Moteur RST/falco/rsv
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- Commandeur Futuriste
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Moteur RST/falco/rsv
il parait que ce sont les 3 memes moteurs, mais, les récepteur d'embrayage sont ils les memes?
j'ai demandé en allemagne mais il ne m'ont tjrs pas répondu...(2semaines)
en ce qui concerne cette fameuse pièces, chez les adaptables une pièce est destinée pour rsv et falco pour 150€ et l'autre à 180€ le vee two
donc je pense que vous m'avez compris...30€ pour le meme travail et le mme résultat...
c'est a réfléchir
j'ai demandé en allemagne mais il ne m'ont tjrs pas répondu...(2semaines)
en ce qui concerne cette fameuse pièces, chez les adaptables une pièce est destinée pour rsv et falco pour 150€ et l'autre à 180€ le vee two
donc je pense que vous m'avez compris...30€ pour le meme travail et le mme résultat...
c'est a réfléchir
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
Bonjour,
Question moteur, j'ai pu essayé les trois montures équipées du V60. Ce n'est pas du tout le même rendu !
Futura: facilité (accélération/reprise très dosable), souplesse (reprise à 2000 tours sur un filet de gaz), vitesse maxi suffisante.
Falco: un moteur de brute ! Ca cogne sous 3500 tours (pourtant le filet de gaz je connais) mais ça part très vite et fort.
RSV Factory: Euh, c'est du Falco, en pire pour ce qui est de partir vite
Me manque le Tuono, mais j'ai dans l'idée que c'est du RSV-like...
Question moteur, j'ai pu essayé les trois montures équipées du V60. Ce n'est pas du tout le même rendu !
Futura: facilité (accélération/reprise très dosable), souplesse (reprise à 2000 tours sur un filet de gaz), vitesse maxi suffisante.
Falco: un moteur de brute ! Ca cogne sous 3500 tours (pourtant le filet de gaz je connais) mais ça part très vite et fort.
RSV Factory: Euh, c'est du Falco, en pire pour ce qui est de partir vite
Me manque le Tuono, mais j'ai dans l'idée que c'est du RSV-like...
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- Commandeur Futuriste
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mmmm,
dis-tu? Ã 2000 tours sur un filet de gaz....ok mais pas a toutes les vitesses et surtout sur du plat
en six si je ne suis pas mini à 2700t bonjour les castagnettes
en seconde ok à 2000
sinon c'est que j'ai grandement besoin d'un réglage...mais bon ce n'est que dans 5000bornes...
tous tes essais tu les fais où? chez les concess?
moi quand j'y vais il rechigne à m'en passer une (soit disant qu'il n'en possède pas d'essai) cela n'arrive que chez les Italiennes
chez les jap j'essayais comme je voulais meme quand j'étais à 34cv...
sur ce j'ten serre cinq
dis-tu? Ã 2000 tours sur un filet de gaz....ok mais pas a toutes les vitesses et surtout sur du plat
en six si je ne suis pas mini à 2700t bonjour les castagnettes
en seconde ok à 2000
sinon c'est que j'ai grandement besoin d'un réglage...mais bon ce n'est que dans 5000bornes...
tous tes essais tu les fais où? chez les concess?
moi quand j'y vais il rechigne à m'en passer une (soit disant qu'il n'en possède pas d'essai) cela n'arrive que chez les Italiennes
chez les jap j'essayais comme je voulais meme quand j'étais à 34cv...
sur ce j'ten serre cinq
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
- vferrata
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ce sont bien les meme moteurs.
Les differences essentielles sont l'injection (Sagem sur la futura, bosh pour les autres), le system d'amortisseurs au rétrogradage présent sur la futura (caponord ?, pas sur rsv, ni sur Falco) et surtout la cortographie.
Je les ai toutes essayé y compris le tuono, je confirme l'avis d'exogen.
