Code peinture

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
enzo33
Tricycle
Messages : 10
Inscription : 24 déc. 2011, 09:27

Code peinture

Message par enzo33 »

Hello futuriens

Voila j'ai griffé ma belle futura rouge et je voudrais commander sur RS Mtorbike ma peinture
mais voila :

Note sur l'Année de Production

L’année sélectionnée doit être l’année de fabrication, pas l’année d’enregistrement.


Ou trouve t'on l'année de fabrication

Merci a tous :D
Tithore
Futuriste
Messages : 133
Inscription : 11 mai 2012, 18:41

Re: Code peinture

Message par Tithore »

Je te soutiens dans ta quête, ayant aussi une rouge griffee :wink:
Avatar de l’utilisateur
cram71
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1134
Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Localisation : la chaux 71

Re: Code peinture

Message par cram71 »

pas de code peinture pour nos FUT :cry: par contre un bon carrossier n'en a pas besoin,et si tu veux le faire toi meme tu demande à un carossier de te faire un litre de peinture de la couleur de ta belle et tu lui demande de te noter le code qu'il a pris comme ça tu pourra le partager avec tout le monde c'est ce que j'ai fais pour ma grise :D
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i
davy
Mobylette
Messages : 68
Inscription : 30 avr. 2011, 22:11

Re: Code peinture

Message par davy »

bonjour, il y a déjà un post à ce sujet assez récent,

un conseil files chez un fournisseur de peinture auto, il possède un spectromètre qu il applique contre ton carénage, cet appareil tev sort la teinte exacte voir la plus proche,

j'avais procédé ainsi sur la mienne qui est bi ton grise, il m avait sorti une teinte suzuki
Avatar de l’utilisateur
seb.l
Maître Futuriste
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Localisation : Sud Sarthe

Re: Code peinture

Message par seb.l »

Surtout que de mémoire quand je cherchais à refaire peindre mon carénage, j'avais cru comprendre que pour les rouges, il y à une couche de gris métallisé recouverte de couches de rouge, ce qui donne cet aspect si particulier.

Sinon, effectivement, un carrossier avec spectromètre c'est conseillé.
Cordialement,

Seb
V60 Addicted
Tithore
Futuriste
Messages : 133
Inscription : 11 mai 2012, 18:41

Re: Code peinture

Message par Tithore »

En tout cas chez RS Motorbike pour le rouge de la futura, ils proposent bien une sous couche grise puis du vernis rouge. Car ça me semble compliqué de reproduire le fameux rouge avec une teinte trouvée au spectogramme :?: