code efi

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
stef51
Bicyclette à roulettes
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2010, 09:56

code efi

Message par stef51 »

bonjour a tous , j'ai les codes efi qui s'allument en roulant de temps en temps avec des rater ( genre allumage ) mais quand je branche la fiche sous la selle une fois rentré au garage , elle me marque code 1 évidament vu qu'elle le fait pas tout le temps :evil: .
Petite question = peut on rouler avec la fiche branchée sous la selle pour voir quel numero de code efi au moment ou ca merde ?
Avatar de l’utilisateur
seb.l
Maître Futuriste
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Localisation : Sud Sarthe

Re: code efi

Message par seb.l »

Il me semble que oui mais vaut mieux confirmer.
Y'a un gars sur le forum caponord qui à du connecter plusieurs fois sa fiche pour voir enfin un code erreur. Tu peux au moins brancher la fiche et démarrer la moto.
Cordialement,

Seb
V60 Addicted
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: code efi

Message par ZAG07 »

Je sais pas si tu verras les défauts en roulant branché ?
De toute façon tu dois avoir une voir deux bobines défaillantes mais l'ECU ne voit pas tous les défauts des bobines notamment quand elles amorcent avec leur support .
Le mieux c'est de la passer à la valise, ou alors la chaise musicale : tu laisse une bobine par cylindre,tu regardes si ça démarre et si ça tourne sur les deux cylindre ou un , après pareil avec les deux autres (juste en débranchant la basse tension). Ça permet d'approcher laquelle est pas en bien bonne santé .
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
stef51
Bicyclette à roulettes
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2010, 09:56

Re: code efi

Message par stef51 »

ZAG07 a écrit :Je sais pas si tu verras les défauts en roulant branché ?
De toute façon tu dois avoir une voir deux bobines défaillantes mais l'ECU ne voit pas tous les défauts des bobines notamment quand elles amorcent avec leur support .
Le mieux c'est de la passer à la valise, ou alors la chaise musicale : tu laisse une bobine par cylindre,tu regardes si ça démarre et si ça tourne sur les deux cylindre ou un , après pareil avec les deux autres (juste en débranchant la basse tension). Ça permet d'approcher laquelle est pas en bien bonne santé .
Hervé
Débrancher la basse tension ? c'est la ptite fiche avec les ptits fil sur le coté et en haut de la bobine ?
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: code efi

Message par ZAG07 »

Yes
Image
Avatar de l’utilisateur
stef51
Bicyclette à roulettes
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2010, 09:56

Re: code efi

Message par stef51 »

je vais essayer comme ca , merci pour les info :)
Avatar de l’utilisateur
stef51
Bicyclette à roulettes
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2010, 09:56

Re: code efi

Message par stef51 »

ZAG07 a écrit :Yes
bonjour , j'ai roulé hier avec la fiche branchée sous la selle et donc quand la moto coupe et merde le code efi = -1 , c'est quoi ca code moins 1 ? on dirai qu'elle coupe tout d'un coup et repart , et ca fait un gros pan !!!!! au pot d'échappement
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Re: code efi

Message par Jean-François »

Les codes 1 ou -1 dependent de la position du coupe-circuit (le bouton rouge)
Avatar de l’utilisateur
stef51
Bicyclette à roulettes
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2010, 09:56

Re: code efi

Message par stef51 »

C'est bien ce que je craignais , je pense avoir un faux contact = soit dans le commodo , soit un fil coupé , je sais pas , ca va me saouler encore :x .
merci a tous pour vos conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Re: code efi

Message par Jean-François »

Au coeur du faisceau electrique, il y a une jonction en Y du positif. Sur ma fut, celle-ci etait sulfatee au point de couper le fil qui partait vers le contacteur a clef.
Avatar de l’utilisateur
stef51
Bicyclette à roulettes
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2010, 09:56

Re: code efi

Message par stef51 »

Jean-François a écrit :Au coeur du faisceau electrique, il y a une jonction en Y du positif. Sur ma fut, celle-ci etait sulfatee au point de couper le fil qui partait vers le contacteur a clef.
bonjour jean françois , excuse moi mais a quel niveau se situe le coeur du faisceau a peu près ? ou la jonction en Y ? Je vais finir par craquer et la vendre pour 2500e :cry: avec le probleme voir moins , fait chier !! j'ais fait pleins de frais dessus , en tout cas merci pour tout :)
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: code efi

Message par ZAG07 »

T’énerves pas Stef, l’énervement est source d'erreur.
Quelque photos de l'endroit où ça se tient, elles font un peu peur ces photos, mais je pense que ce ne doit pas être ton cas, c'est juste pour illustrer, il s'agit d'un futuriste anglais qui roule en permanence sous l'eau :lol: (vu l'état général de sa moto :cry: :cry: :shock: , je ne suis pas surpris du résultat sur les fils élec )
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
stef51
Bicyclette à roulettes
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2010, 09:56

Re: code efi

Message par stef51 »

bonjour , merci hervé pour l'info , dsl de vous tenir au courant un peu tard :? , mon énervement est passé et le probleme est réglé :mrgreen: enfin il ne faut pas que j'oubli d'enlever la béquille quand je part ! Mais c'est quand mm dingue cette fut quand je suis enmerdé j'ai trop envie de la vendre et quand elle marche et vu ce que je fait avec en montagne :wink: je me dit que si je prend autre chose je serais déçu ! En plus elle est mariée avec des pirelli diablo rosso 2 ( le troisieme a l'arriere en 1 an et demi ) mais elle est :twisted: :mrgreen:

bonne saison et bonne route a vous :D