A Vendre Moto de mon coeur
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
heu ?!?! dites les gars, des reprises en 6eme à2500 t/mn avec des gamelles de 500 cc...........c'est pas exactement fait pour ça ! Un gros bi n'aura jamais la souplesse d'un 4 en lignes et c'est illusoire que d'y penser. Si le but rechercher est de la souplesse sur les derniers rapport il vaut mieux rester sur un 4 cylindres.
- Gilles
- Commandeur Futuriste
- Messages : 350
- Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
- Localisation : Roches lès Blamont 25
Salut àtous
Personnellement je traverse les agglos en 4ème, en 5 les aptitudes naturelle de la futura te pousses àrouler à65/70km/h et c'est trop !
J'ai pas pensé àregarder le régime moteur avec précision, mais il doit se situer àenviron 3000 tr/mn.
Aujourd'hui il fait un temps pourri, je vérifierai tout cela plus tard.
Gilles
Personnellement je traverse les agglos en 4ème, en 5 les aptitudes naturelle de la futura te pousses àrouler à65/70km/h et c'est trop !
J'ai pas pensé àregarder le régime moteur avec précision, mais il doit se situer àenviron 3000 tr/mn.
Aujourd'hui il fait un temps pourri, je vérifierai tout cela plus tard.
Gilles
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
Je suis du même avis que Luc concernant les reprises et la souplesse àbas régime.
Personnellement je fais attention en ouvrant les gaz progressivement de 2500 à4000 t/mn, mais la moto reste facilement conduisible.
Ma plage d'utilisation courante se situe de 4 à7000 ou plus, et ce que j'aime avec ce moteur, c'est justement de ne pas avoir àrétrograder fréquement.
Gwenn, la meilleure façon de savoir ce qu'il en est, c'est de l'essayer chacun ayant ses préférences et son interprétation.
Personnellement je fais attention en ouvrant les gaz progressivement de 2500 à4000 t/mn, mais la moto reste facilement conduisible.
Ma plage d'utilisation courante se situe de 4 à7000 ou plus, et ce que j'aime avec ce moteur, c'est justement de ne pas avoir àrétrograder fréquement.
Gwenn, la meilleure façon de savoir ce qu'il en est, c'est de l'essayer chacun ayant ses préférences et son interprétation.
- Gwenn
- Commandeur Futuriste
- Messages : 304
- Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
- Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Jean-François,
J'ai déjàessayé la Futura, et àpart le bruit qui m'a carrément surpris (j'ai pas l'habitude du bicylindre, moi... ), j'ai trouvé la moto très bien. Bien plus amusante que ma GSX-F, qu'il faut cravacher pour se sentir pousser des ailes...
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai pas eu l'occasion de tester la souplesse de la moto, ou alors ça ne m'a pas choqué. Il faut dire qu'il y a tellement de différences entre ma SUZ et la Futura, que je n'avais pas la tête àvoir tout. C'est aussi pour cela que je vous tanne avec mes questions (n'est-ce pas M. Le Yéti )
Enfin, dans les essais presse (Motomag, et ceux qui sont dans le site), on la dit pas douée pour la ville, j'ai pas vu ... Tombante dans les virages, pas vu non plus . Un freinage pas super...autant, sinon plus que ma bécanne.
Enfin, elle a tellement d'atouts pour elle (en particulier son physique que j'adore et son confort génial ; CA c'est de la PROTECTION ! ), que vraiment, je chipote un peu !
Mais bon, faut bien comparer...
PS : J'ai un peu les boules de retourner chez le concess où j'ai essayé la moto, car je pense bien que je vais pas l'acheté chez lui...
J'ai déjàessayé la Futura, et àpart le bruit qui m'a carrément surpris (j'ai pas l'habitude du bicylindre, moi... ), j'ai trouvé la moto très bien. Bien plus amusante que ma GSX-F, qu'il faut cravacher pour se sentir pousser des ailes...
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai pas eu l'occasion de tester la souplesse de la moto, ou alors ça ne m'a pas choqué. Il faut dire qu'il y a tellement de différences entre ma SUZ et la Futura, que je n'avais pas la tête àvoir tout. C'est aussi pour cela que je vous tanne avec mes questions (n'est-ce pas M. Le Yéti )
Enfin, dans les essais presse (Motomag, et ceux qui sont dans le site), on la dit pas douée pour la ville, j'ai pas vu ... Tombante dans les virages, pas vu non plus . Un freinage pas super...autant, sinon plus que ma bécanne.
Enfin, elle a tellement d'atouts pour elle (en particulier son physique que j'adore et son confort génial ; CA c'est de la PROTECTION ! ), que vraiment, je chipote un peu !
Mais bon, faut bien comparer...
PS : J'ai un peu les boules de retourner chez le concess où j'ai essayé la moto, car je pense bien que je vais pas l'acheté chez lui...
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
Au moins tu n'as gardé aucun souvenir de sensation désagréable et ça c'est un point positifGwenn a écrit :Comme je l'ai dit précédemment, j'ai pas eu l'occasion de tester la souplesse de la moto, ou alors ça ne m'a pas choqué. Il faut dire qu'il y a tellement de différences entre ma SUZ et la Futura, que je n'avais pas la tête àvoir tout. C'est aussi pour cela que je vous tanne avec mes questions (n'est-ce pas M. Le Yéti )
Quand on aime sa moto, on devient tolérant et on s'adapte vite àses particularités.
