Création double sortie d'échappement.

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

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sebragz

Création double sortie d'échappement.

Message par sebragz »

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite réaliser moi-même une double soutie d'échappement type Staintune, afin d'accomplir au mieux cette tâche pouvez-vous me donner les diamètre des tube inox, des tube de raccord ainsi que de sortie,

Par avance merci de votre aide
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etienne S
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Message par etienne S »

Quand tu auras fait les plans , met-les sur le site ça m'interresse , je ne doit pas être le seul .
merci d'avance ,a+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
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bb38
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Message par bb38 »

salut sebrags,

il te faut choisir des tube étiré faible epaisseur en schedule 5S les Øt tres souvent coté en pouce "
je fait un tour a l'atelier en fin de semaine de te donnes les diifférents Ø dispo il me semble que du Ø 43 ou 42 doit convenir a l'affaire .
au autres si vous connaisez les Ø merci de me les communiquer je ne charge de l'appro ...
sebragz

Message par sebragz »

merci
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ZAG07
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Re: Création double sortie d'échappement.

Message par ZAG07 »

sebragz a écrit :je souhaite réaliser moi-même une double soutie d'échappement type Staintune, afin d'accomplir au mieux cette tâche pouvez-vous me donner les diamètre des tube inox, des tube de raccord ainsi que de sortie,
Salut Seb,
Tu peux détailler un peu mieux ce que tu veux faire, par le passé j'avais trouvé un fournisseur dans le Var où tu pouvais te procurer en kit toutes les pièces pour monter ton "silencieux", il était aussi de très bon conseil, j'ai eu réalisé des "silencieux" d'enfer, hélas les legislateurs ont eu raison de ce genre de personnage. Tout ça pour dire qu'actuellement le plus difficile pour faire son propre échappement (qui ressemble à un echappement et qui pèse pas trois tonnes bien entendu) c'est de trouver l'enveloppe extérieure et l'embout de sortie, le reste c'est dans le commerce.
Tiens nous au courant avec moult dessins et photos, sachant que l'expérience est le fruit de nos erreurs, plus on se plantera mieux on réussira, c'est un peu le but du forum, non ? :lol: :lol:
Hervé
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sebragz

Message par sebragz »

je pense me procurer par plusieurs contacts l'embout fait par usinage ou repoussage, un tube perforer pour l'intérieur, de la laine de roche et un tube en titane pour l'enveloppe exterieure, j'ai juste besoin des dimension exactes pour le fabriquer
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Seb, les tubes de liaisons entre catalyseur et silencieux font dia:40mm exterieur, la longueur du silencieux est de 50 cm à +/- 1cm, ma sortie fait dia:80mm, plus tu augmentera le diamètre plus le son sera grave (les gaz ralentissent). Je te joint qques photo pour illustrer le type d'emmanchement et de fixation du silencieux.
Dit donc, tes bons contacts t'as intérêts à les soigner : tube en titane, quel luxe :wink: :wink:.
Pour le tube perforé, le mieux c'est de rouler /pointer une plaque d'inox perforée. Bon on attend le résultat.
Hervé
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sebragz

Message par sebragz »

Pouvez-vous me donner des infos sur

-l'épaisseur de la tôle perforée
-l'épaisseur de l'enveloppe externe
-quel est le type de collier de serrage employé pour serrer le silencieux sur les tube du catalyseur,
-quel est le diamètre pour le tube extérieur

par avance merci de votre collaboration,

Pour info je pense commencer cela poru 2007, je vous transmettrai toute ls tof des différentes étapes.
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bb38
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Message par bb38 »

Hervé
comment fait tu pour conserver des tubes aussi brillant ..???? :roll: :roll:
huile de coude + :o :o ????
les mieux sont tous marrons :cry: :cry:
BB
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Bernard , tu vas là : http://motardsardechois.free.fr/Droitebis.htm dans "divers" puis "pages futura" et dans le fichier modif.En résumé c'est passivé à l'acide phosphorique et poli avec un kit pollissage qui se monte sur une perceuse.
Seb , une photo de l'emmanchement sur le catalyseur.
Hervé
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

sebragz a écrit : -l'épaisseur de la tôle perforée
-l'épaisseur de l'enveloppe externe
-quel est le type de collier de serrage employé pour serrer le silencieux sur les tube du catalyseur,
-quel est le diamètre pour le tube extéri
Seb, t'as pas une Futura sous la main :lol: :lol:
Pour la tôle perforée entre 10 et 15/10ème, pour l'enveloppe environ 4/10ème , de tte façon le + fin possible, la liaison sur le catalyseur se fait par emmanchement +ressort (voir photo du post précédent), pour le dia exterieur à toi de voir, je te joins qques photos ( le + beau des adaptables pour la futura à mon sens).
Essayes de te faire une idée pour les dimensions d'après les photos.
Hervé
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vferrata
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Message par vferrata »

Si tu veux, j'aurais bientot des pieces détachées (tordues) pour t'en inspirer ... (rire jaune !)
sortie echappement, catalyseur, et tube catalyseur pot ? le catalyseur à pris tout le choc et déplacé l'ensemble ...
tout dépend si elle sera réparé et comment ...
Ouinnnn
sebragz

Message par sebragz »

Je suis preneur pour les pièdes détaché,
Au fait si mon projet arrive à terme je vous ferrez bénéficier de mon tarif attractif sur les matériaux

Hervé,

Pour l'adaptable ci dessus, il me plait bcp aussi mais ne fait il pas trop de bruit !

Peux-tu m'expliquer comment est fait lintérieur, avec de la laine de roche ?

Merci
mickael

Message par mickael »

oui je serais egalement interessé par ce superbe echapement, si par hasard tu en vend un ( pas trop cher bien sur ...hi hi hi ) fait moi signe
merci.
jc59
Mobylette
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Message par jc59 »

Slt

Si tu sais mettre une bande :shock: son sur le forum une fois fini et m'indiquer le tarif je sius OK également :lol:
Bon courage :P
JC