Problème irrégulier
Problème irrégulier
Bonjour,
Ma belle fait des ´PSchitt ´côté gauche de façon irrégulière...puis s’ensuit de légères explosions à la sortie de l’echappement...elle a même calé une fois à froid...je n’ose pas rouler avec ce problème ...pas de voyant allumé sur le tdb....des idées/pistes?
Ma belle fait des ´PSchitt ´côté gauche de façon irrégulière...puis s’ensuit de légères explosions à la sortie de l’echappement...elle a même calé une fois à froid...je n’ose pas rouler avec ce problème ...pas de voyant allumé sur le tdb....des idées/pistes?
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Re: Problème irrégulier
Il va falloir nous en dire un peu plus.
Le pb se présente au ralenti, a l accélération, a la décélération?
Moteur chaud froid
Idem pour quand elle pète.
Tu as jeté un oeil à l état des pipes d admission, des durites sous la baa ?
Le pb se présente au ralenti, a l accélération, a la décélération?
Moteur chaud froid
Idem pour quand elle pète.
Tu as jeté un oeil à l état des pipes d admission, des durites sous la baa ?
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: Problème irrégulier
À froid au ralenti ...j’ose plus rouler....je regarde les pipes et la BAA et je te dis
- DANY10110
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Re: Problème irrégulier
si l'échappement pète, ça veut dire que de l'essence non brulé s'y trouve. Dans un premier temps, démonte la BAA pour vérifier les pipes d'admission et surtout regarde si tous les bouchons sont présents sur les durites de synchro
le PSchisst côté gauche est typique à la perte de bouchons ou durites de prises d'air fendues
Une telle panne occasionne des ralentis instables, des pétarades et calage moteur
le PSchisst côté gauche est typique à la perte de bouchons ou durites de prises d'air fendues
Une telle panne occasionne des ralentis instables, des pétarades et calage moteur
Re: Problème irrégulier
Ça correspondrait assez bien aux symptômes je regarde çaDANY10110 a écrit : ↑28 mai 2021, 13:39 si l'échappement pète, ça veut dire que de l'essence non brulé s'y trouve. Dans un premier temps, démonte la BAA pour vérifier les pipes d'admission et surtout regarde si tous les bouchons sont présents sur les durites de synchro
le PSchisst côté gauche est typique à la perte de bouchons ou durites de prises d'air fendues
Une telle panne occasionne des ralentis instables, des pétarades et calage moteur
Merci
Re: Problème irrégulier
Sinon la bonne nouvelle …les pipes d’admission sont nickel et la bête est équipée d’un filtre K&N
- DANY10110
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Re: Problème irrégulier
On dirait le T de connexion qui relie la synchro, la prise de pression d'air de ECM et le corps papillon ou clapet de décharge.
il faut que toutes les durites soient étanches et vu la gueule de la photo, il faut enlever la BAA et changer tous ça pour être tranquille. Si tu fais au coup par coup, tu n'as pas fini d'être emmerdé
Une p'tite photo du corps papillon de ma première futura
PS/ on trouve facilement des T de connexion au rayon jardinage si tu as de la casse
il faut que toutes les durites soient étanches et vu la gueule de la photo, il faut enlever la BAA et changer tous ça pour être tranquille. Si tu fais au coup par coup, tu n'as pas fini d'être emmerdé
Une p'tite photo du corps papillon de ma première futura
PS/ on trouve facilement des T de connexion au rayon jardinage si tu as de la casse
Dernière modification par DANY10110 le 11 juin 2021, 14:22, modifié 1 fois.
Re: Problème irrégulier
Merci ça va bien m’aider
Je dois recevoir 2 mètres de durite aujourd’hui…effectivement je vais en profiter pour tout remplacer tant qu’a démonter
Je dois recevoir 2 mètres de durite aujourd’hui…effectivement je vais en profiter pour tout remplacer tant qu’a démonter
- DANY10110
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Re: Problème irrégulier
Si jamais ton ralenti n'est pas régulier après l'échange des durites d'air, je te conseille de vérifier les 2 durites qui alimentent le moteur pap du ralenti
Re: Problème irrégulier
Je vais essayer ça pour le connecteur de carburant
- DANY10110
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Re: Problème irrégulier
en plastique, ça serait mieux. Tu n'auras pas d'inertie sur le tuyau engendré par le poids du T en bronze
il n'y a pas de pression dans le tuyau de retour, c'est juste le surplus d'essence que le clapet relâche
il n'y a pas de pression dans le tuyau de retour, c'est juste le surplus d'essence que le clapet relâche
Re: Problème irrégulier
Toutes les durites ont été remplacées…le trop plein de carburant a bien joué son rôle lors que le réservoir était levé….je vais attendre un peu pour les tests
Re: Problème irrégulier
Pas simple à trouver en plastique pourtant j’ai cherché
Ça doit pas peser beaucoup plus lourd que le raccord inox hors de prix avec le port
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Re: Problème irrégulier
De souvenir, ré raccord était le même que sur les Triumph et à moins cher, beaucoup moins cher
Mathieu
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