BIZARRE DES ÉTINCELLES !!!!!!!!!!!! DU COTE BOBINE
BIZARRE DES ÉTINCELLES !!!!!!!!!!!! DU COTE BOBINE
bonjour,
encore un problème :
aprés avoir branché la "valise":
nouvelle carto 05....et réglage C0 à 16,4; la machine marche NICKEL.
consommation : 6,3 L au lieu des 9L d'avant !!! super !!!
je fais le plein et juste aprés, ralentis instable et la machine à tendance à caler !!!!
pétarade de temps en temps à la décélération !! ca ne le faisait 5 min avant !!!
je venais de faire 40 bornes en départementale, villages...je l'aurai ressenti plus tôt.
c'est quoi encore !!! mauvaise essence ?? je vérifie mon ticket : SP 95 !!
on ne sait jamais car la pompe pouvait distribuer de E10...
je mes du "Traitement essence" nettoyant lubrifiant : pareil !! on dirait que c'est moteur chaud, 85° c car quand je roule ça a l'aire d'aller...
Je démonte les bougies : Marron sur le cylindre AR et blanche sur L'AV !!!
pour info, c'est des bougies Platine.
je branche la valise : RAS.
nouvelle essai après : ralentis oscillant !! je tourne la poignée, 5000/6000tr et ca va mieux, je laisse au ralentis et ca recommence un peu plus tard!!
c'est birzarre cette différence de couleur de bougie??
est ce que CO à 16,4 c'est bien ?
est ce que ce réglage de dépend pas aussi du réglage des vis de richesse ?
merci encore de vos conseils.
encore un problème :
aprés avoir branché la "valise":
nouvelle carto 05....et réglage C0 à 16,4; la machine marche NICKEL.
consommation : 6,3 L au lieu des 9L d'avant !!! super !!!
je fais le plein et juste aprés, ralentis instable et la machine à tendance à caler !!!!
pétarade de temps en temps à la décélération !! ca ne le faisait 5 min avant !!!
je venais de faire 40 bornes en départementale, villages...je l'aurai ressenti plus tôt.
c'est quoi encore !!! mauvaise essence ?? je vérifie mon ticket : SP 95 !!
on ne sait jamais car la pompe pouvait distribuer de E10...
je mes du "Traitement essence" nettoyant lubrifiant : pareil !! on dirait que c'est moteur chaud, 85° c car quand je roule ça a l'aire d'aller...
Je démonte les bougies : Marron sur le cylindre AR et blanche sur L'AV !!!
pour info, c'est des bougies Platine.
je branche la valise : RAS.
nouvelle essai après : ralentis oscillant !! je tourne la poignée, 5000/6000tr et ca va mieux, je laisse au ralentis et ca recommence un peu plus tard!!
c'est birzarre cette différence de couleur de bougie??
est ce que CO à 16,4 c'est bien ?
est ce que ce réglage de dépend pas aussi du réglage des vis de richesse ?
merci encore de vos conseils.
Dernière modification par s-dem le 23 sept. 2012, 20:56, modifié 1 fois.
Re: BIZARRE
Salut c'est Yann à Brest ; ton pb vient peut-être de la durite de depression en avant de ta boite à air qui s'est simplement débranchée toute seule , faute aux vibrations par exemple ; tu lèves juste le réservoir et du regardes ; c'est une piste mais vécue ds l'Algarve la semaine dernière ; @ + , Yann
Re: BIZARRE
bonjour,
je viens de vérifier est RAS de ce coté.
je suis en train de vider mon réservoir.
je vais remettre de l'essence et on verra...
je viens de vérifier est RAS de ce coté.
je suis en train de vider mon réservoir.
je vais remettre de l'essence et on verra...
Re: BIZARRE
Et si tu remets la co à 40 et des brouettes ?????
Re: BIZARRE
j'ai refait un essai à CO 25 et aucun changement...
le problème est aussi que je ne sais pas si les 2 sont liés : problème de ralentis, essence et les bougies blanche à l'avant...
suite:
le viens de vider le réservoir et remettre 5 L d'essence et c'est pareil. donc c'est pas l'essence !!
Suite:
j'ai remis le CO à 32 et :
ca le fait après Etre au ralentis un moment on dirait que le moteur s’essouffle et la moto manque de caler et ça commence à pétarader un peu...? température 90 à 95°
c'est vraiment capricieux comme bécanne !! je reste poli
le problème est aussi que je ne sais pas si les 2 sont liés : problème de ralentis, essence et les bougies blanche à l'avant...
suite:
le viens de vider le réservoir et remettre 5 L d'essence et c'est pareil. donc c'est pas l'essence !!
Suite:
j'ai remis le CO à 32 et :
ca le fait après Etre au ralentis un moment on dirait que le moteur s’essouffle et la moto manque de caler et ça commence à pétarader un peu...? température 90 à 95°
c'est vraiment capricieux comme bécanne !! je reste poli
- bb38
- Héros de la Nation Futuriste
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- Localisation : 38 Coublevie
Re: BIZARRE
Bonne après midi,
As-tu nettoyé la boite à air ainsi que le moteur pas à pas situé à droite sous la boite ?
Toutes les durites de purge sont bien obturées.
La température moteur me semble un peu élevée, la mienne se situe vers 75/ 78°C
et les ventilateurs se déclenchent à 95°C.
regarde il y a un post deZag sur le moteur pas à pas .
bonne semaine .
As-tu nettoyé la boite à air ainsi que le moteur pas à pas situé à droite sous la boite ?
Toutes les durites de purge sont bien obturées.
La température moteur me semble un peu élevée, la mienne se situe vers 75/ 78°C
et les ventilateurs se déclenchent à 95°C.
regarde il y a un post deZag sur le moteur pas à pas .
bonne semaine .
le plaisir est dans le twin
Re: BIZARRE
oui, boite à air, filtre KN neuf, bougies aussi.
carto 05....depuis peu.
moteur pas a pas démonté et lubrifié il y a pas longtemps.
RAZ du TPS fait.
les 90/95 °C c'est au ralentis et en poussant jusqu'a 3000/5000 trs.
sinon en roulant c'est 75°.
ce qui m'inquiéte, c'est pourquoi les bougies "blanche" sur le cylindre AV uniquement ?
carto 05....depuis peu.
moteur pas a pas démonté et lubrifié il y a pas longtemps.
RAZ du TPS fait.
les 90/95 °C c'est au ralentis et en poussant jusqu'a 3000/5000 trs.
sinon en roulant c'est 75°.
ce qui m'inquiéte, c'est pourquoi les bougies "blanche" sur le cylindre AV uniquement ?
- Eric
- Héros de la Nation Futuriste
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- Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
- Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Re: BIZARRE
Bizarre, effectivement....
Tu n'aurais pas une prise d'air sur la pipe d'admission ?
Bon ba bon courage.....
@+, Eric
Tu n'aurais pas une prise d'air sur la pipe d'admission ?
Bon ba bon courage.....
@+, Eric
Re: BIZARRE
DES ÉTINCELLES !!!!!!!!!!!! DU COTE BOBINE DU CYLINDRE AVANT !!!!!!!!!
je l'ai vu en faisant un essai dans le garage et dans le doute j'ai éteins la lumière et les étincelles apparaissent en même que le moteur tape !!!
je n'y crois pas !! demain je démonte.
je l'ai vu en faisant un essai dans le garage et dans le doute j'ai éteins la lumière et les étincelles apparaissent en même que le moteur tape !!!
je n'y crois pas !! demain je démonte.
Dernière modification par s-dem le 23 sept. 2012, 21:43, modifié 1 fois.
-
- Oh Grand Maître es Futura !
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- Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
- Localisation : La Turbie
Re: BIZARRE DES ÉTINCELLES !!!!!!!!!!!! DU COTE BOBINE
Fils entre bobine et bougies abîmés.
Coup de chaud
Coup de chaud
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Re: BIZARRE DES ÉTINCELLES !!!!!!!!!!!! DU COTE BOBINE
ouai, ça vient du bas de la bobine==>
dés que la température arrive à 60° une étincelle sort du dessous de la bobine.
je viens de commande 4 bobines auto chez Oscaro (35€ pièces). j'ai un copain qui me tourne des rivets en cuivre...et j'attaque la modif des réceptions des bobines.
a plus.
dés que la température arrive à 60° une étincelle sort du dessous de la bobine.
je viens de commande 4 bobines auto chez Oscaro (35€ pièces). j'ai un copain qui me tourne des rivets en cuivre...et j'attaque la modif des réceptions des bobines.
a plus.
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
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- Contact :
Re: BIZARRE DES ÉTINCELLES !!!!!!!!!!!! DU COTE BOBINE
Tu n'es pas le premier à relater cela , il y en a même qui ont foutu le feu à leur Fut car il utilisait un solvant pour dégraisser la chaine moteur en route avec bobine arrière qui amorçait sur le cadres-dem a écrit :ouai, ça vient du bas de la bobine==> dés que la température arrive à 60° une étincelle sort du dessous de la bobine..
Sinon c'est souvent sur le bas de la bobine que les défauts apparaissent, moi perso j'y ai pris une bonne châtaigne en laissant traîner les doigts autour , mais la panne à été identifiée.
La meilleure solution est de remplacer les 4 ce qui représente un budget abordable en installant de modifiées de chez Oscaro
Hervé
Re: BIZARRE DES ÉTINCELLES !!!!!!!!!!!! DU COTE BOBINE
Bonjour,
oui, c'est fait 4 bobines oscaro montées. pas de soudure, j'ai utilisé le ressort et la rondelle livrée avec. Temps de modification des bougies 15 minutes les 4...le plus chiant c'est le remontage!!
MAIS maintenant ceux sont les câbles HT (1 ou 2) qui font des étincelles entre la bougie et les culasses !! 1 sur. Et au niveau de l'autre, il y avait une auréole tout autour de la jonction avec la bougie!!
donc en commandes chez OEM Motorparts. je ne connais pas le délai !!
voila.
oui, c'est fait 4 bobines oscaro montées. pas de soudure, j'ai utilisé le ressort et la rondelle livrée avec. Temps de modification des bougies 15 minutes les 4...le plus chiant c'est le remontage!!
MAIS maintenant ceux sont les câbles HT (1 ou 2) qui font des étincelles entre la bougie et les culasses !! 1 sur. Et au niveau de l'autre, il y avait une auréole tout autour de la jonction avec la bougie!!
donc en commandes chez OEM Motorparts. je ne connais pas le délai !!
voila.
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Re: BIZARRE DES ÉTINCELLES !!!!!!!!!!!! DU COTE BOBINE
moi j'ai eu ca au debut quand j'ai eu la moto sur un fils de bobine arriere .
gaine thermo et hop plus de soucis
gaine thermo et hop plus de soucis
Salutations sportives
Cedric
Cedric
Re: BIZARRE DES ÉTINCELLES !!!!!!!!!!!! DU COTE BOBINE
Bonjour,
j'ai reçu les pièces et c'est remonté. ça à l'air d'aller mieux.
pièces reçues en 15 jours. ca va.
j'ai reçu les pièces et c'est remonté. ça à l'air d'aller mieux.
pièces reçues en 15 jours. ca va.