Redresseur régulateur HS
- mlemartien
- Mobylette
- Messages : 50
- Inscription : 20 juil. 2005, 13:46
- Localisation : Metz, Moselle
J'ai trouvé ça :
http://www.profi-products.de/posilock.html
Je leur ai fait un ch'tit mail pour leur demander une liste des revendeurs en France. Je vous tiens informé ici même si j'obtiens un réponse.
J.
http://www.profi-products.de/posilock.html
Je leur ai fait un ch'tit mail pour leur demander une liste des revendeurs en France. Je vous tiens informé ici même si j'obtiens un réponse.
J.
Guzzi V11 2005, 16 500 KM
BMW K1600 GT 2013, 7 000 KM
BMW K1600 GT 2013, 7 000 KM
- mlemartien
- Mobylette
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- Inscription : 20 juil. 2005, 13:46
- Localisation : Metz, Moselle
Très rapides les bougres Voici leur réponse :
Dear Mr. Clement,
thank you for your message and for your interest in Posi Products.
We are in the process of establishing a distributor in France. We are
positive, that within the next 4-6 weeks the product range will be
available
in France.
He will also carry the complete product range.
In the moment we can offer you the online-order directly through us.
Please check our website http://www.profi-products.de and go to page
"service",
click on "mailorder".
Following your order we will e-mail a proforma invoice.
The product will be shipped right after we have received the funds.
With best regards
Team Profi Products
Dear Mr. Clement,
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Team Profi Products
Guzzi V11 2005, 16 500 KM
BMW K1600 GT 2013, 7 000 KM
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Salut les Futuristes...
Bon, après plusieurs semaines (mois?) d'absence pour prise de nouvelles fonctions notamment, me revoici avec des infos..
J'ai éffectué, le plus proprement possible, des modifs au niveau du circuit de charge.
Voici ce que j'ai fait :
1) Remplacement du connecteur marron par un sucre*3, avec étammage des fils, et fixation du sucre sur la tôle alu
2) Remplacement du connecteur blanc par un sucre*2 (de taille plus importante que le premier, avec étammage des fils.)
3) Doublage du circuit de charge par des fils 6mm²
Pour le 2), j'ai relié les 4 fils plus sur un côté du sucre, et je suis reparti en 6mm² de l'autre côté, et les 4 fils de masse d'un côté, reparti en 6 mm² de l'autre côté. (dsl, pas de photos).
Je me suis procuré le fil de 6 mm² en achetant du fil électrique 3 brins que j'ai dénudé. C'est pas donné, mais pas de souci de taille au moins.
Le fil +12 part donc du sucre proche du régulateur, et monte jusqu'au fusible. J'ai soudé le fil +12V de 6mm² directement sur la cosse où se loge le fusible.
Pour le câble de masse je suis parti du sucre proche du régulateur jusqu'àla liaison du câble de masse principal venant de la batterie, en sertissant une cosse. Ce point se situe sur le moteur directement vissé dans l'alu. Je pense que la connexion d'origine ne devait pas être bonne, car la cosse plate était en contact avec le bloc alu sans rondelle grower entre les deux, et la cosse était collante, bref, c'était pas net...
Astuce
Pour gagner de la longueur de fil, j'ai installé le régulateur la tête en bas (les fils sortent vers le haut maintenant)
Pour le fil +12v, je l'ai protégé dans une gaine plastique, on ne sait jamais avec les vibrations.
Résultats :
Le test a été effectué le même jour simplement avant et après la modification, avec la même batterie déchargée...
Avant :
Batterie seule : 12,14 V
4000 t/min : 12.75 V
4000 t/min+codes : 12.45 V
ralenti : 13 V
ralenti+ codes : 13.15 V
Après :
Batterie seule : 12,09 V (surement dû au démarrage précédent?)
4000 t/min : 13.5 V
4000 t/min+codes : 13.30 V
ralenti : 13.5 V
ralenti+ codes : 13.6 V
On peut voir qu'en mode d'utilisation normale (4000 t plus codes) on gagne quand même 0.85 V, ce qui n'est pas négligeable, et celàavec une batterie fatiguée...
Ce que je pourrais tenter pour finir le boulot :
Relier le fusible àla batterie avec du 6mm² (facile et accessible)
Tirer un câble 6mm² du régulateur jusqu'au fusible du tableau de bord
Vérifier toutes les mises àla masse....
