réservoir et débridage

Un problème technique ?
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Gwenn
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réservoir et débridage

Message par Gwenn »

Salut à tous,

Juste une question aux bricoleurs qui ont débridé leur machine tous seuls comme des grands 8) :
Est-ce qu'il y a un risque de casser ce f...tu raccord rapide ?

Le démontage de la boite à air est-il aisé, afin d'enlever le "restricteur" par en dessous ? Je pense en particulier à la scellée, car la vis doit s'enlever par le dessus. Non ? :roll:
La photo sur le site V60, et les explications ne sont pas super claires pour un petit bricoleur comme moi :oops:

A ce propos, cette scellée, c'est quoi ?

Merci
Gwenn

Un breton au pays du rugby
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Gwenn
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Message par Gwenn »

Bon, c'est encore moi !

Je viens de relire le post "full power", et je pense avoir eu toutes mes réponses...
Sauf une ! :cry:
Comment fait-on attention pour le raccord rapide qui casse comme du verre ? :oops:
De quel coté est-il ? Peut-on par un moyen simple éviter que le coude casse ? (C'est bien le coude qui casse, non ? :lol: )

Vous qui avez l'habitude, vous avez une méthode sans faille, a part le changer par un métallique... :wink: :?:

Merci
Gwenn

Un breton au pays du rugby
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vferrata
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Message par vferrata »

je peux pas répondre, je l'ai cassé en soulevant le réservoir ! :lol:
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Mabig
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Message par Mabig »

Je ne te garantis pas la méthode à 100%, car mois aussi je l'ai cassé, mais après plusieurs manipulations.

Primo, fait la manip, fait ça quand tu est en réserve depuis un bon paquet de km, histoire d'avoir le réservoir le plus vide possible.

Pour le raccord, lève le réservoir dou-ce-ment jusqu'à ce que tu puisses mettre le support qui est fourni (tige sous la selle). Ne vas surtout pas plus loin que cet angle.
Ensuite, mets des gants de velour pour appuyer sur le "bouton" pour désassembler les 2 parties.

Mais même en prenant le maximum de précautions, j'ai réussi à le casser :cry:
La Futura, c'est mon dada.
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

Marrant pasque moi c'est l'inverse, a tel point que je n'ai toujours pas installé celui en métal :wink: pourtant en 5 ans je l'ai levé une paire de fois le réservoir....... :wink:
Luc, The Yéti :wink:
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Manu
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Message par Manu »

Elle est fait combien la tige ? Je l'ai pas dans le trousse à outil ?
Moi j'attend d'installer le KN pour mettre celui en métal (merci encore JF). Ce serait bête de pas tout faire en même temps. Je titillerai celui en plastique histoire de voir si il était encore en état.

Manu
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david
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Message par david »

la tige est cliper sous la selle.pour le raccord meme en faisant attention il a casse :cry:
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Jean-François
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Message par Jean-François »

Luc a payé sa bécane au prix fort, voilà pourquoi il n'a jamais de soucis avec :lol:
Pour les raccords en métal, j'aimerais bien vous montrer encore une suggestion pour éviter le frottement direct du métal contre le réservoir en plastique :
http://mbigeard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=4754
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

Jean-François a écrit :Luc a payé sa bécane au prix fort, voilà pourquoi il n'a jamais de soucis avec :lol:
Tu as deux fois raison :wink: Comme je l'ai acheté à peine sortie, je l'ai payé plein pot et dans l'ensemble je suis plutot veinard car depuis 5 ans j'ai eu très peu de problème :wink: pourvu que ça dure.....
Luc, The Yéti :wink:
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fabien
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Message par fabien »

en fait pour le débridage, au centre de l'emplacement du filtre à air il doit y avoir un gros trou?
pas un petit tube diam 30mm?

c'est bien ça?
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
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Jean-François
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Message par Jean-François »

exact, le trou est aussi gros que le diamètre intérieur du filtre.
fabien
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Message par fabien »

bon ben elle était déja débridée sans que je ne le sache, j'aurais voulu faire la comparaison bridée-debridée, en plus il a pété les cales pour le replacer (le restricteur)

mais bon elle était débridée avec le filtre d'origine, j'ai mis un Bmc et là elle se prend une cure de jouvence :lol:
je retrouve une moto qui surprend à l'acceleration,plus souple avec un ptit bruit de souffle en plus pas désagréable :wink: j'espere que ce n'est pas juste parce qu'il est tout propre tout neuf....

pourvu que ça dure :twisted:
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
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Fredosand
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Message par Fredosand »

j ai commandé un bmc moi aussi
en est tu content? est il livré avec l'huile spéciale et si non puis je mettre de l huile speciale d une autre marque (kn ou green)?
Le bonheur est dans le V-twin
fabien
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Message par fabien »

pour l'instant je ne regrette rien au contraire :twisted: , comparé à l'origine les accelerations sont plus franche...on entend une légère aspiration en plus en tendant l'oreille

pour info j'étais en full (sans savoir que le premier proprio l'avait fait) avec un filtre d'origine,
après disons 5000tr/min il y avait comme un semblant de retenu et la ça grimpe tout seul :lol:

avec l'origine et les memes accelerations, je delesté rarement de l'avant et la c'est plutôt souvent, surtout à deux je dois faire plus attention au laché de patate :wink:

Je redécouvre ma belle

quand au graissage il est fait d'origine donc mise en place immédiate,
il s'adapte impécablement à la boite à air,
pour le graissage j'ai demandé à cardy si c'était possible de le faire avec du KN ou Green, les constituants des huiles seraient identiques mais ce sont les colorants de couleur qui diffèrent...
c'est juste une question de garanti du filtre...la BMC serait de couleur rouge...
j'vais m'en commander ils m'ont dit que c'était rapide chez Bihr(bmc), comme le filtre 2jours pour la réception.

Je pense que tu ne devrais pas être déçu
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz