un petit coup de polish

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ZAG07
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Re: un petit coup de polish

Message par ZAG07 »

Oups !! T'as raison Cédric, l'anneau encodeur est solidaire de la bague intérieure et c'est bien l'axe qui tourne :wink:
j'avais l'esprit ailleurs en écrivant ...... j'arrête de faire dix trucs en même temps :)
Hervé
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Cesar
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Re: un petit coup de polish

Message par Cesar »

Merci pour toutes ces informations ! Ce qui me pose question :
C est donc par contact/friction que la bague magnétique et l axe de roue deviennent "solidaires" ? Ou j' ai rien compris :mrgreen:

Bonne route a tous ! V
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pcedric
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Re: un petit coup de polish

Message par pcedric »

J'avais ete étonné aussi, je me demande si ça ne se colle pas par magnétisme.
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Cesar
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Re: un petit coup de polish

Message par Cesar »

bonjour a tous ,

je reviens vers vous , car petit problème électrique ,
batterie neuve
faisceau raccordé,
à la mise de contact la pompe essence ne ce met pas en route ,

ce qui est compliquer c est que je n ai jamais eu l occasion de voir une futura tourner en vrai , donc ne connait pas ces petits bruits et mécanisme en temps normal , je suppose que la pompe est sensée ce mettre en route a la mise de contact ?

j ai fais le test en branchant la pompe en direct sur le +12 elle fonctionne bien ,
le relais semble dans les choux (test decrit dans la revue technique pour tester le relais ) (il claque bien quand je le met sous tension mais les valeurs de resistances mesurées ne varient pas , alimenté ou non ) ,
cependant j ai vu que le relais d arrêt moteur a coter est identique je les ai donc interverti et celle ci (la pompe) ne ce lance toujours pas ,

la question est :
les deux circuit sont lier ? en gros si le relais d arrêt moteur est absent cela empêche t il la mise en route de la pompe ?

autre question le fusible tableau de bord crame au bout d une minute de contact , avez vous déjà vu cela ?
j ai démonter le tableau de bord et ai vu beaucoup d oxydation au niveau des deux petit bouton en bas a droite du compteur , nettoyer et remonter mais ayant lu que le compteur étais fragile je n ai pas essayer a nouveau , les phares et clignos ne sont pas raccorder ( 2 fusibles 15A cramer déjà ...)

qu en pensez vous ?

Bonne route a tous ! V
jamais sans ma futura
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Re: un petit coup de polish

Message par jamais sans ma futura »

Tu n aurais pas le coupe circuit moteur enclenché (poignée droite)?
Ça c est pour le manque de pompe à essence.
Sinon,si les deux pbs étaient liés ?
Ce serait l pompe a essence en court circuit qui te fait flasher le fusible.
Il y a du boulot là
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Cesar
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Re: un petit coup de polish

Message par Cesar »

merci de ton retour ,
si coupe circuit a la poignée enclenché le démarreur ne tournerais pas ? non ?
(il tourne bien si j appui sur l allumage ...)

possible que les deux problèmes soit liés , mais la pompe a essence a son fusible dédié , pourquoi ce ne serait pas lui qui cramerais ?

j ai vu sur d'autres posts la fragilité des câbles d alimentation de la pompe qui ce fragilise avec la chaleur en passant au milieu du moteur

oui comme tu dit y a du boulot , y en as des possibilité de court jus ....
jamais sans ma futura
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Re: un petit coup de polish

Message par jamais sans ma futura »

Autant pour moi, j ai lu en diagonale.
Quand tu parles du relais et de valeurs de résistances ne changeant pas: c est quoi la résistance que tu mesures ( bobine, contact?)
Quand le fusible du tdb claque c est juste en mettant le contact ou en essayant de démarrer?
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Cesar
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Re: un petit coup de polish

Message par Cesar »

alors pour le test du relais de pompe j ai réaliser le test de la revue technique a savoir :

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et la mesure ne varie pas qu il soit alimenter ou non en 12V

et le fusible du tableau de bord claque en essayant de demarrer ....
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Re: un petit coup de polish

Message par jamais sans ma futura »

Bon là, moi je dirais le relais est HS.
Je commencerais par là.
Par contre, cela n explique pas le fusible du tdb.
Mathieu
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Re: un petit coup de polish

Message par Cesar »

alors je viens de faire un montage avec un relais de voiture neuf (de meme valeur) ,
la pompe c est mise en route , un coup de demareur , la moto a demarer 10s et petite fumée blanche venant de ce qui m as paru etre le capteur de chute, pas sur dans la precipitation ... elle coupe
et la a la remise du contact plus de bruit ni a la boite a aire ni a la pompe ......
l impression que les deux relais on sauter .....
RAAAAAAaaaaaahhhhh
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Cesar
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Re: un petit coup de polish

Message par Cesar »

alors après investigation c est bien la capteur de chute qui a cramer , je l ai shunter et hop elle a démarrée niquel ....
mais bon je n aime pas trop ça quand même.... ,
pourquoi aurait il cramer ? mystère....

je ne sais pas trop quoi faire du coup cela cache surement quelque chose a mon avis
jamais sans ma futura
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Re: un petit coup de polish

Message par jamais sans ma futura »

Bin, il me semble que la prochaine étape est de changer ce capteur de chute et de faire des essais
Mathieu
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ZAG07
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Re: un petit coup de polish

Message par ZAG07 »

Un capteur de chute qui fonctionne c'est bien, cela se trouve d'occaz sans trop de pb et ils doivent être adaptables quel que soit la marque il me semble .
Il a pas forcement cramé, il se peut que ce soit un problème mécanique /physique interne au capteur .
Avant les capteurs de position étaient fait avec une ampoule en verre et du mercure, puis le mercure étant devenu non-grata c'est un truc avec une bille ou dans le genre et puis maintenant sur les smartphones carrément une centrale inertiel :shock:
Donc il y a vingt ans ça devait être mécanique .
Tu as essayé de le secouer comme un prunier ?
Si tu le change, ouvres celui qui fonctionne pas pour nous montrer comment s'est fait dedans :wink:
Hervé
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Cesar
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Re: un petit coup de polish

Message par Cesar »

oui je vais regarder pour en adapter un , et retrouver un relais qui vas bien ,
sinon le compteur ne fait plus cramer de fusible mais l éclairage du fond de compteur marche par intermittence ....
j ai lu sur le forum que cela pourrais provenir d un mauvais circuit de charge ... je n arrive d ailleurs pas a savoir si le régulateur est un SH ou FH ...
j ai 13.8 moteur démarrer et toutes les mesures préconisées dans la revue technique sont dans les clous ....

cadeau Hervé , petit démontage du capteur de chute du coup

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bb38
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Re: un petit coup de polish

Message par bb38 »

Merci pour les photos
le régulateur d'origine et un sh depuis pusieur année je l'ai remplacé par un FH 08 ? Plus de pb depuis, tension presque constante autour de 14 VOLTS.
le plaisir est dans le twin :)