Je suis d'accord avec Geb. Nos dirigeants joue avec l'Europe comme bon leurs semblent. Pour preuve un article lu sur moto revue (6 avril 2006) concernant une requete déposé par l'apivir (association TRES dangereuse dont voici le lien
http://www.apivir.org). Leur requête a été rejetée par le ministre des transport en raison de l'uniformité européen dans l'homologation des véhicules àmoteur. Mais il laisse la champs libre pour limiter les 2 roues à130 km/h maxi. Bon je reviens au sujet de départ.
L'état français part la directive européenne 95/1/CE art 3 & 6 peut limiter la puissance de nos motos. Mais cette directive a été remplacée par la 2002/24/CE du 18/03/02 instaurant une réception communotaire des véhicules. Une autre directive a même mis fin àla dérogation Française (2004/41/CE du 17/05/02) àcompté du 1er juillet 2003
C"est clair pour tout le monde?

Je continue
Mais (ben oui il y a toujours un mais), l'article 15 de la directive 2002/24/CE prévoit que "la présente directive n'affecte pas les états membre de prescrire dans le respect du traité, les exigences qu'ils estiment nécessaires pour assurer la protection des utilisateurs lors de l'emploi des véhicules en question, pour autant que cela n'entraine pas de MODIFICATIONS DES VEHICULES." Fin de sitation
En clair pour brider nos motos, les constructeurs sont obligés de faire des modifs sur nos motos donc il y a peut être une faille àutiliser.
Sur le principe du bridage, je ne suis pas pour. La preuve nos belles fonctionnent mieux sans bridage sans pour autant nous faire jouer les valentino àchaques sorties. D'ailleur la relation bridage = moins de mort n'a jamais pu être prouvée.
A bon entendeur.
@+