Fuite eau et huile

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Fuite eau et huile

Message par Jean-François »

Ben voilà, moi aussi j'ai ma petite fuite d'huile derrière la pompe à eau, ça ressemble à ce que Hervé évoquait dans l'épisode "mauvais augures".

Plus inquiétant est la fuite d'eau, le niveau a baissé et le liquide suinte par l'interstice formé par le corps de pompe et le carter moteur, visible en enlevant simplement le réservoir d'expansion :(

A 29 jours de la concentr' va falloir se dépêcher de réparer.
Je vais voir dans les docs techniques comment tout ça se présente.
Avatar de l’utilisateur
Mabig
Futurologue
Messages : 748
Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Contact :

Message par Mabig »

Bouh, ça commence à sentir mauvais.
Faudrait pas que vous nous portiez la pouasse à la concentre :lol:
La Futura, c'est mon dada.
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

T'as pas compris Marc, on aime la mécanique :lol:
JF, moi j'ai simplement injecté du solvant par le trou témoin avec un capillaire puis j'ai séché en soufflant et depuis plus rien après + de 1000km, il se peut que ce soit un léger suintement du spi.
Pour le niveau d'eau, j'ai repris le serrage de ttes les durites et remplacé qques colliers par des bons vieux serflex inox car je me suis apperçu que pas mal de raccords suintaient ou avait besoin d'un tour de vis.
Avant de faire une grosse mécanique, regardes à quelle vitesse ton niveau diminue.
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Message par Jean-François »

ZAG07 a écrit :...il se peut que ce soit un léger suintement du spi.
Certainement, je viens de voir la doc, il n'y a pas d'autre explication. Pour le remplacement, faut tomber tout le carter d'embrayage...A l'occasion d'une vidange peut-être.
Pour le niveau d'eau, j'ai repris le serrage de ttes les durites et remplacé qques colliers par des bons vieux serflex inox car je me suis apperçu que pas mal de raccords suintaient ou avait besoin d'un tour de vis.
Idem pour moi, et c'est depuis ce jour je pense, qu'il y a maintenant une fuite au niveau du plan de joint de la pompe à eau.
Faut dire aussi que ce jour là, en constatant la fuite d'huile, j'ai souqué un peu plus les vis du carter d'embrayage. Supposition : cela pourrait avoir une conséquence sur la planeïté du plan de joint de la pompe à eau.
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

JF, va voir là : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... hp?t=34770
simplement génial, très clair, toutefois ça a l'air un peu délicat et si il y a une légère fuite apparement il vaut mieux vivre avec :wink:
Hervé
Image