Pour le tuono qui etait pas débridé, il souffrait de manque de respiration, par contre ca se conduit comme un supermot sauf que c'est un 1000. Une fois débridé, ca doit etre sympa, mais bridé, ca pousse moins que la Futura débridé !
ray
PS : pour less essais = potes sauf le tuono, prété par le concess de Valence (merci à lui)
RePS: c'est le pilote qui fait la difference, pas la moto (j'ai mis une paté à un RSV débridé dans le col du rousset, il en revenait pas ! c'était un pote bien sur)
Les differences essentielles sont l'injection (Sagem sur la futura, bosh pour les autres), le system d'amortisseurs au rétrogradage présent sur la futura (caponord ?, pas sur rsv, ni sur Falco) et surtout la cortographie.
Je les ai toutes essayé y compris le tuono, je confirme l'avis d'exogen.
Pour le tuono qui etait pas débridé, il souffrait de manque de respiration, par contre ca se conduit comme un supermot sauf que c'est un 1000. Une fois débridé, ca doit etre sympa, mais bridé, ca pousse moins que la Futura débridé !
ray
PS : pour less essais = potes sauf le tuono, prété par le concess de Valence (merci à lui)
RePS: c'est le pilote qui fait la difference, pas la moto (j'ai mis une paté à un RSV débridé dans le col du rousset, il en revenait pas ! c'était un pote bien sur)
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je pensais aussi au débridage, mais il faut refaire le réglage des soupapes et la carto après la manip?
Est ce que l'on sent vraiment la différence (bridé/débridé),
et puis vous en avez de la chance,en province vous pouvez vous tirer quelques bourres
à part sur les quais et bout d'autoroute (fortement déconseillé) c'est pas facile à paris....
je reveux mes routes de haute loire (en été bien sur) sinon sortez les patins
Est ce que l'on sent vraiment la différence (bridé/débridé),
et puis vous en avez de la chance,en province vous pouvez vous tirer quelques bourres
à part sur les quais et bout d'autoroute (fortement déconseillé) c'est pas facile à paris....
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- Luc, The Yéti
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là pour le coup Ray, t'as tout faut
c'est Elcapirex qui a raison sur toute la ligne
Futura/Caponord le moteur est identique aux arbres à cames plus croisé près et probablement à des réglages injection différent.
J'ai pu avoir un RSVR pendant une semaine, coté moteur c'est comme le futura................en franchement plus violent, c'est limite bestial, en tous cas sur mes routes pyrénéennes, coté souplesse c'est .........heu......ça l'est pas vraiment en fait voire carrément pointu. Et le ponpon c'est la position de conduite qui correspond pas du tout à mon frêle gabarit en résumé j'ai pas aimé bien sur le moteur explosif est un régal pour jouer mais quand t'arrives à 180 dans un virage aveugle....., que tu passes ton temps à voir les-dit virage te sauter à la tronche, enquiller les freinages de trappeur, ça devient moins marrant, et 30 bornes de montagne dans ces conditions te ruine la santé, mais ça reste un beau jouet avec lequel j'aurai bien aimé tourné sur circuit
c'est Elcapirex qui a raison sur toute la ligne
Futura/Caponord le moteur est identique aux arbres à cames plus croisé près et probablement à des réglages injection différent.
J'ai pu avoir un RSVR pendant une semaine, coté moteur c'est comme le futura................en franchement plus violent, c'est limite bestial, en tous cas sur mes routes pyrénéennes, coté souplesse c'est .........heu......ça l'est pas vraiment en fait voire carrément pointu. Et le ponpon c'est la position de conduite qui correspond pas du tout à mon frêle gabarit en résumé j'ai pas aimé bien sur le moteur explosif est un régal pour jouer mais quand t'arrives à 180 dans un virage aveugle....., que tu passes ton temps à voir les-dit virage te sauter à la tronche, enquiller les freinages de trappeur, ça devient moins marrant, et 30 bornes de montagne dans ces conditions te ruine la santé, mais ça reste un beau jouet avec lequel j'aurai bien aimé tourné sur circuit
Heu, c'est pas parceque tu es débridé que t'es tout le temps au dessus de 230... heu 130...fabien a écrit :à part sur les quais et bout d'autoroute (fortement déconseillé) c'est pas facile à paris....
(je n'ai jamais conduit de non débridée, mais) Selon les dires, la moto est beaucoup plus agréable débridée que bridée. ('trou' à un certain régime moteur).
