aide sur pompe à essence

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

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Nico
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Re: aide sur pompe à essence

Message par Nico »

Bonjour à tous !!

Après remontage avec un nouveau relais et une nouvelle pompe, bing en panne chez moi ….
Après de longue recherche , le faisceau était coupé juste 1mm avant de rentrer dans le réservoir… j’ai commandé le câble chez Aprilia….100€.

Maintenant elle tourne nickel.

Encore une question , sur tune écu quand je tourne la poignée des gaz à fond, je bloque à 78% d’ouverture alors que le papillon est en butée ???
Docteur???

Merci
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DANY10110
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Re: aide sur pompe à essence

Message par DANY10110 »

Heu ... il faudrait que je branche le pc car je me souviens plus à combien max ça monte ... mais il me semble que ce n'est pas 100% en tous cas :?
Ne pas oublier de refaire une mise à zéro du TPS tant qu'a faire :idea:

J'ai eu le même soucis et j'ai trouvé une pompe d'occasion pour 35€ sur un site de casse moto :idea:
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ZAG07
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Re: aide sur pompe à essence

Message par ZAG07 »

Comme le dit Dany, faire une réinitialisation du TPS et après c'est ok, moi j'ai jamais réussi à obtenir 100% mais quand je roule j'arrive à rester dans le groupe, voir plus :D , donc............

Au mieux tu peux desserrer le capteur et lui injecter un peu de produit contact mais c'est rare les soucis de ce coté là.

Je sais pas pourquoi , mais effectivement j'ai jamais eu 100% .

Pour les bricoleurs, le passage de câbles de la platine de réservoir peut se reconstruire , j'ai expliqué comment c'est fait ds le post de capteur de chute.

100€ pour trois fils, ça commence à chatouiller ....

Hervé
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Nico
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Re: aide sur pompe à essence

Message par Nico »

Merci pour votre rapidité !!!

Je touche plus à rien lol.

Encore une dernière question sur l’IACV : c’est un proportionnel pour le TPS? Un intégral ?
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DANY10110
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Re: aide sur pompe à essence

Message par DANY10110 »

c'est pour modifier la position de base du moteur PAP du ralenti :wink:

C'est une correction manuel sur l'éventuel défaut de calibrage du ralenti

Note importante sur le réglage du CO : il est propre à chaque moto, c'est un chiffre qui va de 0 à 100. ça ne sert à rien de se servir des valeurs d'autres futura.
C'est un réglage correctif qui joue sur la table de richesse en essence.
Nico
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Re: aide sur pompe à essence

Message par Nico »

DANY10110 a écrit : 22 juil. 2021, 16:06 c'est pour modifier la position de base du moteur PAP du ralenti :wink:

C'est une correction manuel sur l'éventuel défaut de calibrage du ralenti

Note importante sur le réglage du CO : il est propre à chaque moto, c'est un chiffre qui va de 0 à 100. ça ne sert à rien de se servir des valeurs d'autres futura.
C'est un réglage correctif qui joue sur la table de richesse en essence.
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Re: aide sur pompe à essence

Message par Nico »

Bah enfin depuis le temps…. Tu me connais pas encore 😅
J’avais déjà essayé avec une sondes lambda raccordé à un multimètre et ensuite faire la conversation et c’était un peu empirique comme calcul.
Je suis allé chez mon contrôle technique ou j’ai pu disposé de l’analyseur de gaz, j’étais à 1% de CO corrigé, coup de bol??

Je suis qd même repassé sur une valeur de la doc technique avec mon pc la bas en direct. Après pour les autres je vous laisse m’expliquer lol . Mais donc pas de gros changement, elle tourne nickel !

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DANY10110
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Re: aide sur pompe à essence

Message par DANY10110 »

Avec ton réglage du CO sur un analyseur, tu arrives à faire combien de km en mode éco :?:

Disons que ma moto, suite à la remise à zéro de la culasse, jeu aux soupapes, distri et réglage injection, j'arrive à 5,2l/100km en mode éco. C'est à dire 100km/h et surtout 5000T/mn maxi.
Avant de refaire ma synchro, j'étais plutôt vers les 5,6l en mode éco.

Normalement ma richesse est bonne en regardant la couleur de l'explosion au colortune, mais comparé avec un analyseur de gaz me paraît intéressant :| :idea:

D'autres membres ont essayé le réglage de la richesse par l'analyse des gaz :?:
Dernière modification par DANY10110 le 25 juil. 2021, 07:13, modifié 1 fois.
jamais sans ma futura
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Re: aide sur pompe à essence

Message par jamais sans ma futura »

Alors aucun réglage : 6,5 l/100 en mode éco et 9l en mode ils ne me passeront pas devant
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
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Re: aide sur pompe à essence

Message par DANY10110 »

En mode " ils ne passeront pas devant ", je tourne à 8,5l environ :lol: :lol:
Nico
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Re: aide sur pompe à essence

Message par Nico »

J’ai mis à zéro mon compteur je vous tiens informé.
Sachant que ma jante arrière et chez le
Mécano pour un nouveau pneu.

Du coup j’écoute mon roulement arrière, pas de jeu mais un sale bruit de ferraille ….
J’ai voulut démonter côté couronne mais impossible avec une rallonge de 1,5m, je mets du défripant pour jeter un œil ….
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Re: aide sur pompe à essence

Message par DANY10110 »

N'oublie pas de desserrer les 3 petites BTR qui bloquent l'écrou sur les cannelures de l'axe du moyeu, sinon tu vas faire des dégâts avec ta rallonge :wink:
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Re: aide sur pompe à essence

Message par Nico »

oui les 3 vis BTR c'est fait, il se devisse dans le sens inverse?
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Re: aide sur pompe à essence

Message par DANY10110 »

c'est un pas normal (à droite), donc sens anti-horaire pour dévisser et surtout on n'oublie pas de remonter avec de la graisse pour éviter de gripper les pièces :|
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ZAG07
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Re: aide sur pompe à essence

Message par ZAG07 »

jamais sans ma futura a écrit : 25 juil. 2021, 00:41 Alors aucun réglage : 6,5 l/100 en mode éco et 9l en mode ils ne me passeront pas devant
Perso le plein après 200 km sur autoroute :roll:, sinon entre 240 et 300 km sur route suivant la route et la forme ...
Mes bougies sont très légèrement tendance noire et jamais réglé le CO, faudra que je m'y mette un jour :) , juste équilibre des dépressions.
Hervé
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