Merci Hervé, je vais regarder. Je ne pensais pas que l'on avais les mêmes étrier que sur la Falco.
Jean marc
Disque de frein
Re: Disque de frein
Bonjour,
J'ai trouvé les le kit de réfection chez le concessionnaire KTM, livré en 8 jours. Le démontage remontage se fait sans difficultés particulières hormis la sortie des pistons de l'étrier. Il faut disposer d'air comprimé et si possible d'un pistolet avec un embout fin pour orienter l'air vers l'orifice.
Après la purge est longue pour arriver à chasser l'air.
Sinon, après avoir changer les disques avant et arrière et reconditionné les étriers avant, j'ai tout remonté nickel jusqu'au moment où j'ai resserré les deux vis de blocage de l'excentrique permutant de régler la tension de chaîne secondaire.
En serrant la vis à la clé dynamo à 3.5 kg comme préconisé j'ai entendu un léger claquement
L'alu du bras oscillant sous la vis venait de lâcher
j'ai pas compris
La pièce coûtant environ 2000€ soit plus que la moto, bien qu'elle ai une valeur sentimentale inestimable !
J'ai trouvé les le kit de réfection chez le concessionnaire KTM, livré en 8 jours. Le démontage remontage se fait sans difficultés particulières hormis la sortie des pistons de l'étrier. Il faut disposer d'air comprimé et si possible d'un pistolet avec un embout fin pour orienter l'air vers l'orifice.
Après la purge est longue pour arriver à chasser l'air.
Sinon, après avoir changer les disques avant et arrière et reconditionné les étriers avant, j'ai tout remonté nickel jusqu'au moment où j'ai resserré les deux vis de blocage de l'excentrique permutant de régler la tension de chaîne secondaire.
En serrant la vis à la clé dynamo à 3.5 kg comme préconisé j'ai entendu un léger claquement
L'alu du bras oscillant sous la vis venait de lâcher
j'ai pas compris
La pièce coûtant environ 2000€ soit plus que la moto, bien qu'elle ai une valeur sentimentale inestimable !
- bb38
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- Localisation : 38 Coublevie
Re: Disque de frein
bonjour,
il m'est arrivé la même mésaventure la veille de la RST chez Hervé
Depuis j'ai fais ressoudé l'oreille cassée au MIG par un gars du boulot ;
tu peux le faire directement sur la moto ou tout démonter, si tu veux j'ai un bras oscillant tout nu
a +bb
il m'est arrivé la même mésaventure la veille de la RST chez Hervé
Depuis j'ai fais ressoudé l'oreille cassée au MIG par un gars du boulot ;
tu peux le faire directement sur la moto ou tout démonter, si tu veux j'ai un bras oscillant tout nu
a +bb
le plaisir est dans le twin
Re: Disque de frein
merci pour la proposition mais le problème est arrivée il à quelques semaines et j'ai remplacé le bras oscillant. Je l'ai trouvé chez un casseur moto pour 189 € avec le disque et l’étrier.
Du coup j'ai un disque de frein arrière neuf en stock , si cela intéresse quelqu'un !
J'aurai pas osé le faire ressouder.
La moto étant réparée je suis parti prendre l'avion à Saint-Exupéry mais là nouvelle galère... cf post coupure de courant
Du coup j'ai un disque de frein arrière neuf en stock , si cela intéresse quelqu'un !
J'aurai pas osé le faire ressouder.
La moto étant réparée je suis parti prendre l'avion à Saint-Exupéry mais là nouvelle galère... cf post coupure de courant
- bb38
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Re: Disque de frein
bonjour J-M
surtout ne jette pas le bras , il est toujours possible de le ressouder ,maintenant qu'il est démonté je peux le faire faire à l'atelier
a+ bb
surtout ne jette pas le bras , il est toujours possible de le ressouder ,maintenant qu'il est démonté je peux le faire faire à l'atelier
a+ bb
le plaisir est dans le twin