kit chaine neuf
- Valentin
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kit chaine neuf
juste une petite question a laquelle mon ami google n a pas su repondre
le kit chaine neuf vient d arriver et je me demandais si il fallait le preparer avant montage..... cad, les disques d embrayage doivent etre mis dans l huile pendant une nuit avant le montage, est il judicieux d en faire dememe pour la chaine??? qq jours dans de l huile neuve evidement avant de l emmener se faire riveter la tronche....
comment faites vous???
Valentin
le kit chaine neuf vient d arriver et je me demandais si il fallait le preparer avant montage..... cad, les disques d embrayage doivent etre mis dans l huile pendant une nuit avant le montage, est il judicieux d en faire dememe pour la chaine??? qq jours dans de l huile neuve evidement avant de l emmener se faire riveter la tronche....
comment faites vous???
Valentin
Le lancé de motard?? Même pas mal!!
- Luc, The Yéti
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Salut Valentin,
ça ne sert àrien de le mettre dans l'huile, montes le ou fais le monter puis un graissage normal et roule...................... perso je le fais monter car j'ai peur de louper la pose du rivet, n'étant pas équipé du matos kivabien, on peut le faire au marteau avec le risque de louper le rivetage ou d'ecraser les joints.
ça ne sert àrien de le mettre dans l'huile, montes le ou fais le monter puis un graissage normal et roule...................... perso je le fais monter car j'ai peur de louper la pose du rivet, n'étant pas équipé du matos kivabien, on peut le faire au marteau avec le risque de louper le rivetage ou d'ecraser les joints.
- ZAG07
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Salut Valentin,
Donc pas besoin de faire "mariné" dans l'huile, en générale les chaines sont lubrifiées au montage (axes) et puis trempées dans une graisse fondue qui fige en se refroidissant, ce qui leur donne cet aspect "pègueux" comme ils disent ds le sud.
Pour le démontage/remontage tu peux aussi te faire prêter l'appareil et c'est vrai que c'est mieux que le rivage au marteau car tu ne risques pas de créer un point dur ou d'écraser le joint.
Pour le couple de serrage :
Fixation pignon sur arbre sortie boite de V. : 5kgm + frein-filet loctite243 (page 2-60-00 du manuel)
fixation couronne sur flasque de roue : 2,5 kgm, si tu mets aussi du frein-filet ça peut pas faire de mal ( page 2-62-00 du manuel)
C'est quoi la marque de chaine/pignons que tu montes?
Sur la photo je m'étais fait prêter cet outil, un vrai bonheur de travailler avec...... de marque Walhes ( entre 2 et 300 €)
Donc pas besoin de faire "mariné" dans l'huile, en générale les chaines sont lubrifiées au montage (axes) et puis trempées dans une graisse fondue qui fige en se refroidissant, ce qui leur donne cet aspect "pègueux" comme ils disent ds le sud.
Pour le démontage/remontage tu peux aussi te faire prêter l'appareil et c'est vrai que c'est mieux que le rivage au marteau car tu ne risques pas de créer un point dur ou d'écraser le joint.
Pour le couple de serrage :
Fixation pignon sur arbre sortie boite de V. : 5kgm + frein-filet loctite243 (page 2-60-00 du manuel)
fixation couronne sur flasque de roue : 2,5 kgm, si tu mets aussi du frein-filet ça peut pas faire de mal ( page 2-62-00 du manuel)
C'est quoi la marque de chaine/pignons que tu montes?
Sur la photo je m'étais fait prêter cet outil, un vrai bonheur de travailler avec...... de marque Walhes ( entre 2 et 300 €)
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oki, merci... pour le kit chaine j ai exactement le meme que toi..... c est du DC (AFAM), PSB et couronne noir et chaine doree....
je ne connais personne dans mon coin qui a cette appareil, j en ai trouve sur le net a 150€ mais pour le rentabiliser, c est pas sur du court terme donc je me suis pas pris la tete..... un jour peut etre!!
je vais le faire aujourd hui je pense, et prendre des photos de ma chaine naze...
Valentin
je ne connais personne dans mon coin qui a cette appareil, j en ai trouve sur le net a 150€ mais pour le rentabiliser, c est pas sur du court terme donc je me suis pas pris la tete..... un jour peut etre!!
je vais le faire aujourd hui je pense, et prendre des photos de ma chaine naze...
Valentin
Le lancé de motard?? Même pas mal!!
- Valentin
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bon je me suis occupe de ca le 23 et rivetage le 24..... le pignon de 15, c est genial!!! la soupless m a pas saute aux yeux, a 5000tr je suis a 125 au lieu de 130 donc pas enorme, mais j ai l impression d avoir monter un plus gros moteur..... elle marche comme avant mais plus bas dans les tours
bon, j ai pas fait un gros tour, en sweat shirt par 4°, mais les 10 bornes de mixte on vraiment ete bien!!
pour les photos, j avais les mains trop crades pour toucher a quoi que ce soit d autre que la chaine, dsl
Valentin
bon, j ai pas fait un gros tour, en sweat shirt par 4°, mais les 10 bornes de mixte on vraiment ete bien!!
pour les photos, j avais les mains trop crades pour toucher a quoi que ce soit d autre que la chaine, dsl
Valentin
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Salut Gilles
avant de le remplace, j ai fait une recherche pour voir.... je me suis pose la meme question que toi!!!!
la moto est a 18k, je me souviens avoir vu que Marc et Luc les avaient changes entre 18 et 20k donc c est "normale"... je ferai plus avec celui la
a la fin, je retendais la chaine assez souvens, une dent apparaissait sur la couronne quand je tirais la chaine vers l arriere.... en mettant la nouvelle, il manquait plus de 5cm pour la tendre comme celle d avant, et avec plein de point dure.... maintenant, j ai l impression d avoir gagne en moteur avec une chaine sans tous ces problemes de fin de vie!!
Valentin
avant de le remplace, j ai fait une recherche pour voir.... je me suis pose la meme question que toi!!!!
la moto est a 18k, je me souviens avoir vu que Marc et Luc les avaient changes entre 18 et 20k donc c est "normale"... je ferai plus avec celui la
a la fin, je retendais la chaine assez souvens, une dent apparaissait sur la couronne quand je tirais la chaine vers l arriere.... en mettant la nouvelle, il manquait plus de 5cm pour la tendre comme celle d avant, et avec plein de point dure.... maintenant, j ai l impression d avoir gagne en moteur avec une chaine sans tous ces problemes de fin de vie!!
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