code efi
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bonjour a tous , j'ai les codes efi qui s'allument en roulant de temps en temps avec des rater ( genre allumage ) mais quand je branche la fiche sous la selle une fois rentré au garage , elle me marque code 1 évidament vu qu'elle le fait pas tout le temps .
Petite question = peut on rouler avec la fiche branchée sous la selle pour voir quel numero de code efi au moment ou ca merde ?
Petite question = peut on rouler avec la fiche branchée sous la selle pour voir quel numero de code efi au moment ou ca merde ?
Re: code efi
Il me semble que oui mais vaut mieux confirmer.
Y'a un gars sur le forum caponord qui à du connecter plusieurs fois sa fiche pour voir enfin un code erreur. Tu peux au moins brancher la fiche et démarrer la moto.
Y'a un gars sur le forum caponord qui à du connecter plusieurs fois sa fiche pour voir enfin un code erreur. Tu peux au moins brancher la fiche et démarrer la moto.
Cordialement,
Seb
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- ZAG07
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Re: code efi
Je sais pas si tu verras les défauts en roulant branché ?
De toute façon tu dois avoir une voir deux bobines défaillantes mais l'ECU ne voit pas tous les défauts des bobines notamment quand elles amorcent avec leur support .
Le mieux c'est de la passer à la valise, ou alors la chaise musicale : tu laisse une bobine par cylindre,tu regardes si ça démarre et si ça tourne sur les deux cylindre ou un , après pareil avec les deux autres (juste en débranchant la basse tension). Ça permet d'approcher laquelle est pas en bien bonne santé .
Hervé
De toute façon tu dois avoir une voir deux bobines défaillantes mais l'ECU ne voit pas tous les défauts des bobines notamment quand elles amorcent avec leur support .
Le mieux c'est de la passer à la valise, ou alors la chaise musicale : tu laisse une bobine par cylindre,tu regardes si ça démarre et si ça tourne sur les deux cylindre ou un , après pareil avec les deux autres (juste en débranchant la basse tension). Ça permet d'approcher laquelle est pas en bien bonne santé .
Hervé
Re: code efi
Débrancher la basse tension ? c'est la ptite fiche avec les ptits fil sur le coté et en haut de la bobine ?ZAG07 a écrit :Je sais pas si tu verras les défauts en roulant branché ?
De toute façon tu dois avoir une voir deux bobines défaillantes mais l'ECU ne voit pas tous les défauts des bobines notamment quand elles amorcent avec leur support .
Le mieux c'est de la passer à la valise, ou alors la chaise musicale : tu laisse une bobine par cylindre,tu regardes si ça démarre et si ça tourne sur les deux cylindre ou un , après pareil avec les deux autres (juste en débranchant la basse tension). Ça permet d'approcher laquelle est pas en bien bonne santé .
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Re: code efi
Yes
Re: code efi
je vais essayer comme ca , merci pour les info
Re: code efi
bonjour , j'ai roulé hier avec la fiche branchée sous la selle et donc quand la moto coupe et merde le code efi = -1 , c'est quoi ca code moins 1 ? on dirai qu'elle coupe tout d'un coup et repart , et ca fait un gros pan !!!!! au pot d'échappementZAG07 a écrit :Yes
- Jean-François
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Re: code efi
Les codes 1 ou -1 dependent de la position du coupe-circuit (le bouton rouge)
Re: code efi
C'est bien ce que je craignais , je pense avoir un faux contact = soit dans le commodo , soit un fil coupé , je sais pas , ca va me saouler encore .
merci a tous pour vos conseils
merci a tous pour vos conseils
- Jean-François
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Re: code efi
Au coeur du faisceau electrique, il y a une jonction en Y du positif. Sur ma fut, celle-ci etait sulfatee au point de couper le fil qui partait vers le contacteur a clef.
Re: code efi
bonjour jean françois , excuse moi mais a quel niveau se situe le coeur du faisceau a peu près ? ou la jonction en Y ? Je vais finir par craquer et la vendre pour 2500e avec le probleme voir moins , fait chier !! j'ais fait pleins de frais dessus , en tout cas merci pour toutJean-François a écrit :Au coeur du faisceau electrique, il y a une jonction en Y du positif. Sur ma fut, celle-ci etait sulfatee au point de couper le fil qui partait vers le contacteur a clef.
- ZAG07
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Re: code efi
T’énerves pas Stef, l’énervement est source d'erreur.
Quelque photos de l'endroit où ça se tient, elles font un peu peur ces photos, mais je pense que ce ne doit pas être ton cas, c'est juste pour illustrer, il s'agit d'un futuriste anglais qui roule en permanence sous l'eau (vu l'état général de sa moto , je ne suis pas surpris du résultat sur les fils élec )
Hervé
Quelque photos de l'endroit où ça se tient, elles font un peu peur ces photos, mais je pense que ce ne doit pas être ton cas, c'est juste pour illustrer, il s'agit d'un futuriste anglais qui roule en permanence sous l'eau (vu l'état général de sa moto , je ne suis pas surpris du résultat sur les fils élec )
Hervé
Re: code efi
bonjour , merci hervé pour l'info , dsl de vous tenir au courant un peu tard , mon énervement est passé et le probleme est réglé enfin il ne faut pas que j'oubli d'enlever la béquille quand je part ! Mais c'est quand mm dingue cette fut quand je suis enmerdé j'ai trop envie de la vendre et quand elle marche et vu ce que je fait avec en montagne je me dit que si je prend autre chose je serais déçu ! En plus elle est mariée avec des pirelli diablo rosso 2 ( le troisieme a l'arriere en 1 an et demi ) mais elle est
bonne saison et bonne route a vous
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