Ben voilà , moi aussi j'ai ma petite fuite d'huile derrière la pompe à eau, ça ressemble à ce que Hervé évoquait dans l'épisode "mauvais augures".
Plus inquiétant est la fuite d'eau, le niveau a baissé et le liquide suinte par l'interstice formé par le corps de pompe et le carter moteur, visible en enlevant simplement le réservoir d'expansion
A 29 jours de la concentr' va falloir se dépêcher de réparer.
Je vais voir dans les docs techniques comment tout ça se présente.
Fuite eau et huile
- Jean-François
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T'as pas compris Marc, on aime la mécanique
JF, moi j'ai simplement injecté du solvant par le trou témoin avec un capillaire puis j'ai séché en soufflant et depuis plus rien après + de 1000km, il se peut que ce soit un léger suintement du spi.
Pour le niveau d'eau, j'ai repris le serrage de ttes les durites et remplacé qques colliers par des bons vieux serflex inox car je me suis apperçu que pas mal de raccords suintaient ou avait besoin d'un tour de vis.
Avant de faire une grosse mécanique, regardes à quelle vitesse ton niveau diminue.
Hervé
JF, moi j'ai simplement injecté du solvant par le trou témoin avec un capillaire puis j'ai séché en soufflant et depuis plus rien après + de 1000km, il se peut que ce soit un léger suintement du spi.
Pour le niveau d'eau, j'ai repris le serrage de ttes les durites et remplacé qques colliers par des bons vieux serflex inox car je me suis apperçu que pas mal de raccords suintaient ou avait besoin d'un tour de vis.
Avant de faire une grosse mécanique, regardes à quelle vitesse ton niveau diminue.
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Certainement, je viens de voir la doc, il n'y a pas d'autre explication. Pour le remplacement, faut tomber tout le carter d'embrayage...A l'occasion d'une vidange peut-être.ZAG07 a écrit :...il se peut que ce soit un léger suintement du spi.
Idem pour moi, et c'est depuis ce jour je pense, qu'il y a maintenant une fuite au niveau du plan de joint de la pompe à eau.Pour le niveau d'eau, j'ai repris le serrage de ttes les durites et remplacé qques colliers par des bons vieux serflex inox car je me suis apperçu que pas mal de raccords suintaient ou avait besoin d'un tour de vis.
Faut dire aussi que ce jour là , en constatant la fuite d'huile, j'ai souqué un peu plus les vis du carter d'embrayage. Supposition : cela pourrait avoir une conséquence sur la planeïté du plan de joint de la pompe à eau.
- ZAG07
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JF, va voir là : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... hp?t=34770
simplement génial, très clair, toutefois ça a l'air un peu délicat et si il y a une légère fuite apparement il vaut mieux vivre avec
Hervé
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