En espérant avoir apporté un peu de jus ànotre moulin...
STF
Bon, après plusieurs semaines (mois?) d'absence pour prise de nouvelles fonctions notamment, me revoici avec des infos..
J'ai éffectué, le plus proprement possible, des modifs au niveau du circuit de charge.
Voici ce que j'ai fait :
1) Remplacement du connecteur marron par un sucre*3, avec étammage des fils, et fixation du sucre sur la tôle alu
2) Remplacement du connecteur blanc par un sucre*2 (de taille plus importante que le premier, avec étammage des fils.)
3) Doublage du circuit de charge par des fils 6mm²
Pour le 2), j'ai relié les 4 fils plus sur un côté du sucre, et je suis reparti en 6mm² de l'autre côté, et les 4 fils de masse d'un côté, reparti en 6 mm² de l'autre côté. (dsl, pas de photos).
Je me suis procuré le fil de 6 mm² en achetant du fil électrique 3 brins que j'ai dénudé. C'est pas donné, mais pas de souci de taille au moins.
Le fil +12 part donc du sucre proche du régulateur, et monte jusqu'au fusible. J'ai soudé le fil +12V de 6mm² directement sur la cosse où se loge le fusible.
Pour le câble de masse je suis parti du sucre proche du régulateur jusqu'àla liaison du câble de masse principal venant de la batterie, en sertissant une cosse. Ce point se situe sur le moteur directement vissé dans l'alu. Je pense que la connexion d'origine ne devait pas être bonne, car la cosse plate était en contact avec le bloc alu sans rondelle grower entre les deux, et la cosse était collante, bref, c'était pas net...
Astuce
Pour gagner de la longueur de fil, j'ai installé le régulateur la tête en bas (les fils sortent vers le haut maintenant)
Pour le fil +12v, je l'ai protégé dans une gaine plastique, on ne sait jamais avec les vibrations.
Résultats :
Le test a été effectué le même jour simplement avant et après la modification, avec la même batterie déchargée...
Avant :
Batterie seule : 12,14 V
4000 t/min : 12.75 V
4000 t/min+codes : 12.45 V
ralenti : 13 V
ralenti+ codes : 13.15 V
Après :
Batterie seule : 12,09 V (surement dû au démarrage précédent?)
4000 t/min : 13.5 V
4000 t/min+codes : 13.30 V
ralenti : 13.5 V
ralenti+ codes : 13.6 V
On peut voir qu'en mode d'utilisation normale (4000 t plus codes) on gagne quand même 0.85 V, ce qui n'est pas négligeable, et celàavec une batterie fatiguée...
Ce que je pourrais tenter pour finir le boulot :
Relier le fusible àla batterie avec du 6mm² (facile et accessible)
Tirer un câble 6mm² du régulateur jusqu'au fusible du tableau de bord
Vérifier toutes les mises àla masse....
En espérant avoir apporté un peu de jus ànotre moulin...
STF
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
Dommage que le lien "mailorder" ne fonctionne pas. Je viens de leur signaler, espérons que ça se débloque vite.mlemartien a écrit :Très rapides les bougres Voici leur réponse :
...In the moment we can offer you the online-order directly through us.
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- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
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- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
Si vous avez une photo de votre connecteur fondu, vous pouvez la poster là: http://www.apriliaforum.com/forums/show ... ge=1&pp=15
Cavender regroupe un max de photos pour faire un "patchwork" qu'il soumettra àAprilia, histoire de montrer qu'on est nombreux àrencontrer ces problèmes.
Cavender regroupe un max de photos pour faire un "patchwork" qu'il soumettra àAprilia, histoire de montrer qu'on est nombreux àrencontrer ces problèmes.
- Gilles
- Commandeur Futuriste
- Messages : 350
- Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
- Localisation : Roches lès Blamont 25
En effet les Anglais sont déjàquelques uns àavoir transformé leurs connecteurs en caramel mou.
Personnelement j'ai rencontrer des soucis de charge (que j'ai évoqué il y a quelques temps ) eh bien ! après de longues hésitations le consess vient de me remplacer ( sous garantie ) du RR. En tout cas les connexions ne semblaient pas avoir chauffées.
Gilles
Personnelement j'ai rencontrer des soucis de charge (que j'ai évoqué il y a quelques temps ) eh bien ! après de longues hésitations le consess vient de me remplacer ( sous garantie ) du RR. En tout cas les connexions ne semblaient pas avoir chauffées.
Gilles
- Gilles
- Commandeur Futuriste
- Messages : 350
- Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
- Localisation : Roches lès Blamont 25
Je crois avoir parlé un peu vite !
En effet, le connecteur sans être fondu, comme pour certains autres, semble avoir chauffé.
Les fils sont devenus de couleur marron très foncé, cette fois.
A ce propos j'ai imaginé un scénario qui ne vaut peut-être rien, mais pour lequel j'aimerais l'avis de plus expérimentés que moi en la matière !
J'ai constaté que le connecteur marron étais gras et je pense que lorsque je fais l'appoint d'huile moteur j'en verse quelques gouttes a côté de l'orifice, celles-ci s'écoulent en longeant le tube du réservoir d'huile et inprègnent (entre autres ) les connecteurs.
L'huile est bon conducteur et je me demande si les fiches ainsi inbibées ne pourraient pas provoquées un petit court circuit qui caraméliserait dans la foulée fils et connecteurs ?
Pitié si je dis des anneries ne soyez pas trop sévère avec moi.
Gilles
En effet, le connecteur sans être fondu, comme pour certains autres, semble avoir chauffé.
Les fils sont devenus de couleur marron très foncé, cette fois.
A ce propos j'ai imaginé un scénario qui ne vaut peut-être rien, mais pour lequel j'aimerais l'avis de plus expérimentés que moi en la matière !
J'ai constaté que le connecteur marron étais gras et je pense que lorsque je fais l'appoint d'huile moteur j'en verse quelques gouttes a côté de l'orifice, celles-ci s'écoulent en longeant le tube du réservoir d'huile et inprègnent (entre autres ) les connecteurs.
L'huile est bon conducteur et je me demande si les fiches ainsi inbibées ne pourraient pas provoquées un petit court circuit qui caraméliserait dans la foulée fils et connecteurs ?
Pitié si je dis des anneries ne soyez pas trop sévère avec moi.
Gilles
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
D'accord avec toi que cette huile sur le connecteur ne doit pas faire du bien. Par contre j'aurais plutôt pensé que l'accumulation des dépôts laissés par huile sur les cosses formait un isolant.
Ce que l'on peut constater, c'est que le point de chauffe est localisé àla hauteur du sertissage des fils sur leurs cosses, comme sur ma photo. Il ne s'agit pas du court-circuit mais d'après John B du forum AF1, d'un "étincellage" dû àun mauvais contact, le phénomène s'amplifiant après son amorçage. La solution préventive qu'il préconise est de souder àl'étain les fils au niveau du sertissage sur leurs cosses. Pour cela bien sûr, il faut les sortir des blocs de connection et les remettre ensuite après avoir resséré légèrement les cosses femelles.
L'opération est àeffectuer sur toutes les connections du régulateur, plus exactement côté régul. et côté faisceau moto.
C'est ce que j'ai fait, mais je pense monter plus tard des connecteurs "Posilock" pour être plus tranquille.
Dans ton cas, il serait intéressant de savoir si les fils ont chauffé côté régulateur ou côté alternateur, et je ne serais pas surpris que le nouveau régulateur soit en cause.
Tu nous tiens au jus ?
Ce que l'on peut constater, c'est que le point de chauffe est localisé àla hauteur du sertissage des fils sur leurs cosses, comme sur ma photo. Il ne s'agit pas du court-circuit mais d'après John B du forum AF1, d'un "étincellage" dû àun mauvais contact, le phénomène s'amplifiant après son amorçage. La solution préventive qu'il préconise est de souder àl'étain les fils au niveau du sertissage sur leurs cosses. Pour cela bien sûr, il faut les sortir des blocs de connection et les remettre ensuite après avoir resséré légèrement les cosses femelles.
L'opération est àeffectuer sur toutes les connections du régulateur, plus exactement côté régul. et côté faisceau moto.
C'est ce que j'ai fait, mais je pense monter plus tard des connecteurs "Posilock" pour être plus tranquille.
Dans ton cas, il serait intéressant de savoir si les fils ont chauffé côté régulateur ou côté alternateur, et je ne serais pas surpris que le nouveau régulateur soit en cause.
Tu nous tiens au jus ?
