forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 01 nov. 2024, 00:14

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Durite Avia
MessagePublié : 07 nov. 2006, 23:22 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
je pensais peut etre changer pour des durites avia...
c'est juste pour le look mais je voulais savoir qu'elles sont les autres avantages ou inconvéniants sur cette macine qui freine déja pas mal?

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 nov. 2006, 00:37 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 oct. 2005, 22:48
Messages : 292
Localisation : JOSSE (40)
moi aussi je veux en mettre, combien ca coute?
:wink:
@+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 nov. 2006, 09:08 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Hormis le look et peut être l'usure, pas de raison de changer de durits. Ce sont des Fedenberg (oups pour l'orthographe :oops: ) qui ont les même performances que des avia au niveau de la résistance au gonflement.

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 nov. 2006, 09:37 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citation :
Hormis le look et peut être l'usure, pas de raison de changer de durits. Ce sont des Fedenberg (oups pour l'orthographe :oops: ) qui ont les même performances que des avia au niveau de la résistance au gonflement.
C'est exact, ce sont des Freudenberg....... :wink: et elles sont de qualité.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 nov. 2006, 10:13 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
Toute fois si quelqu'un veut les changer j'ai trouvé ça!
http://www.tuning-bike.com/
elles sont à 110€ et le site est très serieux j'ai commandé mon filtre à air et les bougies (reçu en une semaine)

_________________
Le bonheur est dans le V-twin


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 nov. 2006, 15:09 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Merci Luc :roll:

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 nov. 2006, 20:35 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
dit sur le site, vpcbike(tuning-bike)il est dit durit avia AV et AR,

les AV ceux sont bien les durites embrayage + frein avant?

et AR c'est pour la pédale de frein?

c'est juste au cas où.... :roll: jsuis un peu tête en l'air

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 nov. 2006, 09:34 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
En générale quand ils parlent durits avia AV & AR, ça concerne les freins. Sur la Futura tu as un circuit hydraulique pour le freinage AV (bocal de droite) et un circuit pour l'embrayage (bocal de gauche). Ils sont indépendant l'un de l'autre. Pareil pour le circuit de frein AR qui lui aussi est indépendant. Il n'y a pas d'intérêt à changer la durit d'embrayage vu que la pression qui passe dedans est plus faible que dans le circuit de freinage.

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 nov. 2006, 19:50 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
merci pour la description,
je pensais avoir deux belles durites au guidon mais si y'en a qu'une je crois que je vais réfléchir à la changer juste lorsqu'elle sera usée... :cry:
110€ la durite bon ben faut voir...ptete sur une coup de tête :wink:

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 nov. 2006, 22:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citation :
110€ la durite bon ben faut voir...ptete sur une coup de tête :wink:
Non, pas une mais trois, une qui va de l'étrier gauche au té, une autre de l'étrier droit au fameux té et enfin une troisième qui part du .........té pour aller au maitre cylindre. On peut aussi "court-circuiter" le..............té en ne mettant que deux durites des étriers au maitre-cylindre. Ne pas oublier de changer le raccord en le remplaçant par un plus long capable d'alimenter deux banjo............. :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Qiaeru