Pignon de 15
Pignon de 15
Salut ,
Je voudrais mettre un pignon de 15 .
L'ancien proprio ne sais pas si c'est fait ou pas et comme j'ai pas le courage de tous demonter alors : à combien roule tu en 6eme à 5000 tr/mn avec ton pignon de 15 ?
Moi je suis pile à 130Km/h je suis en 15 ou 16 ?
Merci...
Je voudrais mettre un pignon de 15 .
L'ancien proprio ne sais pas si c'est fait ou pas et comme j'ai pas le courage de tous demonter alors : à combien roule tu en 6eme à 5000 tr/mn avec ton pignon de 15 ?
Moi je suis pile à 130Km/h je suis en 15 ou 16 ?
Merci...
- braceletti_st
- Bicyclette
- Messages : 43
- Inscription : 05 juin 2006, 14:19
- Localisation : Angouleme (16)
- etienne S
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 836
- Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
- Localisation : nort/erdre (44)
Et à 4000 tr/mn à 100 km/h , n'hésite pas à le faire, ça change la vie cette petite chose là , l'impréssion d'avoir changé de machine , bien plus vive , vivante quoi . En plus c'est mieux pour pas ce faire pourrir , comme moi à la rst 06 , surtout avec passagère et valises , ça reprend bien mieux , le bonheur
A+
A+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
- braceletti_st
- Bicyclette
- Messages : 43
- Inscription : 05 juin 2006, 14:19
- Localisation : Angouleme (16)
Pour info, la différence est-elle de 500trm avec une dent en moins, le kilométrage avec le plein change-t-il de manière importante ou insignifiante?
Pour ma part, je fais environ 270 bornes sur nationale et je descend à 210-230 bornes sur autoroute.
Avec ce pignon, l'autonomie descend à combien?
Bernard
Pour ma part, je fais environ 270 bornes sur nationale et je descend à 210-230 bornes sur autoroute.
Avec ce pignon, l'autonomie descend à combien?
Bernard
Forza Aprilia!!!
- etienne S
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 836
- Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
- Localisation : nort/erdre (44)
Oui c'est à peu près 500tr/mn, pour l'autonomie , tout est relatif , ça dépend comment tu essore la poignée , et comme le moteur est plus vivant ,tu retrogade moins . Donc il y a pas forcément une grosse différence.
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
- braceletti_st
- Bicyclette
- Messages : 43
- Inscription : 05 juin 2006, 14:19
- Localisation : Angouleme (16)
J'ai une conduite assez coulée, j'utilise assez peu les freins, je reste dans les limites du raisonnable vis-à -vis des bleus.
Pour ces raisons, j'aime pas trops quand c'est trops droit!!!
Si cette modif permet de garder une autonomie quasi équivalente, c'est tout bénef.
J'avais fait cette modif sur ma ST2, mais la différence est que le moulin Ducat est quasi insensible à la vitesse de roulage, je faisais 270 bornes en moyenne sur route ou autoroute, pourtant à des vitesses qui n'ont rien à voir.
Autant dire que cela m'a surpris quand je suis descendu au MotoGP de Barcelone en Juin avec miss Futura!!
Bernard
Pour ces raisons, j'aime pas trops quand c'est trops droit!!!
Si cette modif permet de garder une autonomie quasi équivalente, c'est tout bénef.
J'avais fait cette modif sur ma ST2, mais la différence est que le moulin Ducat est quasi insensible à la vitesse de roulage, je faisais 270 bornes en moyenne sur route ou autoroute, pourtant à des vitesses qui n'ont rien à voir.
Autant dire que cela m'a surpris quand je suis descendu au MotoGP de Barcelone en Juin avec miss Futura!!
Bernard
Forza Aprilia!!!
- vferrata
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
- Messages : 402
- Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
- Localisation : Grenoble
Bonjour, moi ca fait un bout de temps que je roule en 15 (deux kit chaines), et pour l'autonomie, y a aucune difference :
en montagne en attaquant 210-220 pour allumer le voyant
sur plat et calme, entre 250-260.
Mais en ville, y a pas photos, tu peux rouler en bas régime sans que cela cogne.