Si tu décortiques la presse, tu trouveras des opinions contradictoires, mais le bilan général des appréciations est très bon il m'a semblé.Enfin, dans les essais presse (Motomag, et ceux qui sont dans le site), on la dit pas douée pour la ville, j'ai pas vu ... Tombante dans les virages, pas vu non plus . Un freinage pas super...autant, sinon plus que ma bécanne.
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
- Manu
- Commandeur Futuriste
- Messages : 351
- Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
- Localisation : La rochelle
Bonsoir àtous,
J'ai tenter ce matin le 50 km/h, je confirme qu'en 6 et en 5 c'est pas jouable. En 4 ça passe mais faut pas ouvrir comme un fou.
Venant d'un 1200 4 pattes, le meilleur jamais produit, celui de Triumph (làje me fais plein de copain!), la différence m'a laissé perplexe au début. Avant, je pouvais prendre les rond points en 6, c'est clair que maintenant c'est mort.
Mais finalement on s'adapte, on profite des grosses vibrations àbas régime et si vraiment ça cogne trop, on descend un ou deux rapport et hop c'est l'orgasme.
J'ai eu un GSXF 750 premier modèle et si il fallait choisir, aucun doute, je reprend ma Futura. Le moteur est plus sympa partout.
a+
Manu
J'ai tenter ce matin le 50 km/h, je confirme qu'en 6 et en 5 c'est pas jouable. En 4 ça passe mais faut pas ouvrir comme un fou.
Venant d'un 1200 4 pattes, le meilleur jamais produit, celui de Triumph (làje me fais plein de copain!), la différence m'a laissé perplexe au début. Avant, je pouvais prendre les rond points en 6, c'est clair que maintenant c'est mort.
Mais finalement on s'adapte, on profite des grosses vibrations àbas régime et si vraiment ça cogne trop, on descend un ou deux rapport et hop c'est l'orgasme.
J'ai eu un GSXF 750 premier modèle et si il fallait choisir, aucun doute, je reprend ma Futura. Le moteur est plus sympa partout.
a+
Manu
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
- Gwenn
- Commandeur Futuriste
- Messages : 304
- Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
- Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut àtous par ce beau matin d'octobre où il fait un peu frisquet (brrrrrr...)
Tant qu'on est dans les essais, moi aussi, j'ai réessayé à60 en 6 sur ma SUZ. Et bien, je sais pas si c'est parce qu'il fait froid, mais elle n'a pas pas apprécié beaucoup non plus .
J'ai été obligé de descendre de 3 rapports pour la faire repartir comme il faut
Comme quoi je me serais sans doute avancé En revanche, une chose dont je suis sûr, c'est que je peux la laisser ralentir en sixième jusqu'à60 sans problème de vibration. Je sais, ça vient du 4 cylindres, j'ai compris
Vivement que je l'ai vendue, que je passe àce "bel avion furtif" (vous ne trouvez pas qu'elle a un look de F117 - pour ceux qui connaissent pas, le F117, c'est l'avion de cahsse américain noir et aux formes angulaires- surtout en "robe" noire mat comme le bandeau de la page du forum (elle est a qui, déjà, celle-là? )
En bleu ça donne pas le même effet ?
Tant qu'on est dans les essais, moi aussi, j'ai réessayé à60 en 6 sur ma SUZ. Et bien, je sais pas si c'est parce qu'il fait froid, mais elle n'a pas pas apprécié beaucoup non plus .
J'ai été obligé de descendre de 3 rapports pour la faire repartir comme il faut
Comme quoi je me serais sans doute avancé En revanche, une chose dont je suis sûr, c'est que je peux la laisser ralentir en sixième jusqu'à60 sans problème de vibration. Je sais, ça vient du 4 cylindres, j'ai compris
Vivement que je l'ai vendue, que je passe àce "bel avion furtif" (vous ne trouvez pas qu'elle a un look de F117 - pour ceux qui connaissent pas, le F117, c'est l'avion de cahsse américain noir et aux formes angulaires- surtout en "robe" noire mat comme le bandeau de la page du forum (elle est a qui, déjà, celle-là? )
En bleu ça donne pas le même effet ?
Gwenn
Un breton au pays du rugby
Un breton au pays du rugby
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
Me revoila enfin, et cette fois avec la rage, car le week end dernier en sortant de chez un pote, un vehicule m'oblige àm'arreter dans l'urgence, je pose mon pied àterre (un peu trop au bord de la route) le goudron se derobe sous mon pied, la moto prend de l'angle et malgré un hurlement barbare je me trouve obligé de poser la moto. Bien heuresement rien de cassé mais evidemment quelque rayure sur le flan qui demande une petite couche de peinture pour lui rendre tout son eclat... Gwenn, si tu peux me donner ton email pour que je t'envoi les photos promises...
Impecable ton petit logiciel, voila donc les photos, vous decouvrirez mon petit support de plaque fabriqué maison (j'ai bien entendu toutes les pieces d'origines, aucune deterioration n'a ete faite pour apporter la modif), j'ai aussi demonté les poignées arrieres ne roulant qu'en solo et la trouvant plus sympa comme ca, je rappel que j'ai aussi les valises qui n'ont jamais servi.
- Pièces jointes
-
- image5.jpg (41.53 Kio) Consulté 7865 fois
-
- image6.jpg (39.73 Kio) Consulté 7866 fois
-
- image8.jpg (43.63 Kio) Consulté 7865 fois