EFI 21 et pas de patate.
- françois4205
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EFI 21 et pas de patate.
Salut, ma futura n'as plus de patates, les deux cylindres tournent mais c'est comme si elle était bridé. Le code EFI 21 , problème capteur de température moteur c'est allumé! Il y as un un rapport
Re: EFI 21 et pas de patate.
Salut.
Le code EFI21 corresponds à un problème de capteur de température moteur.
Je ne sais pas quels sont les symptômes, mais ça me parait pas déconnant que la moto se "bride" pour éviter les soucis de surchauffe.
Voilà la pièce en question sur la vue éclatée (N°12) :
Le code EFI21 corresponds à un problème de capteur de température moteur.
Je ne sais pas quels sont les symptômes, mais ça me parait pas déconnant que la moto se "bride" pour éviter les soucis de surchauffe.
Voilà la pièce en question sur la vue éclatée (N°12) :
Romain.
- ZAG07
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Re: EFI 21 et pas de patate.
Ta batterie à quel âge ?? Si tu peux faire un essai avec une bonne batterie ce serait bien.
Est ce que tu vois la température au TB et est ce que tes ventilos s'enclenchent quand la temp arrive au seuil d'environ 91/95°C ?
Hervé
Est ce que tu vois la température au TB et est ce que tes ventilos s'enclenchent quand la temp arrive au seuil d'environ 91/95°C ?
Hervé
- françois4205
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Re: EFI 21 et pas de patate.
Salut, merci des reponses rapide.
Kippei : J'ai les pièces 12 d'avance ( enfin presque une moto entière d'avance), je fais changer ça rapidement.
ZAG07 : la batterie provient de la moto "banque de pièce", c'est une Yuasa un peu fébrile maintenant. Pour le ventilo, j'ai souvenir qu'il a marché il y as pas longtemps encore.
Kippei : J'ai les pièces 12 d'avance ( enfin presque une moto entière d'avance), je fais changer ça rapidement.
ZAG07 : la batterie provient de la moto "banque de pièce", c'est une Yuasa un peu fébrile maintenant. Pour le ventilo, j'ai souvenir qu'il a marché il y as pas longtemps encore.
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Re: EFI 21 et pas de patate.
Tu as effacer le code et il revient ??françois4205 a écrit : ↑03 juil. 2018, 19:59 ZAG07 : la batterie provient de la moto "banque de pièce", c'est une Yuasa un peu fébrile maintenant. Pour le ventilo, j'ai souvenir qu'il a marché il y as pas longtemps encore.
Mon avis serai de faire chauffer et tester le démarrage des ventilos, si c'est ok faire un contrôle du faisceau/connecteurs et WD40 .
J'ai jamais entendu qu'un capteur de temp avait lâcher sur une futura .
Pour la batterie , la plupart des soucis sur une futura viennent d'une batterie douteuse alors...........
Hervé
- françois4205
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Re: EFI 21 et pas de patate.
test des ventilos ok, pour le voyant, j'ai le code en bas a droite qui est revenu à 1. Petite precition, j'ai un régulateur mosfet branché en direct sur la batterie. le voyant EFI en haut, je sais pas si il marche, jamais vu allumé!
- françois4205
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Re: EFI 21 et pas de patate.
J'ai changé les deux sondes de température (non sans mal), et depuis pas de problème. Après ça pouvait aussi venir de la fiche!
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Re: EFI 21 et pas de patate.
Il faut toujours un premier, donc pour les sondes de température ce sera toi
Effectivement l'accès est pas top
Hervé
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- françois4205
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Re: EFI 21 et pas de patate.
EFI 21 le retour
Un an après , j'ai de nouveau les mêmes symptômes.
La batterie c'est vrai commence à faire sentir son âge, elle entraîne pas toujours du premier coup le démarreur. A changé.
Par contre pourquoi en juillet, généralement c'est plutôt des températures basses qui créer des faiblesses sur les batteries non?
Un an après , j'ai de nouveau les mêmes symptômes.