A+
Ray
en montagne en attaquant 210-220 pour allumer le voyant
sur plat et calme, entre 250-260.
Mais en ville, y a pas photos, tu peux rouler en bas régime sans que cela cogne.
A+
Ray
- braceletti_st
- Bicyclette
- Messages : 43
- Inscription : 05 juin 2006, 14:19
- Localisation : Angouleme (16)
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
Pour ma part, c'est au maxi un demi litre de plus aux 100. Ce qui est négligeable en regard de l'agrément et de la vivacité moteur en plus.braceletti_st a écrit :Avec ce pignon, l'autonomie descend à combien?
Mon pignon de 15, je le garde, ne serait-ce que pour laisser le yéti (en 16) derrière moi à la remise des gaz
Dernière modification par Jean-François le 17 sept. 2006, 20:22, modifié 1 fois.
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
c'est quand tu veux J-F, je t'invites à faire un p'tit tours dans mes montagnes et on voit ça ceci dit je suis aussi en 15 et je le regrette, une bête opération mathématique faite un peu plus tôt m'aurait convaincu de mettre une couronne un poil plus grande plutôt que de changer le PSB. L'usure de la chaine y'aurait largement trouvé son compte pour un résultat similair !
- vferrata
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
- Messages : 402
- Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
- Localisation : Grenoble
C'est vrai Luc,
mais en général 1 dent de pignon = 3 dents de couronnes mais implique un changement de chaines, augmentation de celle ci en cas d'ajout de 3 dents, alors qu'enlever une dent au pignon, n'oblige pas le changement de longueur de la chaine.
Ceci dit, c'est pas grand chose de rajouter deux maillons à une chaine standard mais faut il penser à les commander en plus de la chaine ...
Ray
mais en général 1 dent de pignon = 3 dents de couronnes mais implique un changement de chaines, augmentation de celle ci en cas d'ajout de 3 dents, alors qu'enlever une dent au pignon, n'oblige pas le changement de longueur de la chaine.
Ceci dit, c'est pas grand chose de rajouter deux maillons à une chaine standard mais faut il penser à les commander en plus de la chaine ...
Ray
- Gilles
- Commandeur Futuriste
- Messages : 350
- Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
- Localisation : Roches lès Blamont 25
Salut à tous,
Il y a quelques temps lorsque le sujet était d'actualité Je m'était déjà fait la même remarque que Luc !
J'ai toujours mon kit d'origine et me demande si l'on trouve sur le marché des kits avec une couronne de 2 ou 3 dents de plus sans être obligé de " bricoler" la longueur de la chaîne
Il y a quelques temps lorsque le sujet était d'actualité Je m'était déjà fait la même remarque que Luc !
J'ai toujours mon kit d'origine et me demande si l'on trouve sur le marché des kits avec une couronne de 2 ou 3 dents de plus sans être obligé de " bricoler" la longueur de la chaîne
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
Les 3 éléments peuvent se vendre séparément.Gilles:
me demande si l'on trouve sur le marché des kits avec une couronne de 2 ou 3 dents de plus sans être obligé de " bricoler" la longueur de la chaîne Question
Pour la chaine il faut connaître le nombre de maillons en plus du pas (exemple 525) et de la qualité recherchée, ensuite chez ton revendeur préféré il vous reste à feuilleter le catalogue pour trouver sur quelle moto cette chaîne existe déjà toute faite.
Avec plaisir , ceci dit si toi aussi tu es en 15 je perds l'avantageLuc:
c'est quand tu veux J-F, je t'invites à faire un p'tit tours dans mes montagnes et on voit ça Wink ceci dit je suis aussi en 15...
...et je le regrette, une bête opération mathématique faite un peu plus tôt m'aurait convaincu de mettre une couronne un poil plus grande plutôt que de changer le PSB. L'usure de la chaine y'aurait largement trouvé son compte pour un résultat similair !
Ah bon ? je ne vois pas pourquoi.Gilles:
Je m'était déjà fait la même remarque que Luc !
Dernière modification par Jean-François le 18 sept. 2006, 21:15, modifié 2 fois.