A+
- vferrata
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méa culpa, mais bon, j'étais pas très loin qd meme !
Qui me donne ma punition ?
Sur le Caponord, en version d'origine, il y avait aussi un trou surprenant à 4500 tours. Le copain avait fait refait sa cartographie et cela avait disparu.
Sur le syteme d'anti driblage des RSV et Falco, je continu quand meme à croire que ce n'est pas le meme que le notre (ou il est regler differemment) : sur des anciennes que j'ai pu essayer, quand tu coupais, tout ton poids basculait sur les poignets ! une horreur ! et si tu dscendait trop vite les vitesses, tu bloquait la roue arriere (j'ai fait malheureusement de beau travers en entrée de courbe du Rousset avec).
Mais bon ceci dit, moi j'ai bien rigoler avec la Falco, la Tuono et la Futura.
Pas avec le Caponord, ni avec le RSV.
Ray
Qui me donne ma punition ?
Sur le Caponord, en version d'origine, il y avait aussi un trou surprenant à 4500 tours. Le copain avait fait refait sa cartographie et cela avait disparu.
Sur le syteme d'anti driblage des RSV et Falco, je continu quand meme à croire que ce n'est pas le meme que le notre (ou il est regler differemment) : sur des anciennes que j'ai pu essayer, quand tu coupais, tout ton poids basculait sur les poignets ! une horreur ! et si tu dscendait trop vite les vitesses, tu bloquait la roue arriere (j'ai fait malheureusement de beau travers en entrée de courbe du Rousset avec).
Mais bon ceci dit, moi j'ai bien rigoler avec la Falco, la Tuono et la Futura.
Pas avec le Caponord, ni avec le RSV.
Ray
- Luc, The Yéti
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T'es tout pardonné mais si tu m'offres une bière, ce sera avec plaisirvferrata a écrit :méa culpa, mais bon, j'étais pas très loin qd meme !
Qui me donne ma punition ?
Pour l'anti-drible, c'est le même sur tous les modèles mais comme l'a dit Capi, bon nombre de proprio de rsv ou falco ne l'utilise plus. Ceci dit j'avais trouvé moi aussi que le frein moteur était plus fort sur le rsv mais je m'étais fait la réflexion que je ne la conduisait pas comme mon Futura, ceci explique peut-être cela.......
Bonsoir,
Pour les essais, simplement des amis.
Pour le PPC, soit les motos essayées étaient toutes modifiées sur ce point (ce qui m'étonne, les propriétaires respectifs n'aimant pas avoir les doigts sales), soit mon futura est très spécial : aucun mais alors aucun frein moteur. Les deux autres... attention en ville et rond points en seconde...
Pour le régime moteur, je confirme 2000 tours jusqu'en 4 et en duo. Ensuite j'ai pas essayé.
La Futura me calme niveau conduite, j'ai pas du tout envie d'attaquer "Ã la sauvage" comme je le fais avec mon autre bolide, mon X11.
Le plaisir de conduire est franchement différent entre les deux. Coulé/balade rapide pour l'une (devinez...) et arsouille à gogo un poil secouée pour l'autre !
Madame aime bien les deux, mais bizarrement le X11 sort moins en duo depuis que la belle bleue a rejoint le garage...
Pour les essais, simplement des amis.
Pour le PPC, soit les motos essayées étaient toutes modifiées sur ce point (ce qui m'étonne, les propriétaires respectifs n'aimant pas avoir les doigts sales), soit mon futura est très spécial : aucun mais alors aucun frein moteur. Les deux autres... attention en ville et rond points en seconde...
Pour le régime moteur, je confirme 2000 tours jusqu'en 4 et en duo. Ensuite j'ai pas essayé.
La Futura me calme niveau conduite, j'ai pas du tout envie d'attaquer "Ã la sauvage" comme je le fais avec mon autre bolide, mon X11.
Le plaisir de conduire est franchement différent entre les deux. Coulé/balade rapide pour l'une (devinez...) et arsouille à gogo un poil secouée pour l'autre !
Madame aime bien les deux, mais bizarrement le X11 sort moins en duo depuis que la belle bleue a rejoint le garage...