boite à air ou cornets

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Futura63
Mobylette
Messages : 52
Inscription : 04 oct. 2012, 20:57

boite à air ou cornets

Message par Futura63 »

salut à tous,

je récupère ma futura dimanche prochain et je réfléchi déjà à de petites choses que je pourrai améliorer sur la belle...
J'avais un ST2 sur lequel j'avais enlevé la boite à air que j'avais remplacé par 2 beaux cornets, résultats : plus beau bruit, un peu plus de pêche et gain de place (mais ça c'est pas très important...).

Est ce que c'est faisable sur la futura ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Est ce que cela change quelque chose ? (l'idée principale c'est d'améliorer le bruit que je ne trouve pas terrible à l'origine :? )
Le proprio précédent a mis un filtre k/n je ne connais pas, ça change quoi ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Cédric
Tithore
Futuriste
Messages : 133
Inscription : 11 mai 2012, 18:41

Re: boite à air ou cornets

Message par Tithore »

Salut !

Pour le bruit il n'y a pas mieux qu'une modification du pot sur la Futura que tu retrouveras sans soucis sur le forum ;) Et au pire, trouver un HPipe, mais à fait vraiment beaucoup de bruit !
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: boite à air ou cornets

Message par ZAG07 »

Comme sont conçues les 1000 aprilia , il n'y a pas moyen de mettre des cornets sur le bloc injecteur, le mieux pour l'entendre respirer c'est un filtre KN ou green filter et une ablation du tuyau dans la pré- boite à air voir monter une pré -boite a air de RSV 1999.
Ou alors tu vires ton carénage et tu montes les cornets direct sur le châssis :shock:
Hervé
Image
Futura63
Mobylette
Messages : 52
Inscription : 04 oct. 2012, 20:57

Re: boite à air ou cornets

Message par Futura63 »

ZAG07 a écrit :Comme sont conçues les 1000 aprilia , il n'y a pas moyen de mettre des cornets sur le bloc injecteur, le mieux pour l'entendre respirer c'est un filtre KN ou green filter et une ablation du tuyau dans la pré- boite à air voir monter une pré -boite a air de RSV 1999.
Ou alors tu vires ton carénage et tu montes les cornets direct sur le châssis :shock:
Hervé
Ok merci pour les info !
Il y a déjà un filtre kn on va voir ce que ça donne !

Cedric
Cédric
Avatar de l’utilisateur
po-pot
Maître Futuriste
Messages : 226
Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Localisation : Port-Vendres (66)

Re: boite à air ou cornets

Message par po-pot »

salut
+1 avec Hervé,
c'est ce qu'il y a sur mon ex fut', filtre K&N et pré boite de rsv, montage facile.
Pour le bruit, rien de vaut le changement du pot, en plus du bruit c'est guère tout ce qu'il la personalise vraiment de l'une a l'autre.
@+