La batterie c'est vrai commence à faire sentir son âge, elle entraîne pas toujours du premier coup le démarreur. A changé.
Par contre pourquoi en juillet, généralement c'est plutôt des températures basses qui créer des faiblesses sur les batteries non?
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Re: EFI 21 et pas de patate.
Non , elle chauffe plus ou est moins refroidi si tu préfère et puis en été on s en sert plus..... de la moto
Perso mon pb de t* était du à un souci d alternateur
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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: EFI 21 et pas de patate.
Je cite :
" La batterie
Si les automobilistes pensent souvent à elle l’hiver, ils y font moins attention l’été.
"Les réactions chimiques à l’intérieur de la batterie se font moins bien par fortes chaleurs, entraînant un phénomène de court-circuit. Il ne faut pas oublier que sous un capot, la température peut monter à 50 ou 60 degrés, explique Philippe Debouzy. Si la batterie est un peu faible, mieux vaut la changer"."
Il m'est arrivé ce pb l'été dernier sur ma voiture, tout paraissait ok et au moment de quitter la station service : plus rien , batterie de 4 ans : dead
Une batterie de futura se trouve à environ 40 balles chez Leclerc ou autre dans de la marque (Bosch) , perso je remplace tous les deux ans.
Après faut voir aussi que la charge soit ok (14 et qques dixieme de volts à 4000rpm)
Avec tout cela l'ECU se sent tellement mieux qu'il hésite a t'envoyer des messages genre EFI21
Hervé
" La batterie
Si les automobilistes pensent souvent à elle l’hiver, ils y font moins attention l’été.
"Les réactions chimiques à l’intérieur de la batterie se font moins bien par fortes chaleurs, entraînant un phénomène de court-circuit. Il ne faut pas oublier que sous un capot, la température peut monter à 50 ou 60 degrés, explique Philippe Debouzy. Si la batterie est un peu faible, mieux vaut la changer"."
Il m'est arrivé ce pb l'été dernier sur ma voiture, tout paraissait ok et au moment de quitter la station service : plus rien , batterie de 4 ans : dead
Une batterie de futura se trouve à environ 40 balles chez Leclerc ou autre dans de la marque (Bosch) , perso je remplace tous les deux ans.
Après faut voir aussi que la charge soit ok (14 et qques dixieme de volts à 4000rpm)
Avec tout cela l'ECU se sent tellement mieux qu'il hésite a t'envoyer des messages genre EFI21
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Re: EFI 21 et pas de patate.
Être marié avec une futura et lui rester fidèle, c'est vraiment un art de vivre... mais elle le rend mille fois !
Bon moi je suis inscrit au cercle des futuristes anonymes...
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du V4 au V4 en passant par le reste...
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Re: EFI 21 et pas de patate.
Le meilleur moyen de flinguer la roue libre du démarreurfrançois4205 a écrit : ↑26 juil. 2019, 16:03 La batterie c'est vrai commence à faire sentir son âge, elle entraîne pas toujours du premier coup le démarreur. A changé.
Et après c'est une "vraie" séance de mécanique + qques dollars à aligner aussi
- françois4205
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Re: EFI 21 et pas de patate.
J'ai commandé une Yuasa se matin, je l'aurais mardi. On verra si ça vient bien de ça. En attendant, je roule avec pas le choix j'ai plus de voiture en se moment.
Je sais, après j'ai toujours ma banque de pièce à côté.ZAG07 a écrit :
Le meilleur moyen de flinguer la roue libre du démarreur
Et après c'est une "vraie" séance de mécanique + qques dollars à aligner aussi
Joliment ditKonkonriri a écrit : Être marié avec une futura et lui rester fidèle, c'est vraiment un art de vivre... mais elle le rend mille fois !
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Re: EFI 21 et pas de patate.
je plus soisKonkonriri a écrit : ↑27 juil. 2019, 07:35 Être marié avec une futura et lui rester fidèle, c'est vraiment un art de vivre... mais elle le rend mille fois !
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