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
Je ne connais pas les propriétés conductrice de l'huile mais j'aurai plutôt dit l'inverse de toi j'ai vu plusieurs mécano utiliser du WD 40 comme isolant àplusieurs reprises et j'ai trouvé cette même info sur plusieurs forums.GILLES a écrit :L'huile est bon conducteur et je me demande si les fiches ainsi inbibées ne pourraient pas provoquées un petit court circuit qui caraméliserait dans la foulée fils et connecteurs ?
Alors bien sur je parle de WD 40 mais est-ce si différent avec de l'huile
- Gilles
- Commandeur Futuriste
- Messages : 350
- Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
- Localisation : Roches lès Blamont 25
JF, le phénomène est bien identhique àcelui que John B apelle "étincellage" et dont tu parles, et le côté du connecteur concerné est bien celui du régulateur.
Mais alors pourquoi toujours ce côté ?
LUC,
Pour ce qui est de la conductibilité de l'huile, tout est relatif, même si elle conduit le courant moins bien que l'eau ( par ex. ) elle le conduit infiniment mieux que l'air. Donc àmon avis il vaut mieux avoir des connecteurs parfaitement propres et secs, que gras. Par contre si l'endroit concerné est dans un secteur plutôt humide dans ce cas effectivement l'huile peut-être utilisé pour "isoler"
Enfin, c'est juste mon avis !
En tout cas, merci pour les infos.
Gilles
Mais alors pourquoi toujours ce côté ?
LUC,
Pour ce qui est de la conductibilité de l'huile, tout est relatif, même si elle conduit le courant moins bien que l'eau ( par ex. ) elle le conduit infiniment mieux que l'air. Donc àmon avis il vaut mieux avoir des connecteurs parfaitement propres et secs, que gras. Par contre si l'endroit concerné est dans un secteur plutôt humide dans ce cas effectivement l'huile peut-être utilisé pour "isoler"
Enfin, c'est juste mon avis !
En tout cas, merci pour les infos.
Gilles
- Valentin
- Grand Futuriste
- Messages : 150
- Inscription : 08 juin 2005, 10:38
- Localisation : LES ULIS(91)
pour departager tout le monde, je donne ma version...
l huile n est pas conductrice!!!!
- dans les vieux materiels de chez EDF, ils se servaient de roulaux de papier imbibe d huile pour isoler les cables a hautes tensions au niveau des racordements, c est plus ch**nt que la ceramique mais ils avaient pas le choix!!!
- sur les voitures recentes, le calculateur teste la conductivite electrique de l huile pour savoir si il faut faire une vidange.... ce n est pas l huile qui conduit le courant mais les particules metaliques en suspention dans l huile qui indique que l huile a un coup dans l aile!!!
- le jour ou vous trouverez que votre PC chauffe trop ou fait trop de bruit... investissez dans une grosse bassine et de l huile, plongez votre UC dans l huile... ca refroidit bien, ca protege des poussiers, ca permet de couper les ventilos bruyants, ca reduit le bruit du HDD... y a que des avantages si l huile n avait pas tendance a sortir toute seule!!!
mais je tiens a dire que je l ai jamais fait
donc voila, si le connecteur est mort, c est pas de la faute de l huile... d autant plus que cest de l huile neuve qui lui coule sur la gu*ule!!!
Valentin
l huile n est pas conductrice!!!!
- dans les vieux materiels de chez EDF, ils se servaient de roulaux de papier imbibe d huile pour isoler les cables a hautes tensions au niveau des racordements, c est plus ch**nt que la ceramique mais ils avaient pas le choix!!!
- sur les voitures recentes, le calculateur teste la conductivite electrique de l huile pour savoir si il faut faire une vidange.... ce n est pas l huile qui conduit le courant mais les particules metaliques en suspention dans l huile qui indique que l huile a un coup dans l aile!!!
- le jour ou vous trouverez que votre PC chauffe trop ou fait trop de bruit... investissez dans une grosse bassine et de l huile, plongez votre UC dans l huile... ca refroidit bien, ca protege des poussiers, ca permet de couper les ventilos bruyants, ca reduit le bruit du HDD... y a que des avantages si l huile n avait pas tendance a sortir toute seule!!!
mais je tiens a dire que je l ai jamais fait
donc voila, si le connecteur est mort, c est pas de la faute de l huile... d autant plus que cest de l huile neuve qui lui coule sur la gu*ule!!!
Valentin
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
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- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
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