONC QUE LE rEGLAGE DE FOURCHE Y EST CERTAINEMENT POUR qlq chose ........... , mon pote avec son 650 gs passe a 80 quant moi j'ai du mal a 50
Prends le manuel et fait le réglage comme c'est expliqué, y'a certainement un truc qui est pas top dans le réglage.
Toutes les motos que j'ai eu ont usé l'avant en escalier.
Hervé
les nouveaux z8
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Re: les nouveaux z8
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: les nouveaux z8
verification faite sur la revue tech , je suis en reglage dit standard ( 6eme cran )
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Re: les nouveaux z8
Bin alors c'est que tu freines trop en entrée de courbe ou encore tu appuis trop fort sur l'avant de ta meule.tanalé a écrit :verification faite sur la revue tech , je suis en reglage dit standard ( 6eme cran )
Juste un rappel, les pneus AV et AR sont bien de même modèle?
Mathieu
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Re: les nouveaux z8
Pour un bon contrôle/réglage de fourche : huile avec indice de viscosité d'environ 8/10, la bonne quantité et la même quantité dans chaque fourreau ( 560 ml je crois ?), réglage de la précontrainte puis de la détente .
Un peu de doc sur le sujet :
http://mcnamee.tzo.net/motorcycle/futur ... index.html
http://www.racetech.com/articles/Suspen ... prings.htm
C'est en anglais mais c'est plus facile de trouver ce genre de doc en anglais , tu peux tenter une recherche sur le net avec google , tu trouveras des trucs comme ça par exemple :
http://fmp-racing.com/PDF/Precharge-mot ... Racing.pdf
Hervé
Un peu de doc sur le sujet :
http://mcnamee.tzo.net/motorcycle/futur ... index.html
http://www.racetech.com/articles/Suspen ... prings.htm
C'est en anglais mais c'est plus facile de trouver ce genre de doc en anglais , tu peux tenter une recherche sur le net avec google , tu trouveras des trucs comme ça par exemple :
http://fmp-racing.com/PDF/Precharge-mot ... Racing.pdf
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Re: les nouveaux z8
Et si vous faisiez un essai croisé avec un autre futuriste, cela permettrait de mettre à plat les sensations de chacun et peut être trouver le pb.
Pour ma part, au tout début je rentrais trop fort sur les freins dans les virages. Depuis, j'ai travaillé sur ma conduite, et c'est redevenu normal.
Pour ma part, au tout début je rentrais trop fort sur les freins dans les virages. Depuis, j'ai travaillé sur ma conduite, et c'est redevenu normal.
Mathieu
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Re: les nouveaux z8
meme modele , et changés en meme tempsjamais sans ma futura a écrit :Bin alors c'est que tu freines trop en entrée de courbe ou encore tu appuis trop fort sur l'avant de ta meule.tanalé a écrit :verification faite sur la revue tech , je suis en reglage dit standard ( 6eme cran )
Juste un rappel, les pneus AV et AR sont bien de même modèle?
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Re: les nouveaux z8
C'est normal si tu prends des virages... Mi le miens y sont tous comme cha !
du V4 au V4 en passant par le reste...
Re: les nouveaux z8
bon apparemment les z8 c'est pas le top puisque maintenant c'est l'arriere qui merde , pas mal de rocade certes mais usure a plat tres marquée ( malgrés un control regulier e la pression ) mon concessionnaire me conseille les pilot road 2 qui a son avis sont la meilleure monte pour nos machines
Re: les nouveaux z8
pour info,mes z8 ont tout de meme 10000 kms , le concess me dit que les pilot road 2 feront certainement plus , a voir
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Re: les nouveaux z8
10.000 kms... Jamais je ne ferai ça avec mes pneus
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Re: les nouveaux z8
Moi j'ai fais 11500Km avec mes Z6 mais en roulant cool. Les Z8 ne doivent pas être très différent des Z6 en terme de longévité.
Par contre j'ai un ami qui avait des pilot road2 sur un FZ1 et il en était pas du tout content, notamment pour l'usure. En même temps, les pneus, ça dépend de tellement de chose : la moto, les réglages, le pilote, la route, la conduite.......
Il faut essayer pour savoir je crois David.
Par contre j'ai un ami qui avait des pilot road2 sur un FZ1 et il en était pas du tout content, notamment pour l'usure. En même temps, les pneus, ça dépend de tellement de chose : la moto, les réglages, le pilote, la route, la conduite.......
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Re: les nouveaux z8
Moi et tant d'autres.... nous avons choisis Z6... 180 roros le train et à peu près 5 à 6MKms
Mathieu
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Re: les nouveaux z8
je viens de passer chez dafy , apres examen du train et explication de mon utilisation , le meccano m'as dit tout de suite "eh mais faut prendre des virages " eh oui je fais au moins 80% de ligne droite sur mon trajet quotidien de 150 bornes
d'apres lui mes boudins ( je parle des pneus bien sur ) ne seraient pas a changer de suite (car a 50% d'usure seulement ) mais il me conseille d'essayer une pression plus elevée des pneus
d'apres lui mes boudins ( je parle des pneus bien sur ) ne seraient pas a changer de suite (car a 50% d'usure seulement ) mais il me conseille d'essayer une pression plus elevée des pneus
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Re: les nouveaux z8
Pour la pression, c'est certain, ça joue mais la tenue de route sera moins bonne dans les quelques virages que tu prends sur ton trajet.
Par contre, pour l'usure, attention à garder 1mm de plus que les témoins, parce que les forces de l'ordre chez nous ne sont pas indulgent sur ce point.
Par contre, pour l'usure, attention à garder 1mm de plus que les témoins, parce que les forces de l'ordre chez nous ne sont pas indulgent sur ce point.
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Re: les nouveaux z8
J'ai pas trouvé de Z6 , alors j'ai monté un roadsmart de Dunlop, donné pour une bonne longévité par motomag. J'en ai profité pour monter une jante grise, je trouve que ça va pas si mal que ça sur une Fut grise , fait les gorges de l’Ardèche et retour par St Remèze, pour le rodage du pneu ça va pas mal .
Beaucoup de motos cet après-midi avec un tout droit dans les gorges que les pompiers secouraient, une chance c'était pas du coté des gorges
Hervé
Beaucoup de motos cet après-midi avec un tout droit dans les gorges que les pompiers secouraient, une chance c'était pas du coté des gorges
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