Remplacement rétro avant ou pas

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
françois4205
Mobylette
Messages : 64
Inscription : 04 mai 2014, 14:50
Localisation : Aizenay, 85

Remplacement rétro avant ou pas

Message par françois4205 »

Salut,

Je rouvre un sujet , je suis sûre avoir déjà vu quelques par se sujet mais impossible à retrouver.

Je voulais parler de ses deux antennes de cafards a l'avant de la moto, pas que se soit moche, mais la conception pas terribles de ses rétros.

Pour ma part, a l'heure actuelle ils tiennent avec des tirefonds au niveau de la base est du scotch sur la rotation, et j'ai jamais fais de multiples réparation.

J'ai deux questions :

Qui as eu des soucis similaires et a réparé ça correctement et comment ?

Qui les as remplacé par quoi ? Je verrai bien des rétros normaux sur la fixation des anciens et des clignotants sur le carénage ( même si il faut les percé)

Merci
Avatar de l’utilisateur
DANY10110
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Messages : 426
Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Localisation : 10110

Re: Remplacement rétro avant ou pas

Message par DANY10110 »

salut ... sur ma 1ére futura, des rétro de GSXR étaient montés dessus.

Image
Avatar de l’utilisateur
françois4205
Mobylette
Messages : 64
Inscription : 04 mai 2014, 14:50
Localisation : Aizenay, 85

Re: Remplacement rétro avant ou pas

Message par françois4205 »

Ok, et la visibilité dans les rétros c'est correct ?
Avatar de l’utilisateur
DANY10110
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Messages : 426
Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Localisation : 10110

Re: Remplacement rétro avant ou pas

Message par DANY10110 »

Heu ... faut toujours jouer un peu des coudes si tu veux absolument du plein écran, mais rien de dramatique. la visibilité est tout à fait correct :wink:
Avatar de l’utilisateur
françois4205
Mobylette
Messages : 64
Inscription : 04 mai 2014, 14:50
Localisation : Aizenay, 85

Re: Remplacement rétro avant ou pas

Message par françois4205 »

Merci pour le tuyau, ça me paraît une bonne solution :D
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: Remplacement rétro avant ou pas

Message par ZAG07 »

Il est possible de monter des rétros de CBR, toutes les GSXR et ceux des premières RSV.
Cela dit mon avis perso est que ces rétros sont une part importante de la signature du design de la futura, je les ai boudé pendant longtemps :P et maintenant je ne saurai avoir une futura sans ces rétros .... :wink:
Quand je fais de la casse (3 chutes à l'arrêt à la RST 16 :evil: ) je reconstruis à grand renfort d’époxy et de nouveaux insert .
C’était un sacré pari de designer à l'époque ! Bien que techniquement moi je vois juste mes coudes, ils ne me servent pas à grand chose et sont impossible à régler.
Le meilleur ajustement que j'ai fait est sur le mulet où j'ai "tordu" les pattes de l'araignée (faiblement) l'angle est maintenant ok pour les grands (par la taille) et ça va pas mal.
Image
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: Remplacement rétro avant ou pas

Message par jamais sans ma futura »

Ça bricole ça bricole
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
Avatar de l’utilisateur
françois4205
Mobylette
Messages : 64
Inscription : 04 mai 2014, 14:50
Localisation : Aizenay, 85

Re: Remplacement rétro avant ou pas

Message par françois4205 »

ZAG07 a écrit : 18 juil. 2019, 06:46 Il est possible de monter des rétros de CBR, toutes les GSXR et ceux des premières RSV.
Cela dit mon avis perso est que ces rétros sont une part importante de la signature du design de la futura, je les ai boudé pendant longtemps :P et maintenant je ne saurai avoir une futura sans ces rétros .... :wink:
Quand je fais de la casse (3 chutes à l'arrêt à la RST 16 :evil: ) je reconstruis à grand renfort d’époxy et de nouveaux insert .
C’était un sacré pari de designer à l'époque ! Bien que techniquement moi je vois juste mes coudes, ils ne me servent pas à grand chose et sont impossible à régler.
Le meilleur ajustement que j'ai fait est sur le mulet où j'ai "tordu" les pattes de l'araignée (faiblement) l'angle est maintenant ok pour les grands (par la taille) et ça va pas mal.
Pour le bas, j'ai mis des tire fond, mais maintenant c'est au niveau de la rotule du haut que ça déconne. Quand j'ai acheté la moto, c'était lissé et peint, plus de rotation. Et malheureusement comme toi, la moto à chuté des deux côtés, se qui as tout fragilisé.
Il y as tu ne solution pour "soudé " cette rotule ?
Avatar de l’utilisateur
Nanokarting
Motard
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2021, 21:27
Localisation : Bois d’Arcy (78)

Re: Remplacement rétro avant ou pas

Message par Nanokarting »

Bonsoir
Petite question
Est il possible de changer les glaces de rétro seules ?
Bonne soirée à tous 😊
Avatar de l’utilisateur
DANY10110
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Messages : 426
Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Localisation : 10110

Re: Remplacement rétro avant ou pas

Message par DANY10110 »

si je me souviens bien, tu peux démonter le systéme en passant par le clignotant. sinon il te reste l'option de coller la nouvelle glace sur l'ancienne :idea: