108 stères de bois pour 4000 personnes ça fait 27 litres de bois /personnes
soit 25kg , si il est sec c'est 4kwh/kg, si mouillé c'est 1.7kwh/kg
+ pb allumage
, donc je vais faire des incantations pour que vous ayez un temps sec genre blizzard qui descend du pôle
En plus du mot "camper" , il faut que j'apprivoise "bois" (mouillé ?) ............
Ce que j'ai glané sur le web:
http://www.plongeesout.com/articles%20p ... uloumy.htm
- Trouver 2 sièges chauffants de voiture (à brancher sur l'allume cigare...)
Acheter absolument des sièges avec une puissance de 54 W, en dessous, c'est insuffisant et la chaleur n'est pas significative pour être efficace.
- Les démonter proprement et récupérer le fil résistif.
(Il est possible d'acheter le fil directement, en bobine...)
- Acheter 2 gilets en fibres polaires. Un à votre taille et l'autre à 1 taille au-dessus.
Evitez de prendre des fibres naturelles, coton, etc... Elles retiennent l'humidité et donc provoque l'apparition prématurée du froid. D'autre part, au cas où le chauffage tombe en panne, vous avez des polaires qui vous tiennent bien chaud.
- Démonter tout le superflux, cols, poches, 1 fermeture éclaire, une seule suffit.
- Coudre le fil sur le gilet le plus petit, celui qui sera au contact de votre corps.
- Une fois le fil résistif cousu (attention à ne pas l'abimer avec l'aiguille de la machine à coudre), il faut laisser sortir les 2 extrémités afin d'effectuer la connection
- Coudre le second gilet.
Il est possible de faire un gilet avec manches chauffantes, mais nous n'avons pas retenu cette solution. Il n'y a pas d’organes nobles dans les bras, du moins, pas dans les miens. Les bras se plient, le fil aussi, donc il risque de se rompre tôt ou tard. Pour ma part, je prends souvent l'eau par les poignets, donc, humidité et électricté....
- Il faut monter un connecteur mâle sur le gilet.
Hervé